Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est clair pour tous que notre monde est dans un grand besoin de paix. Toute contribution à la paix, petite ou grande, sera donc extrêmement précieuse. Pour cette raison, je crois que l'élimination d'une grande confusion sur la façon dont les Musulmans respectueux du Coran voient vraiment les Juifs est d'une importance primordiale.

Depuis des décennies, malheureusement, certaines autorités religieuses dans le monde, en particulier dans les zones musulmanes dans et autour d'Israël, fourvoyés par des explications erronées provenant de traditions, de superstitions et de hadiths faux (dictons attribués au Prophète Mohammed), ont créé l’image de Musulmans haïssant les Juifs. Ils sont même allés jusqu'à faire des affirmations absurdes selon lesquelles les Juifs descendraient de porcs. (Nos frères et sœurs juifs sont certainement au-delà de telles attributions).

Il est crucial que les Musulmans et les non-Musulmans prennent conscience qu’une telle approche et attitude est absolument non-coranique sans parler du fait qu’elle est irrespectueuse et raciste.

En réalité, le Prophète Moïse (psl) est le prophète le plus mentionné dans le Coran. La Torah, le Prophète Moïse (psl) et le peuple juif juste sont loués dans plusieurs versets à travers le Coran.

Dans les trois versets que les radicaux cherchent à utiliser, sciemment ou par manque d'informations, Dieu condamne les transgresseurs parmi les communautés juives de l’époque, qui ont défié les ordres de Dieu. Dans ces versets, ces transgresseurs qui ont causé des problèmes aux Juifs pieux sont blâmés à travers des expressions métaphoriques les comparant aux singes et aux porcs. Il convient de noter que le Coran présente beaucoup de versets dans lesquels les Musulmans transgresseurs sont blâmés de la même façon.

Par conséquent, tirer ces versets de leur contexte et essayer de les attribuer à tout un groupe de personnes que Dieu commande aux Musulmans d’aimer et de protéger est un défi du Coran (le Coran est au-delà) et une démonstration manifeste de racisme, qui est strictement interdit par l'Islam.

Maintenant, regardons les versets en question et voyons pourquoi une telle approche est inacceptable.

Les Juifs selon le Coran

Tout d'abord, les Musulmans aiment et vénèrent profondément tous les prophètes, et le Prophète Moïse est pour les Musulmans, un messager très aimé de Dieu. En outre, les Musulmans acceptent les parties de la Torah qui sont conformes au Coran.

Voyons maintenant pourquoi les radicaux sont gravement trompés dans leur interprétation de certains versets :

Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit. (Coran, 5:60)

Le Coran a une beauté auto-explicative et dans certains cas, il est nécessaire de voir d’autres versets pour comprendre un verset. Pour cette raison, singulariser un seul verset en le sortant de son contexte pourrait conduire à des conclusions très erronées. Ceci est exactement ce qui se produit avec les versets en question.

A partir des versets précédant le verset cité ci-dessus, nous comprenons que le verset 60 fait référence à des transgresseurs parmi les Chrétiens et les Juifs à travers une expression métaphorique. Après avoir souligné les erreurs des malfaiteurs, notre Seigneur fait une distinction claire entre les justes et les transgresseurs de ces communautés et loue les pieux parmi eux :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran, 5 : 69)

Dans le second verset que les radicaux tentent généralement d’utiliser, notre Seigneur dit : "Puis, lorsqu'ils refusèrent d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : 'Soyez des singes abjects'." (Coran, 7 : 166)

Comme le verset le clarifie, cette condamnation est attribuée aux déviateurs et transgresseurs qui ont ignoré les ordres de Dieu. Et une fois encore, il est précédé par des versets qui distinguent clairement les justes des transgresseurs. Dans le verset 164, Dieu mentionne les Juifs qui ont continuellement averti cette communauté de transgresseurs, les appelant à la vérité.

Dans le verset 159, notre Seigneur attire l'attention sur un peuple distingué parmi les Juifs : "Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice." (Coran, 7 : 159)

Le dernier verset utilisé par les radicaux se réfère une fois de plus aux contrevenants qui ont désobéi aux ordres de Dieu. Notre Seigneur, après avoir loué les justes parmi les Juifs et les Chrétiens dans le verset 62, condamne les transgresseurs qui ont rompu le Sabbat dans le verset 65.

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2 : 62)

Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹"Soyez des singes abjects !" (Coran, 2 : 65)

Il en ressort clairement de ces versets que ces condamnations ne s’appliquent qu’à ceux qui défient les ordres de Dieu.

Lorsqu’on lit le Coran dans son intégralité, il devient clairement évident qu’il n’y a pas de vision défavorable envers les Juifs, qu’au contraire, les Juifs pieux sont loués par notre Seigneur dans de nombreux versets où Il révèle qu'il va leur donner une grande récompense. Effectivement, le Prophète Mohammed était un excellent exemple par son amour, son attitude embrassante envers eux et son document de Médine qui est la première constitution écrite dans l'histoire qui a garanti la vie, les croyances, les honneurs et les droits des Juifs et les a considéré comme les frères des Musulmans.

Nous espérons que tous les Musulmans du monde entier abandonneront l’hostilité envers les Juifs sous prétexte de “justification” à fond religieux. Notre Seigneur veut que nous aimons et protégeons nos frères des gens du Livre.

Nous ne pouvons pas nous permettre d'être gagné par la colère et la haine quand notre religion nous ordonne le contraire. Nous devons garder à l'esprit que les erreurs de quelques-uns ne peuvent pas justifier l'hostilité envers l'ensemble de la société et surtout pas pour des motifs religieux inexistants.

http://jssnews.com/2016/01/25/un-appel-a-la-raison-comment-les-musulmans-respectueux-du-coran-considerent-ils-les-juifs/

http://fr.moroccoworldnews.com/2016/02/6260/un-appel-a-la-raison-comment-les-musulmans-respectueux-du-coran-considerent-ils-les-juifs/

http://www.mbctimes.com/francais/un-appel-la-raison-comment-les-musulmans-respectueux-du-coran-considrent-ils-les-juifs

http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/18253

Remarque : Les représentants de M. Adnan Oktar se sont trouvés en Israël pour plusieurs réunions avec des responsables gouvernementaux (y compris le Premier ministre Netanyahu), des journalistes et des académiciens. Dr Babuna et Dr Gundogdu ont donné des copies des livres de M. Oktar sur le message pacifique de l’Islam à M. Netanyahu et ont brièvement discuté sur l’importance de la paix et de l'amour pour résoudre les problèmes inhérents à la région. Par la suite, avec le rabbin Yehuda Glick, ils ont rencontré de nombreux hommes politiques, des chefs religieux, des académiciens et des journalistes dont le Ministre de la Défense, Moshe Ya'alon, le Ministre de l'Énergie Youval Steinitz, le Ministre de la Culture Miri Regev, le ministre des Affaires de Jérusalem Ze'ev Elkin, Vice-ministre de la Coopération régionale Ayoob Kara, de nombreux députés dont Dr. Anat Berko, Avi Dichter, Miki Zohar, Sharren Haskel, Naava Boker, Shuli Mualem-Rafaeli entre autres, apparaissant également sur la chaîne de télévision i24 news. Photos ci-dessous:

Tag(s) : #judaisme, #coran, #islam, #israel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :