Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous venez juste de vous réveiller. Etes-vous de mauvaise humeur sans raison ? Ou vous sentez-vous fatigué sans raison ? Ou mal à l'aise ? Ou est-ce que tout vous ennuie ?

On peut donc, à contrecœur, nous trouver dans un tel état ​​d'esprit négatif de temps à autre. Il se peut qu’on ne veuille même pas communiquer avec notre entourage, nous réjouir, être animé ou même sortir de la maison.

Le croyant utilisera davantage sa volonté dans ces moments et cherchera rapidement à échapper à cet état ​​d'esprit gênant. L’une des manières d’y procéder est de réfléchir aux bénédictions qui lui sont données et de remercier pour celles-ci. Il peut remercier pour les pieds qui lui permettent de marcher, les yeux qui lui permettent de voir, pour sa maison, sa famille, la nourriture qu’il mange, le ciel, le soleil et l'air qu’il respire. En bref, il est reconnaissant envers Dieu pour tout et le remercie sincèrement pour toutes les bénédictions qu'Il a accordées. Il se rappelle toutes ces personnes qui n’ont rien de tout cela, qui meurent de faim, qui mendient de la nourriture ou qui perdent leur vie à la guerre et toutes ces pensées sombres disparaissent l’une après l’autre.

Mais pour l’incroyant, les choses sont assez différentes et pénibles. L’incroyant qui commence la journée avec un état ​​d'esprit négatif sera extrêmement irrité et maussade; il se plaindra de tout et ne sera satisfait de rien. Puisqu'il est dans un ennui, il émettra de la négativité autour de lui. Il n’aura pas de solution à un quelconque problème et la seule chose qu’il fera, sera de critiquer. Il ne verra aucune des beautés qui l’entourent et regardera tout de manière négative.

En réalité, le principal problème avec ces personnes est leur manque d'amour. Une vie sans amour est comme une vie toxique; elle ronge l'âme. Une vie sans amour est pleine d'ambitions, de troubles et d'agitation. La vie d'une personne sans amour est dominée par l'insécurité et l'égoïsme. Les gens qui n’ont pas discipliné leur âme, c’est-à-dire, qui n’ont pas réprimé leur soi inférieur (nafs en arabe), s’étouffent dans ce manque d'amour.

Dieu révèle un critère pour réprimer le soi inférieur - la sincérité. Quand une personne oublie d'être sincère, un accablement et un malaise s’ensuivent. Il devient incapable de parler. Mais une personne sincère se livre entièrement à Dieu; il aime Dieu par-dessus tout et il est heureux et joyeux en tout temps grâce à la paix intérieure et à la joie qu'il atteint avec sa foi. Une telle personne est consciente des bienfaits qui lui sont accordés, il les garde souvent à l’esprit et exprime à chaque occasion sa gratitude envers Dieu.

Ce monde est un endroit pour apprendre l'amour. Chaque détail nous dirige vers l'amour. La symétrie et l'harmonie qu’on voit dans l'aile d'un papillon, la majesté des montagnes et des océans, les caractéristiques des animaux mignons et les couleurs glorieuses dans la nature - tous nous parlent d'amour. Il y a dans ce monde tellement de détails sur lesquels réfléchir et ils sont tous présents pour que nous puissions connaître Dieu, connaître Ses attributs sublimes et L'aimer par-dessus tout. La responsabilité des gens est d'être conscient de tous ces détails, d’acquérir les plus hautes vertus morales en disciplinant leur âme et d’être digne d'entrer dans le Paradis de Dieu.

L’amour et la beauté appartiennent à Dieu. Les cœurs ne peuvent être à l'aise que lorsque toute cette attention et amour lui sont dirigés. L'amour est la lumière et la couleur de la vie. L'âme humaine ne peut être à l'aise qu’avec l'amour. Sans amour, l'âme d'une personne meurt, s’épuise et se ruine.

Les croyants remercient Dieu même s’ils ne possèdent rien. Cela, parce qu'ils n’oublient jamais que ce monde est une demeure temporaire et que les ennuis sont des épreuves spécialement créées qui leur permettent de les tourner à leur avantage. Ils complètent avec succès l’épreuve de ce monde avec leur amour et leur soumission à Dieu et atteignent le Paradis avec une âme disciplinée sans jamais tomber en proie aux chuchotements de Satan.

Article d’Adnan Oktar sur MBC Times:

http://www.mbctimes.com/english/discipline-your-soul

Tag(s) : #religion

Partager cet article

Repost 0