Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est vrai qu’une grande lutte intellectuelle est menée dans notre société actuelle qui est basée sur un système bipolaire. Ces deux pôles ne sont, tout de même, pas constitués par les religions musulmanes, juives et chrétiennes mais le premier pole est constitué par ceux qui croient en Dieu et en Son unicité et le deuxième pole par les athées. En effet, d’un côté il y a ceux qui sont fidèles à la moralité de la religion et d’un autre côté ceux qui suivent des idéologies opposées à la moralité des religions ou des approches fanatiques.

Dans les livres sacrés de ces trois religions divines, il est écrit que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans croient aux mêmes principes religieux, aux mêmes valeurs et ont les mêmes opposants. Les Chrétiens, Juifs et Musulmans croyants, sincères et consciencieux devraient mettre un terme au combat intellectuel contre les idéologies athées et les approches fanatiques qui émergent au nom de la foi et travailler en toute unicité et solidarité. Cette unité devrait être basée sur les principes d’affection, respect, compréhension, harmonie et coopération.

L’histoire a montré que les membres de ces religions se sont combattus maintes fois. Ces combats ne résultaient toutefois pas de l’essence même du Christianisme, du Judaïsme ou de l’Islam, mais de misérables décisions et mauvaises conceptions des états, sociétés et des individus et surtout de la recherche d’intérêts économiques et politiques. En effet, l’un des objectifs communs de ces trois religions est d’assurer aux gens une vie de paix, sécurité et bonheur. Le Nouveau Testament – la Bible, la base du Christianisme, l'Ancien Testament, la base du Judaïsme et le Coran, la base de l’Islam recommandent tous d’utiliser les mots les plus doux et de se comporter le plus gentiment possible dans ses relations avec autrui. Par exemple, la Bible décrit ainsi les comportements que les croyants devraient adopter envers les autres :

« … poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. » (Thessaloniciens, 5 : 15)

La Torah atteste que les Juifs doivent bien se comporter avec autrui :

Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice. (Amos, 5 : 14-15)

Dans plusieurs versets du Coran, Dieu met en valeur les bonnes manières et l’unité tout comme le fait de répondre d’une manière douce au mal. Il ordonne aux Musulmans d’adopter un comportement bienveillant et tendre avec les Juifs et les Chrétiens, les gens du Livre. Il est clairement expliqué dans le Coran que les Gens du Livre sont plus proches des Musulmans.

Les Gens du Livre possèdent des références morales basées sur la révélation divine et des notions de ce qui est interdit et de ce qui est légitime. C’est pour cela que les Musulmans ont le droit de manger la nourriture cuisinée par les Gens du Livre. De même, les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec les femmes du Livre. Ils sont ainsi les moyens pour parvenir à des relations humaines chaleureuses et une vie commune en paix. Il est bien sûr évidement hors de question que les Musulmans soient en désaccord alors qu’il est recommandé dans le Coran d’avoir un point de vue modéré et juste. Ceci est indiqué dans le verset suivant :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (Coran, 29 : 46)

Les Gens du Livre et les Musulmans ont une foi et des valeurs communes

La croyance des Chrétiens et des Musulmans se rejoint sur plusieurs points. De même, le Judaïsme possède des points en commun avec l’Islam. La croyance des Gens du Livre et des Musulmans est basée sur les mêmes vertus telles que l’honneur, la chasteté, la modestie, le sacrifice de soi, l’honnêteté, la compassion et un désintérêt pour ce monde où la corruption morale telle que la prostitution, l’homosexualité et l’addiction à la drogue sont répandues et où les gens sont égoïstes et brutaux.  Les membres des 3 religions :

  • croient que Dieu a créé la totalité de l’univers à partir de rien et dirige le monde avec sa puissance éternelle.
  • croient que Dieu a miraculeusement créé les êtres vivants et que Dieu leur a donné une âme.
  • croient que Dieu a envoyé de nombreux messagers tels que les Prophètes Mohammed, Jésus, Moïse, Noah, Abraham, Isaac, Joseph, Salomon et David (paix sur eux) et les a tous aimés.
  • croient en la résurrection après la mort, le paradis et l’enfer, les anges et la destinée.
  • Les Gens du Livre sont d’accord avec les Musulmans non seulement au sujet des tenants de leur foi mais également concernant leurs valeurs morales.

