Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Extrait de l'interview d'Adnan Oktar en direct sur

Adıyaman Asu TV , le 5 april 2010)

LA PRESENTATRICE: Bonsoir. Quelle est la preuve qu’Allah est au-delà de l'espace? Comment devons-nous comprendre le verset,“Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans” Tahsin Tokat, de Hatay.

ADNAN OKTAR:Ils voyagent  50.000 ans, à la vitesse de la lumière et viennent dans un endroit précis, et Allah se manifeste à eux. Mais la distance qu'ils font en 50.000 ans, c'est justement cette taille pour une autre entité. Ils voyagent 50.000 années lumière. Quand une autre entité  le regarde, c'est quelque chose de très infime. Oui. Il n'y a donc pas de temps ou d'espace pour Allah. Cette  si grande distance est juste la tête d'une épingle pour une autre entité, un voyage qui durera  50.000 années à la vitesse de la lumière, et Allah se manifeste là-bàs.Par exemple, Allah se manifeste au Prophète Moïse (psl) dans un buisson ardent. Il est descendu jusqu‘à ce lieu de manifestation  et Allah dit :  “Tu es dans la vallée sainte de Tuwa. Enlève  tes chaussures". Allah se manifeste là-bas. Si Allah avait voulu, Il aurait pu se manifester dans sa maison ou dans le quartier de la ville où il était. Or, la manifestation eut lieu quand il arriva là-bas.

Dans un autre lieu, il dit: Ô Seigneur, je voudrais Te voir !”Allah dit qu’Il montrera Sa manifestation sur la montagne et que le prophète le verra là-bas,  s'il peut le supporter. Et lorsqu’Il montra Sa manifestation à la montagne, un événement de grande intensité  eut lieu et le prophète fut bouleversé.Tout autour était dévasté et le Prophète Moïse (psl) s'évanouit  dû à l’intensité. Le Prophète Moïse (psl) était en tout cas, un prophète très enthousiaste. Il s'est évanoui. Il   compris qu'il ne pouvait voir que les manifestations d'Allah. Il succomba même à Ses manifestations. Mais Allah se manifeste aussi chez les êtres humains, bien sûr. Il se manifeste dans les plantes et partout. Par conséquent, en disant qu’Allah est au-delà du temps et de l'espace, Il est en dehors du temps et de l’espace que nous connaissons. En d'autres termes, il y a quelque chose de nouveau. Il y a quelque chose de nouveau comme le temps et l'espace, par exemple.Et il y a autre chose au-delà de cette autre chose, nous ne les connaissons pas. Par exemple, Allah dit qu’Il offrira  70 couleurs différentes au paradis, 70 couleurs en dehors des 7 habituelles. Pas seulement des nuances ou des tons, mais 70 couleurs primaires comme le bleu ou le rouge. Peut-on imaginer une nouvelle couleur? Nous ne pouvons pas imaginer d’autre couleur que les 7 habituelles. Bien qu’il puisse y avoir des couleurs intermédiaires. Et Allah dit qu'Il présentera 70 couleurs. 70. Cependant Allah a le pouvoir de créér un nombre infini de couleurs et Il ne montre que 70 d'entre eux. Dans un verset Allah dit:Ils n’ont pas réussi à apprécier convenablement la puissance d’Allah". La grandeur d'Allah est bien au-delà de ce que la plupart des gens s’imaginent. Il est plus grand que ce qu'ils peuvent concevoir. Pour cette raison, les gens croient  que le temps et l'espace sont tout. Pour  Allah, le temps et l'espace  ne sont des choses créées que pour nous. Il est au-delà de ces derniers , incha Allah.

Tag(s) : #le secret de la matiere

Partager cet article

Repost 0