Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans ses livres, travaux et interviews, Adnan Oktar affirme que les relations entre les sociétés doivent s’ancrer dans l’amitié, l’amour et la fraternité. Interrogés sur les solutions à apporter aux souffrances des régions voisines de la Turquie, il répond que tous les problèmes peuvent être résolus s’ils sont approchés dans un esprit d’amour et de compassion. M. Oktar répète fréquemment qu’avec la mise en place d’une Union Islamo-Turque, les conflits, l’anarchie et le terrorisme seront éradiqués, apportant ainsi la paix non seulement aux sociétés musulmanes, mais à l’ensemble de l’Europe, aux Etats-Unis, à la Russie, à la Chine et à Israël. Il décrit un système dans lequel tous, quel que soit le pays, quelle que soit la confession, peuvent vivre dans la paix et la sécurité. Une fois l’Union Islamo-Turque établie, le climat créé éliminera entièrement les politiques darwinistes-matérialistes basées sur l’oppression mutuelle et l’exploitation, laissant place à la prospérité, la démocratie, la civilisation et l’illumination où tout le monde sera heureux et en sécurité. Au lieu de s’annihiler les uns les autres, l’ordre sociétal tirera sa force du soutien mutuel et sa richesse de la protection mutuelle et devra sa force au sens de la compréhension et de la tolérance. M. Oktar insiste particulièrement sur l’idée que de l’unité et de l’empathie découleront le confort et la sécurité, propices au bénéfice et à la prospérité de tous. Il est impossible qu’une société connaisse le bonheur à travers l’oppression ou la souffrance des autres : le véritable bonheur viendra si l’on vit ensemble comme des frères et des amis.

Ce modèle que M. Oktar présente dans ses livres, articles et discours a suscité une importante réaction en Turquie et dans le reste du monde, la plus récente étant l’allocution du Premier Ministre turc Tayyip Erdogan. Dans son “Discours à la nation” le 30 août 2008, le premier ministre fit des commentaires concordant tout à fait avec la conception encouragée et décrite par M. Oktar. Il dit que la nouvelle politique étrangère de la Turquie visait à apporter la paix et la stabilité dans la région. C’est pourquoi le pays avait emprunté une voie diplomatique rationnelle et équilibrée dont l’axe majeur était “la coopération peut bénéficier à tous”.


 

DECLARATION DU PREMIER MINISTRE TAYYIP ERDOGAN

“Nous essayons de remplir notre responsabilité à inciter les parties à trouver une solution diplomatique de bon sens. Nous disons que PERSONNE NE DEVRAIT CHERCHER A TIRER PROFIT AUX DEPENS D’AUTRUI DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES. Il ne peut y avoir de gain dans le conflit. Nuire à la paix et à la stabilité dans le Caucase de sorte à déclencher des conflits profonds, aura des conséquences graves sur la paix et la stabilité internationale. Nous appelons toutes les parties à éviter une lutte de pouvoir hostile dans laquelle tout le monde perdra plus ou mois et aura un prix à payer. Au lieu de cela, nous appelons à une concurrence basée sur la COOPERATION, DONT TOUT LE MONDE PEUT BENEFICIER.


DECLARATIONS D’ADNAN OKTAR

Turkmeneli TV-avril 22, 2008

“Pas un jour ne doit être perdu dans la mise en place de l’Union Islamo-Turque. Ce sera à l’avantage de tous et ni l’OTAN, ni l’Union Européenne ne seront lésées. CE SERA A L’AVANTAGE DU MONDE ENTIER. LA CHINE EN BENEFICIERA AINSI QUE LA RUSSIE, surtout la Russie. L’UNION EUROPEENNE EN BENEFICIERA ET L’AMERIQUE DEVIENDRA ENCORE PLUS RICHE ET PUISSANTE. LES AVANTAGES ET LES BENEFICES SERONT NOMBREUX SUR TOUS LES PLANS. Mais le leadership turc semble absolument essentiel.

Vatan TV-janvier 12 , 2008

“C’est tout à leur avantage. Une telle union permettrait à Israël en particulier de relâcher la pression. La Palestine aussi. Et en Arménie aussi, l’économie serait revigorée. LA CIVILISATION POURRAIT ALLER DE L’AVANT A NOUVEAU ET LA REGION ENTIERE CONNAITRAIT LA STABILITE. L’Afrique améliorerait sa situation. Ce chaos, l’oppression et la souffrance seraient complètement supprimés.

Asia FRA Radio-juin 14, 2008

“Si la Chine souhaite commercer, surtout qu’on la laisse faire. … Que veut la Chine ? Quel est son intérêt ? Si elle cherche un intérêt, ce peut être le commerce. Alors qu’elle commerce, laissons la Chine échanger avec le Turkestan oriental. Si elle souhaite exploiter, alors là c’est totalement inacceptable. Quel est l’intérêt de prendre un pays en otage ? Que veut la Chine du Turkestan oriental ? Que gagnera-t-elle en le gardant prisonnier ? Comment la Chine peut-elle être heureuse en le gardant captif ? Quelle joie cela peut-il apporter ? Est-ce un triomphe ? … Laissez les hommes là-bas se rendre librement dans les mosquées et les usines. Laissez-les converser ensemble et partager la joie d’un festival. La Chine doit maintenant faire une bonne action là-bas. Le temps est venu. Elle doit avancer. Le monde entier aimera la Chine quand elle annoncera : “Nous avons fait une erreur. Ce pays mérite l’indépendance. Nous n’avions pas besoin d’y interférer. Cette situation n’est plus tolérable au 21ème siècle. Nous retirons nos troupes. Nous levons la pression politique. Nous déclarons cet état libre.” Tout le monde la respectera. La Chine doit accomplir cette bonne action.”

Kaçkar TV-février 2, 2008

“Mais l’Anatolie n’est pas comme ça. Par exemple, ils s’affameraient eux-mêmes pour nourrir leurs hôtes et donneraient les meilleurs lits pour qu’ils y dorment. Peu importe qu’ils aient froid si leurs invités sont au chaud. Des qualités aussi élevées n’existent nulle part ailleurs dans le monde. L’égoïsme est à l’ordre du jour partout dans le monde. Ces vertus morales doivent se répandre dans le monde. Ce qui ne sera possible qu’à travers l’Union Islamo-Turque et l’intervention de la Turquie en tant que frère et leader dans la région.  Il n’y aurait alors plus de terrorisme ni de souffrances. L’Arménie en bénéficiera, Israël en bénéficiera, la Palestine en bénéficiera, l’Egypte en bénéficiera, l’Iran en bénéficiera, l’Amérique en bénéficiera et l’Europe en bénéficiera. L’Europe deviendra encore plus riche et l’Amérique deviendra plus riche. Cette Union apportera une paix magnifique au monde. Il y a un besoin urgent. Il ne s’agit pas de revendication de supériorité raciale. C’est plutôt une revendication basée sur la supériorité de l’amour et la vertu morale. C’est le souhait de contribuer à l’enrichissement moral de la région.”


 

basbakan 310808
Türkiye, 31 août 2008 
 Dans son “Discours à la nation”, le premier ministre a lancé un appel aux super-puissances :
LA GUERRE NE PROFITE A PERSONNE.



Dans son “Discours à la nation”, le premier ministre a lancé un appel aux super-puissances : la guerre ne profite à personne.

Erdogan appela à la stabilité dans le Caucase, devenu un champ de bataille pour la Russie et les Etats-Unis, et à la coopération pour tous.

Erdogan dit : “… Nous disons que personne ne devrait chercher à profiter aux dépens des autres dans les relations internationales. Il ne peut y avoir de gain dans le conflit. Nuire à la paix et à la stabilité dans le Caucase de sorte à inciter aux conflits profonds, aura des conséquences graves pour la paix et la stabilité globale… Nous appelons à une concurrence basée sur la coopération, dont tout le monde peut bénéficier…”



  montrobasbakan 310808
Hurriyet, 31 août 2008
 Il est essentiel que Montreux ne soit pas violé.
 

Il est essentiel que Montreux ne soit pas violé.

Le Premier Ministre Tayyip Erdogan dit qu’il n’y avait rien à gagner dans le conflit et mit en garde contre les conséquences graves pour la paix et la stabilité globale que pouvait avoir la remise en cause de la paix dans le Caucase.

Personne ne gagnera.

Personne ne devrait chercher à tirer profit aux dépens des autres dans les relations internationales.

… Nous appelons à une concurrence basée sur la coopération, dont tout le monde pourra bénéficier…

Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :