Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans ses déclarations, Adnan Oktar disait que la crise économique qui a touché le monde entier a commencé en 2007 et prendra fin en 2014. Suite aux déclarations d’Adnan Oktar, les principales institutions économiques du monde, en particulier le FMI, et les économistes ont émis des avis semblables. Par exemple, un rapport du FMI disait que les revenus nationaux de plusieurs pays, y compris les USA, la Grande-Bretagne et l’Irlande n’augmenteront à nouveau qu’en 2014. Le ministre des finances japonais dit qu’il pourrait y avoir quelques améliorations lors de ce processus, mais que ce sera temporaire, et que la crise persistera jusqu’en 2014. Adnan Oktar a également exprimé cette réalité lors de déclarations sur différentes chaînes TV depuis novembre 2008. Les analyses de M. Oktar ainsi que ses déclarations se sont avérées encore une fois être hautement correctes.

ABC News, 14 mai 2009, 

"La crise mondiale perçue pour durer jusqu'en 2014"




 



 Milliyet, 25 avril 2009

"Les revenus nationaux n’atteindront pas les niveaux de pré-crise en 2014"



Tercuman, 25 avril 2009

"La Turquie n'atteindra pas les niveaux de pré-crise jusqu'en 2014"


 



Financial Times, 25 juin 2009, 

"Le FMI voit s’enrayer la croissance irlandaise jusqu’en 2014"





Philippine Trade Union Congress Publication, 18 mai 2009, 

"La crise globale perçue pour durer  jusqu'en 2014"


 

  Cumhuriyet, 20 mai 2009

"Krugman : La stagnation durera 5 ans"

 

 

The Huffington Post, 20 Mayıs 2009

"Krugman: 'L’économie déprimée' américaine pourrait durer 5 ans"


 



Kackar TV, 25 novembre 2008

ADNAN OKTAR : En effet, notre Prophète (saas) a établi quelques détails sur la façon avec laquelle cette crise économique aura lieu au temps de Hazrat Mahdi (as). Il l’a dit dans un hadith que voici : "La stagnation dans les marchés et les bazars est l’un des signes du Jour du Jugement Dernier. J’ai dit, que signifie la stagnation dans les marchés ? Se plaindre des gains inférieurs est un signe de la venue du Mahdi (as), ainsi que de grandes tempêtes… " C’est l’un des signes importants de la Fin des Temps et qui durera longtemps, selon le hadith et les indications du Coran. Comme vous le savez, il y a eu une famine au temps du Prophète Yusuf (Joseph) (as) comme il en est fait référence dans la sourate Yousouf et des allusions que Yousouf (as) attachait de l’importance à l’agriculture. Par exemple, La sourate réfère aux bœufs et au blé, l’importance du bœuf dans l’élevage de bétail et du blé dans l’agriculture, en l’emmagasinant et en l’utilisant de façon économique, c’est-à-dire en évitant le gaspillage, ainsi qu’un calcul par le chiffre 7.CETTE CRISE COMMENÇA EGALEMENT PAR UN 7, EN 2007 ET CONTINUERA JUSQU’EN 2014. 
Kon TV, 25 janvier ‏2009

JOURNALISTE : Que dites-vous à propos de la crise financière mondiale concentrée en Amérique et qui affecte le monde entier ? Y a-t-il des plans politiques et des ruses derrière, M. Oktar ?
ADNAN OKTAR : Non, c’est une crise économique décrite par notre Prophète (saas) qui se produirait à la Fin des Temps. C’est largement indiqué dans le Coran. Le Tout-Puissant dit : "Où que Nous ayons envoyé un messager Nous avons produit des crises économiques et des coûts élevés de la vie afin que les gens implorent l’aide. " L’Amérique aurait-elle aimé être dans cette situation ? Les riches en Amérique ont actuellement de gros problèmes financiers. Ils ne s’humilient pas autant. Les banques, les lieux de travail, les usines ont cessé leurs affaires les uns après les autres. Il y a une panique générale en Amérique, en Russie et en Chine ; et ils ne peuvent pas l’arrêter. Ils tombent comme des dominos. Ce n’est pas une chose qui peut être arrêtée. C’est l’un des événements avant l’arrivée du Mahdi (as) à la Fin des Temps et l’un de ses signes. C’est un événement qui engloutira le système capitaliste, il avalera tout le système de même que le bâton du Prophète Moïse (as) a avalé le serpent. Et personne ne pourra y résister. CELA A COMMENCE EN 2007 ET DURERA 7 ANS. Il mènera à une famine mondiale. C’est pour cela que c’est indiqué dans le Coran. Le prophète Joseph (as) dit : « Stockez le blé, parce qu’il y aura une famine. » « Et après la famine, il y aura une abondance » dit-il.
JOURNALISTE : Prévoyez-vous une période particulière à cela ?
ADNAN OKTAR : ELLE A DEBUTE EN 2007. CETTE CRISE CONTINUERA JUSQU'EN 2014. Je dis que le Mahdi (as) sera physiquement visible en 2014.
Cay TV, 31 janvier 2009