Il est avéré que les opposants à la moralité religieuse et les centres de pouvoirs qui prennent pour cible les valeurs morales utilisent de grandes opportunités si nécessaire et agissent en groupes contre les religieux. Ce qui doit être fait pour éradiquer intellectuellement cette alliance maléfique est assez évident : contrecarrer les résultats négatifs et destructeurs des suggestions matérialistes des athées, remplacer le fanatisme par les vraies valeurs religieuses et créer une société où la moralité, les bonnes manières, le bonheur, la paix et la sécurité et le partage dominent. Les Musulmans, les vrais fidèles au Christianisme et au Judaïsme qui pensent être opposés devraient s'unir avec des objectifs communs.

Les Centres contre lesquels les Musulmans et les Gens du Livre doivent s'unir et lutter contre sont connus

Les Musulmans doivent coopérer et travailler en toute unité et solidarité avec les fidèles Chrétiens et Juifs sincères, consciencieux et prévoyants. Cette unité doit être basée sur les principes d'affection, respect, compassion, compréhension, harmonie et coopération. On ne doit pas oublier que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans sont chargés de combattre l'athéisme, l'hostilité contre la religion, le fanatisme, la dégradation sociale et morale et sont chargés de répandre les bonnes valeurs morales dans le monde en se montrant unis.

Le combat intellectuel contre le darwinisme et le matérialisme

Le matérialisme, le communisme, le fascisme, l'anarchisme, le racisme, le nihilisme, l'existentialisme et l'athéisme peuvent être considérés comme faisant partie des idéologies les plus connues pour avoir le plus endommager les sociétés à notre époque. Beaucoup de personnes qui ont été trompées par les fausses opinions de ces idéologies, mauvaises définitions et descriptions de l'univers, de la société et des êtres humains ont cessé de croire et sont devenus suspicieux. Par ailleurs, ces idéologies ont conduit les gens, les sociétés et les nations à de grandes dépressions, conflits et guerres et ont causé de grandes catastrophes dans le monde. La part de ces idéologies dans ce monde est grande aux vues de la souffrance des gens et de leurs problèmes.

Avec le déni de Dieu tout-Puissant et de la création, les idéologies mentionnées ci-dessus partagent une base commune, la théorie de l'évolution de Darwin qu'elles ont adopté comme une soi-disant idée scientifique. Le darwinisme est sous-jacent à toutes les philosophies antireligieuses. Cette théorie prétend que « tout ce qui est vivant évolue suite à des coïncidences et grâce au combat pour la vie ». Ainsi, la plus grande théorie du darwinisme est que « vous ne devez rien à personne, votre vie est due à une coïncidence, vous devez lutter pour votre vie et même opprimer les autres si nécessaire, tel est le monde de conflits et intérêts ». Cette théorie constitue le message sociale contenue dans les notions du darwinisme tel que « la sélection naturelle », « le combat pour la vie » et « la survie du plus fort ». Cette vision morale incite les gens à être égoïstes, narcissiques, brutaux et cruels, et à faire moins preuve de compassion, miséricorde, sacrifice et modestie. Elle donne « les règles de la vie ». Ces théories darwiniennes sont l'exacte opposée des croyances des Gens du Livre et du message du Coran. Elles posent ainsi les bases d'un monde totalement en opposition aux trois religions.

En comprenant cela, les Gens du Livre et les Musulmans qui croient en Dieu et qui adoptent la moralité qu'Il a enseignée devraient coopérer. Les membres de ces trois religions devraient s'unir pour dénoncer au monde entier la fausseté du darwinisme, une idée qui n'a aucune base scientifique et qui est maintenue seulement pour protéger la philosophie matérialiste. Ils doivent également s'engager dans un combat intellectuel contre toutes les idéologies destructrices qui trouvent leurs racines dans l'athéisme (communisme, fascisme, racisme) et la dégradation morale. Si cela devait arriver, le monde connaitrait la paix et la justice en très peu de temps.

Le combat intellectuel contre les actes antireligieux, brutaux et cruels du fanatisme

Le fanatisme est aujourd'hui l'un des premiers éléments qui menace la paix et sécurité mondiales sans considération du groupe ou de la croyance auquel l'on appartient. La caractéristique principale du fanatisme est le « discours de haine ». De tels discours sont très évidents dans les conférences, écrits et démonstrations des fanatiques. Dans les mouvements radicaux sous l'influence du fanatisme, des tabous auxquels on s'adhère aveuglément et une psychologie de masse développée en accord avec ces tabous viennent remplacer tout acte conscient. Cette psychologie de masse atteigne un tel point que parfois certaines personnes deviennent agressives et dangereuses sans qu'elles sachent ce qu'elles font et pourquoi elles le font. Dans un tel environnement où la compassion et la compréhension sont totalement absentes, l'hostilité augmente contre les idéologies, les croyances et les ethnicités sans même écouter ou comprendre ce qu'elles contiennent et ce qu'elles défendent.

Le combat intellectuel contre les fanatiques musulmans

Dans les sociétés occidentales, peu de gens connaissent l'Islam. Certains groupes occidentaux qui ont été intoxiqués par des superstitions mal fondées et des préjugés sans fondement perçoivent l'Islam comme une source de terreur et de violence, comme une religion sanguine qui fait peur (ce qui est loin d'être le cas de l'Islam), alors que l'Islam est une religion de paix, de tendresse, d'unité et de fraternité. Cette ignorance est commune aux gens de la rue et à certains dirigeants. Cette ignorance et mauvaise conception sont sous-jacentes aux décisions prises par les états et aux politiques contre les républiques islamiques et les Musulmans. Ces décisions et politiques basées sur la peur reçoivent le soutien d'une grande majorité de personnes.

Certaines sociétés occidentales ont des préjugés contre l'Islam à cause des suggestions négatives émises tous les jours et la propagande faites par des centres spécifiques et aussi à cause de la description et des portraits déformés de l'Islam. Cependant, la plus grave erreur de ces personnes est qu'elles n'ont pas lu le Coran, la seule source à partir de laquelle elles peuvent apprendre correctement le Coran.

Il n'existe aucun lien entre le vrai Islam basé sur le Coran et le fanatisme. Toutefois, les sociétés occidentales commettent une grave erreur en considérant cette vision non basée sur le Coran introduit dans plusieurs pays musulmans comme étant le vrai Islam.

Les fanatiques inventent des interdits non coraniques et restreignent ainsi les gens à vivre moins librement. Ils disent qu'il est interdit de rire, d'écouter de la musique, de mettre du parfum, de manger à table et d'utiliser une fourchette et un couteau. Les femmes sont supposées être des demi-êtres qui doivent être enfermés à la maison et ne sont pas autorisées à s'embellir et à prendre soin de leurs vêtements. Les fanatiques pensent que certains animaux sont maudits. Par exemple, une superstition qui n'a jamais eu aucun fondement en Islam prétend qu'il est bon de tuer les lézards. Il est dit que les gens qui ne prient pas doivent être tués, que ceux qui ne donnent pas aux pauvres l'aumône doivent être décapités et ceux qui ne jeûnent pas doivent être emprisonnés. Ils prétendent que l'art, l'esthétisme, la musique et tout ce qui a attrait à la beauté sont interdits. Ils bannissent la critique même si elle améliore le débat et interdisent les différents points de vue, même s'ils sont synonymes de liberté.

Ces points de vue fanatiques sont bien sûr engendrés par un système de croyance construit de toute pièce sans aucun fondement et ne sont pas basés par les versets du Coran. Il est donc important que tous les frères et sœurs musulmans du monde entier reçoivent une éducation correcte et connaissent parfaitement le Coran. Sinon, certaines personnes continueront de considérer ces superstitions fabriquées de toutes pièces comme étant le vrai Islam.

Le monde occidental, composé pour la majeure partie par des Chrétiens, connaissent mal l'Islam et le considèrent comme une menace. Si les pays occidentaux lancent une campagne éducative pour les pays musulmans et pour leurs propres citoyens dans le but de détruire cette mauvaise image et de permettre aux gens d'apprendre ce qu'est le vrai Islam, ils seraient très bénéfiques envers les Musulmans et toute l'humanité. Il sera ainsi compris par tous que l'Islam tel que défini par le Coran est une religion de tendresse, de paix, de partage, de liberté, de bonheur tout à l'opposé de ce qui est imaginé. Les Musulmans instruits devront se débarrasser de ce radicalisme et ces superstitions et enseigner le Coran en se basant sur le Coran. Ils agiront en phase avec le Coran et considèreront les Gens du Livre comme leurs amis, frères et sœurs. Les sociétés occidentales apprendront ce qu'est le vrai Islam basé sur le Coran. Les guerres de religion seront ainsi rapidement éliminées du monde et Dieu voudra créer une base heureuse et juste qui mènera le monde aux portes de l'Age d'Or.

Le combat intellectuel contre les Chrétiens fanatiques

L'une des plus significatives visions erronées de certains radicaux chrétiens est celle au sujet de la guerre « Armageddon ». Ils pensent que cette guerre doit arriver avant l'arrivée du Messie. Mais, cette vision erronée est en totale contradiction avec la moralité que le Prophète Jésus (psl) a enseignée aux Chrétiens. Dans la Bible, Jésus recommande clairement la tendresse, la paix et l'amitié.

Nos frères et sœurs chrétiens ne doivent pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls à attendre la seconde venue de Jésus-Christ dans ce monde : les Musulmans l'attendent également avec impatience puisque ce miracle est indiqué dans le Coran et a été annoncé par le Prophète Mohamed (pbsl). Les Chrétiens et les Musulmans doivent attendre et se préparer pour ce grand miracle ensemble. La plus grande étape dans cette préparation est de faire des efforts pour se comporter comme Dieu le veut. On ne doit pas oublier qu'avec l'arrivée du Prophète Jésus (psl), les philosophies athées et les croyances païennes seront intellectuellement anéanties, et les idéologies telles que le racisme et le fascisme seront éradiquées. Le monde sera ainsi libéré des guerres, conflits, hostilités ethniques, de toute cruauté et injustice et les gens vivront heureux et en paix. C'est pour cela que les croyants qui sincèrement préparent l'arrivée de Jésus doivent entreprendre de grands efforts pour créer une infrastructure pour cet environnement, doivent essayer d'empêcher les conflits et de mettre de côté tout élément propice aux oppositions, débats et hostilités.

Comme il a été dit plus tôt, le fanatisme bénéficie de l'ignorance et s'accroît grâce à elle. Eradiquer les dangers, que l'ignorance peut causer, est un critère de la foi chrétienne. La responsabilité des Chrétiens est révélée ainsi dans la Bible :

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, ... soyez respectueux envers les autres. Aimez vos frères, craignez Dieu.  (Pierre 2 15-17)

Dans de nombreux endroits du monde, les visions de ceux qui associent le fanatisme avec l'Islam contre les Gens du Livre sont basées sur la haine. La vérité, est bien au contraire qu'il n'y a pas de haine contre les Gens du Livre au sein de l'Islam. Il est essentiel d'avoir de la compassion, de l'affection et de les protéger. Les Gens du Livre que les fanatiques détestent sont, en fait, nos amis et même les épouses des Musulmans, selon le Coran. Les pays musulmans doivent donc ouvrir leurs portes à l'Europe, être en contact avec Israël et se souvenir que les Gens du Livre sont aussi les serviteurs de Dieu. Selon le Coran, le fait de haïr ou d'assouvir des griefs contre les Chrétiens et les Juifs est un péché. C'est également un comportement inapproprié envers les Gens du Livre.

Le combat intellectuel contre les Juifs fanatiques

De nos jours, certains groupes du monde juif ont tendance à adopter une mentalité radicale et fanatique qui sème la haine vis-à-vis des gens de religions différentes et défendent l'usage de méthodes très dures et sans aucune miséricorde. Cela est très dangereux pour la paix, à la fois au Moyen-Orient et dans le monde entier. C'est pour cela il est également très important d'éduquer ces Juifs qui ont des tendances radicales et qu'il faut les inciter à la fraternité et l'unicité.

Bien-sûr, un grand nombre de Juifs sont opposés à cette tendance pro violente des fanatiques et veulent vivre en paix avec les fidèles des autres religions et pays puisque le fanatisme de ces radicaux contredit les révélations de l'Ancien Testament : « N'écoutez plus les complots pour meurtres et ne contemplez plus le mal. » ( Isaiah 33-15)

Il est donc très important que nos frères et sœurs juifs qui croient sincèrement en Dieu s'allient avec les croyants des autres religions pour un monde en paix. Ils devraient discuter des vrais commandements de leurs livres sacrés, des passages qui appellent à la paix et à la tendresse et devraient défendre la fraternité et la paix afin que les radicaux juifs violents arrêtent de mal se comporter et suivent le chemin qui mène à la paix.

Tag(s) : #islam, #judaisme, #christianisme, #religion, #torah, #evangile, #coran, #darwinisme, #evolution, #darwin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :