Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la naissance de notre Prophète bien-aimé il y a 1400 ans, la péninsule arabique était une scène de barbarie et de sauvagerie. Le manque complet d’ordre public, la culture oppressante de lutte constante et le mépris flagrant contre les femmes ont dominé la région. Cependant, des années plus tard, une brillante civilisation s’est rapidement élevée avec beaucoup de dynamisme, apportant avec elle une paix, un amour, une égalité, les droits des femmes et un ordre sans précédent. Et tout cela par la grâce de Dieu, et par l’intermédiaire de Son messager le Prophète Mohammad, l’incarnation de la perfection morale. A l'occasion de son anniversaire sacré, rappelons encore une fois la beauté et la grâce de son caractère honorable, et pourquoi il était et est un excellent exemple pour le monde.

L’EXCELLENCE DE SON CARACTERE

Ayant perdu ses deux parents à un jeune âge, notre Prophète a été élevé comme un remarquable jeune homme qui attirait particulièrement l’attention pour sa fiabilité. Au fur et à mesure que sa réputation se répandit, les gens de sa communauté commencèrent à l’appeler « Mohammad al-Amin » (le digne de confiance). La perfection de son caractère n’a fait que s’accroître à mesure que les années passaient et il a enseigné la définition de l’amour, de la compassion, du pardon et du respect à une société qui vivait des pratiques comme enterrer vivant les fillettes.

Il était exceptionnellement vaillant et courageux. Il s’est confronté seul et a défié un système entier et enraciné dont les chefs étaient connus pour leur brutalité. Il a invité les gens au chemin de Dieu avec détermination et à la fin, Dieu lui a accordé un succès merveilleux, qui a fait élever la civilisation islamique comme un soleil imparable.

SA COMPASSION ET SON AMOUR ETAIENT UNE FORCE MAGNETIQUE

Lorsqu’il prêcha les vérités de la foi en Dieu à son peuple, en avertissant sur leurs erreurs, la communauté autour de lui a répondu par une fureur extrême et sauvage. Pendant environ 20 ans après que Dieu l’eut envoyé comme prophète, lui et ses compagnons furent attaqués sans relâche, beaucoup de ses compagnons - hommes et femmes - furent torturés et certains, martyrisés.

Il a en même temps dû faire face à des hypocrites et à leurs complots sinistres. Il a toujours persévéré avec la confiance en Dieu et s’est soumis à la perfection du destin. Notre Prophète a été exemplaire dans sa conduite patiente, altruiste, gentille et généreuse.

Quand il est rentré des années plus tard à La Mecque - sa ville natale – en tant que Prophète et chef victorieux de la communauté islamique et de l’armée, il est arrivé dans la ville sans une seule confrontation, en dépit des craintes de vengeance généralisées des païens de la Mecque comme ils avaient attaqué violemment et martyrisé tant de Musulmans. Toutefois, le Prophète Mohammad n’a jamais cherché à se venger.

IL ETAIT TOUJOURS BEAU, ELEGANT ET IMPECCABLEMENT PROPRE

Le Prophète Mohammad, malgré les difficultés de la vie du désert, était en tout temps impeccablement propre, bien soigné et beau. Il sentait toujours la rose en raison du parfum qu’il produisait en utilisant les roses de son jardin de roses. Il portait toujours les plus beaux vêtements réalisés à partir de tissus de la plus haute qualité. Il ne fait aucun doute que s’il vivait aujourd’hui, il aurait été l’homme de la plus haute qualité, le plus chic, le plus élégant, le plus glorieux et le plus beau du monde.

LES FEMMES ONT EU LE RESPECT QU'ELLES MERITAIENT

Pour lui, les femmes étaient toujours prioritaires et méritaient le plus grand respect, le plus grand amour et la plus grande considération. Son appréciation et son respect envers elles étaient si exceptionnels que chaque fois que sa fille Fatima (ra) venait, il se levait, lui embrassait le front et l’invitait à s’asseoir à côté de lui. Il complimentait les dames qui le visitaient, et il enlevait parfois son manteau et le posait sur le sol pour qu’elles puissent s’asseoir.

Une fois, en s’adressant aux femmes et aux enfants, il a dit : « Dieu est mon témoin, vous êtes ceux que j’aime le plus. » Avec un grand sens de l’humour, il jouait et plaisantait toujours avec ses femmes, comme les jets d’eau ou la course avec sa femme Aïcha (ra). Selon un compagnon, pour aider sa femme Safiyya (ra) à monter sur son chameau, il posa son genou pour qu’elle s’y appuie. Il conseillait toujours à ses compagnons de se comporter avec bonté et respect envers leurs épouses et toutes les femmes en général.

IL ETAIT LA PERSONNE LA PLUS POLIE, COURTOISE ET HUMBLE MALGRE TOUS LES MOYENS ET LE POUVOIR QUE DIEU LUI A ACCORDES

Le Prophète Mohammad était une personne si gentille qu’il s’assurerait toujours que personne autour de lui ne ressente le moindre malaise. Par exemple, parfois les Musulmans qui le visitaient n’étaient pas très prévenants et avaient tendance à rester très tard chez lui après le dîner. Comme notre Prophète était de nature très aimable, il était très gêné de dire quoi que ce soit. Alors notre Seigneur a révélé le verset suivant :

« Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. » (Coran 33:53)

Ainsi, notre Prophète bien-aimé, que Dieu aimait, appréciait autant et à qui Il a donné autant de moyens et de pouvoir, était aussi une personne gentille et humble.

LE PROPHETE S’EN EST SORTI SANS BLESSURE AU MILIEU DE MEURTRIERS QUI L’AVAIENT ENCERCLE

Comme Mustafa Kemal Ataturk, le héros de l’indépendance turque et le chef pieux et fondateur de la République turque a déclaré, le fait que le Prophète Mohammad ait été encerclé par des ennemis pendant 20 minutes lors de la bataille de Badr et s’en soit sorti indemne est un miracle étonnant. Il faut garder à l’esprit que tous ces assaillants avaient des épées, des couteaux, des flèches dans leurs mains et aucun n’a pu lui faire du mal. Cela était clairement la protection de Dieu Qui le protégeait et ainsi tous les assauts sanglants contre lui ont été voués à l’échec en tout temps.

LE PROTECTEUR DES « GENS DU LIVRE » (CHRETIENS ET JUIFS)

En suivant les commandements de Dieu, le Prophète Mohammad a fait preuve d’un profond respect envers les gens du Livre. Aujourd’hui, ses nombreuses lettres nous montrent clairement à quel point il est un exemple étonnant de courtoisie, d’amitié, de respect et d’amour.

Pour résumer, le Prophète Mohammad, par la grâce de Dieu, était une grande personnalité remplie de véritable amour. Il aimait toutes les créations de Dieu et ressentait une profonde affection pour les manifestations de Dieu. Il a montré au monde entier ce que signifiaient la véritable compassion, l’amour, le pardon, l’humilité, l’altruisme et la loyauté. Aujourd’hui, alors que notre monde souffre grandement d’injustice, de brutalité et d’égoïsme, il ne fait aucun doute que nous avons beaucoup à apprendre de notre bien-aimé Prophète.

Article d’Adnan Oktar sur New Straits Times :

http://www.nst.com.my/news/2016/12/195898/embodiment-perfection

Tag(s) : #prophète, #mohammad, #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :