Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'imam Reza décrit comment Allah le Tout-Puissant aidera Hazrat Mahdi (psl) :
Allah donnera un large cœur à Hazrat Mahdi (psl). Il fera de son cœur une fontaine de vérité et de sagesse, et lui inspirera Sa connaissance pour toujours. 
Allah ouvrira son [Hazrat Mahdi (psl)] cœur pour les tâches, placera dedans des fontaines de sagesse, et lui inspirera la connaissance. Il ne sera alors jamais fatigué pour répondre aux questions et donnera toujours les bonnes réponses sans être confus. Il est infaillible [par la permission d'Allah], Divinement soutenu, efficace, et guidé. Il est immunisé contre les péchés, les faiblesses, et les fautes. Allah lui a accordé cela exclusivement pour qu'il serve l'autorité Divine sur Son serviteur, comme un témoin sur eux, et cela est la grâce d'Allah qu'Il accorde à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense. (Usul al-Kafi, Vol. 1, p. 390)
 
HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA DES "CONNAISSANCES CONNUES DE PERSONNE"
Sa [Hazrat Mahdi (psl)] connaissance du fiqh (loi islamique) SERA L'ÉQUIVALENT DE CELLE DE DIX SAVANTS. (Nuaim ibn Hammad, Kitab al-Fitan)
 
L'imam Sadik a dit : "LA CONNAISSANCE EST DIVISEE EN VINGT-SEPT SECTIONS. L'humanité n'a jusqu'à présent pas pu acquérir que DEUX SECTIONS. LES VINGT-CINQ AUTRES SECTIONS EMERGERONT LORSQUE NOTRE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] APPARAITRA et se répandra parmi les hommes." (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 336)
 
HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA UNE GRANDE CONNAISSANCE ET UNE GRANDE PATIENTE QUE N'IMPORTE QUI D'AUTRE. Hazrat Mahdi (psl) portera le nom du Prophète (pbsl) et ses valeurs morales seront celles du Prophète Muhammad (pbsl). (Al-Mahdi al-Maw'ud, Vol. 1, pp. 281-282, 266, 300)
 
Allah a renforcé l'esprit et le corps des prophètes et messagers qu'Il a envoyé pour apporter le salut. Cette caractéristique sera particulièrement visible au temps de Hazrat Mahdi (psl), choisi par Allah comme guide vers le salut à la Fin des Temps. Grâce à la bénédiction d'Allah, Hazrat Mahdi (psl) possèdera beaucoup de connaissances supérieures. Mais il semblerait, d'après les hadiths et paroles rapportées, que cette connaissance serait plus composée de sagesse, de profondeur, de perspicacité, et de clairvoyance qu'une connaissance classique.
 
En raison de cette sagesse, cette compréhension, cette clairvoyance, et cette capacité à interpréter et tirer des conclusions à partir des évènements possédés par Hazrat Mahdi (psl), les gens vont rencontrer une intelligence incomparable dans chaque question qu'il lui pose et dans chaque affaire pour laquelle il cherche une solution. Grâce à Hazrat Mahdi (psl), ils apprendront et mettront en place des chemins qu'ils n'avaient pensés, des solutions qu'ils n'avaient jamais vues, et des perspectives qu'ils n'avaient jamais imaginées
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :