Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous allons de nouveau fêter un nouvel Aïd el Adha, jour sacré où l’esprit de solidarité et d’unité prêché dans le Coran remplit les cœurs de spiritualité, rapprochant les gens encore plus près de Dieu le tout-puissant. Nous espérons que pendant ces jours sacrés, qui reflètent parfaitement la chaleur et la fraternité inhérentes à l’Islam, les Musulmans s’aimeront, se chériront encore plus et renforceront leurs liens de fraternité et d’amour. Nous espérons, également, que la joyeuse solidarité intensifiée par les festivités continuera pour toujours et que les Musulmans passeront le reste de leur vie dans la joie, le bonheur et la solidarité.

Anticipé chaque année avec impatience, Aïd el Adha est un jour si spécial et unique pour de nombreuses raisons. L’une de ces raisons est que pendant cette période sacrée, les croyants améliorent leur moralité et renouvellent leurs désirs de se rapprocher de Dieu. Emplis de paix et de spiritualité transmises par ces festivités, les croyants se rappellent et prient Dieu tous ensemble, rendent visite à leurs aînés pour leur rendre hommage, demandent des nouvelles de leur famille et font plaisir aux malades en leur rendant visite pour leur offrir de l’amour. Ils louent constamment Dieu, L'évoquent et prient ensemble ce qui remplit leurs cœurs de l’amour de Dieu. Tous ces actes reflètent ce que Dieu approuve et souhaite voir. C’est pour cela que les visages des croyants sont illuminés d’une joie sacrée au cours de cette période, plus que ce qu’ils ne le sont d’habitude.

L’Aïd el Adha qui renforce le sentiment de solidarité et d’amour parmi les croyants donne l’opportunité d'accomplir un devoir religieux important ; la charité. Les croyants donnent des parties de l’animal sacrifié aux pauvres et aux nécessiteux pour leur apporter de la joie.

Il est inutile de préciser que les pratiques religieuses sont des moyens de se rapprocher de Dieu. Et les croyants pratiquent leur religion avec joie pour être plus proches de Dieu qu’ils aiment d’un amour profond. Tout comme ils pratiquent leur religion avec joie, ils recherchent l’approbation de Dieu et demandent Son approbation du plus profond de leurs cœurs. C’est cela qui apporte de la sincérité à la pratique religieuse ; la faire seulement pour le plaisir de Dieu. Ce qui rend valide le sacrifice de l’Aïd el Adha est le sérieux et la sincérité avec lesquels on cherche à faire plaisir à Dieu et à se faire accepter par Lui. Dieu explique ceci dans un verset :

Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Dieu, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. (Sourate al-Hajj, 37)

Que Dieu agrée tous nos frères et sœurs qui sacrifient des animaux dans tout le monde islamique pour faire plaisir à Lui.

Alors que nous nous rassemblons, célébrons et fêtons ces belles festivités, nous n’oublions pas nos frères et sœurs qui sont brutalement persécutés dans différentes régions telles que la Palestine, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, le Patani, le Cachemire, le Turkestan oriental, la Crimée, Moro parmi tant d’autres. Il est impossible pour nous d’agir avec indifférence alors que des millions de frères musulmans luttent pour survivre sous une sévère oppression. Nous ne les oublions pas et prions pour eux quand nous nous rassemblons et nous diffusons sans cesse le message que le seul moyen de les sauver est l’union immédiate des Musulmans. Il est inutile de préciser que si nous mettons de côté nos différences et que nous joignons nos forces, nos frères et sœurs dans le Turkestan oriental, le Cachemire, la Birmanie, le Soudan, et dans bien d’autres régions encore, seront sauvés de la tyrannie et le monde islamique au grand complet connaîtra la joie des jours de fête au quotidien. Ainsi, l’esprit de fraternité et de solidarité remplira chaque moment de notre vie.

La vérité est que l’union des Musulmans, le fait que les Musulmans s’unissent avec amour et respect, est ce dont le monde islamique a besoin en urgence. Des millions de personnes innocentes attendent que nous les aidions, nous les Musulmans. Nous devons nous mettre à leur place, ressentir de l’empathie pour eux et faire de notre mieux pour remédier à leur situation. Il faut que nous prenions conscience que si nous ne faisons pas cela, nous serons responsables de chaque goutte de sang, de chaque blessure ou torture affligées à un innocent.

Il est grand temps que le monde islamique s’unisse. Il est crucial que les Musulmans joignent leurs forces afin de mettre un terme à cette période trouble.

Nous prions pour que tous les Musulmans mettent de côté leurs différences, problèmes et ressentiments à l’occasion de cet Aïd el Adha et se rassemblent pour trouver des solutions qui sauveront leurs frères et sœurs opprimés et persécutés. Nous prions pour que l’obscurité qui plane sur le monde islamique disparaisse et que l’Âge du bonheur commence avec amour, sécurité et paix.

Que Dieu bénisse nos frères et sœurs qui ont perdu la vie dans les guerres et à cause d’actes violents et que Dieu offre à tout le monde islamique un Aïd el Adha béni. Faites que ces festivités sacrées apportent le bien et la paix à tous les pays musulmans et au monde entier.

MBC Times:

http://www.mbctimes.com/francais/nos-prieres-vont-vers-nos-freres-et-soeurs-opprimes-pendant-laid-el-adha

Tag(s) : #union, #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :