Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ramadan s’est terminé et les Musulmans du monde entier ont célébré un mois entier de culte pendant l'Aïd Al Fitr.

C’est le temps de pardonner aux autres et de faire la paix, de se réunir avec des parents dont vous avez perdu le contact et pour ceux qui sont loin du foyer, de retourner et de partager des moments précieux avec vos proches.

Les personnes âgées s’enthousiasment parce que leurs enfants et leurs petits-enfants les visitent et passent des vacances avec eux.

Pendant ce temps, les enfants sont heureux parce que les adultes les dorlotent avec des cadeaux et de l’argent de poche.

Parmi tout cela, les pauvres ne sont pas oubliés et les Musulmans bienfaisants donnent l'aumône, aident les autres à subvenir à leurs besoins et en retour, bénéficient d'un réconfort spirituel.

Cependant, nous devons aussi nous rappeler les épreuves que les Musulmans traversent dans différentes parties du monde islamique.

Il est vrai que l'Aïd Al Fitr est un moment de joie, mais de nombreux Musulmans sont incapables de le vivre pleinement en raison des difficultés politiques et sociales auxquelles ils sont confrontés.

La plupart de celles-ci résultent des divisions et de la séparation entre les Musulmans.

Pourtant, Allah ordonne aux Musulmans de s'unir comme un seul corps et de s'aimer les uns les autres.

Ceci est un commandement dans le Coran que les Musulmans doivent respecter.

En omettant de le faire, Allah nous avertit qu'il y aura des bouleversements et des problèmes dans le monde.

Actuellement, un autre genre d'esprit règne dans le monde, ce qui est certainement contraire à l'esprit de l'Aïd.

Le monde souffre énormément des campagnes de haine, des politiques brutales, de la violence et de la discrimination sévère.

Néanmoins, il existe un moyen de mettre fin à ce bouleversement actuel.

Lorsque que les gens comprendront l'importance de l'amour, notre monde changera une fois pour toutes.

C'est parce que l'amour est la seule raison de notre existence dans ce monde.

Allah a créé les humains, les animaux, les plantes - l'univers - seulement pour l'amour.

Une fois que les gens feront un effort pour aimer, notre monde trouvera son vrai sens et commencera à changer pour le mieux.

Une fois que nous aimerons sincèrement Allah, notre vision des gens changera également.

Nous réaliserons que, peu importe la nation, la race ou la religion d'une personne, nous commencerons à aimer tout le monde et ferons fondre la haine et la colère dans nos cœurs.

L'amour est le seul remède au ressentiment, aux pensées de vengeance, à la colère, à la haine et à toutes les autres pensées négatives que nous pouvons trouver dans nos cœurs.

Cette vie est courte et transitoire. Des trillions de personnes ont déjà connu de telles émotions, mais maintenant, ils sont tous partis.

Tout ce qu'ils ont à montrer de leur vie sont leurs bonnes actions.

S'ils ont choisi de pardonner au lieu d'entrer dans des conflits, nous espérons qu’ils sont pardonnés pour leurs méfaits et qu’ils jouissent maintenant du Paradis éternel.

Une fois que les gens commenceront à éprouver le véritable amour et la paix dans leur cœur, nous verrons les récompenses d'Allah manifestées dans l’accroissement de l'amour et de la paix à travers le monde.

Alors notre Aïd sera plus joyeux et plus vivant et, comme à l'époque de notre Prophète bien-aimé, tous les jours de notre vie sera une fête et chaque Aïd Al Fitr sera vécu comme il le devrait.

Article d’Adnan Oktar sur Gulf Daily News :

http://www.gdnonline.com/Details/99265/Love-is-the--only-cure

Tag(s) : #islam, #religion, #coran, #morale

Partager cet article

Repost 0