ADNAN OKTAR : Il les avalera tous. C’est une dévastation qui durera 7 ans. Allah les détruira tous en 7 ans. Regardez les journaux et la télévision. Vous entendrez des reportages tous les jours sur un effondrement quelque part, et ça ne s’arrêtera pas pendant 7 ans.
JOURNALISTE : Les pays ont fait faillite.
ADNAN OKTAR : CELA A COMMENCE EN 2007. LA CRISE LES AVALERA TOUS, TOUT LE SYSTEME JUSQU'EN 2014. Ils seront très pauvres et impuissants, et se mettront à genoux et imploreront pour être sauvés. La famine émergera en conséquence. Ils n’auront alors rien, ni biens ni possessions, pour se vanter ou épater, pour en être fiers et arrogants. Comme Karoun, Allah abattra tout leur système. L’histoire de Karoun dans le Coran se produit en ce moment à la Fin des Temps. Autrement dit, tout le trésor de Karoun sombre maintenant. Le trésor de Karoun était très connu comme vous le savez, et le Coran le décrit comme immense. Il dit que son pouvoir et sa puissance économique étaient très grands. Et la puissance économique de ces personnes l’était aussi. Mais ils sont entrés maintenant dans cette période de famine décrite dans la sourate Yousouf (Joseph).
Kon TV, 1 février 2009

ADNAN OKTAR : Cela signifie qu’il y a quelque chose de sage et d’important, si elle les a atteints de cette façon. Et maintenant ils le disent. Je me souviens d’un chroniqueur du quotidien Aksam qui dit également qu’elle durera entre 7 et 10 ans, et sa déclaration est venue des semaines après la mienne. Ce qui signifie qu’ils ont bien compris. Et qu’une telle opinion s’est formée en Amérique et en Turquie, et montre combien ces mots étaient corrects.
JOURNALISTE : C’est le bon moment pour demander, pourquoi 7 ?
ADNAN OKTAR : C’est décrit de façon claire dans la sourate Yousouf. Sept années de famine, sept années d’abondance. LA CRISE A DEBUTE EN 2007 ET CONTINUERA JUSQU'EN 2014. En 2014, nous ressentirons la présence du Mahdi (as). Personne ne sera capable de dire qu’il ne l’a pas senti ou compris. Ils comprendront très clairement. Il y aura une période de 7 ans de réveil et une renaissance de 2014 à 2021.

Kral Karadeniz TV, 6 mars 2009 

ADNAN OKTAR : 
Mais remarquez que toutes ces merveilles continueront à se produire. Par exemple, j’ai dit qu’il ne pleuvrait pas, et la pluie n’est pas venue. Ils ont immédiatement prétexté, reprochant le réchauffement de la planète. Alors pourquoi tous les barrages sont-ils remplis ? Les barrages sont pleins à craquer. L’année dernière il y a eu une sécheresse. Mais maintenant ils sont remplis et il y a beaucoup de pluie. La même chose que dans le hadith. Alors d’où vient le réchauffement de la planète ? C’est une caractéristique de la Fin des Temps. Une caractéristique du temps du Mahdi (as). Cela est arrivé au bon moment. Et la date où la crise a commencé est bonne, 2007 ; elle durera 7 ans et continuera jusqu’en 2014. La date à laquelle elle a commencé est claire comme de l’eau de roche. Regardez, je vous dis qu’elle détruira le système capitaliste. Chaque jour une autre grande compagnie s’effondre, chaque jour, littéralement, un état s’enfonce, les états sont en train de sombrer.   
Kral Kradeniz TV, 3 avril 2009

ADNAN OKTAR : Même si l’Amérique avait toutes les mines de bore dans le monde ce ne serait toujours pas suffisant pour la sauver. Je vais le dire ouvertement, la situation de l’Amérique est catastrophique. La situation de l’Europe aussi. La Chine et la Russie s’effondreront. Il n’y a absolument aucune issue, et se sont même déjà effondrées. ELLES SE SONT EFFONDREES DES LE DEBUT. ET CELA CONTINUERA JUSQU'A L'ANNEE PROCHAINE, MAIS JE M'ATTENDS A UN SOULAGEMENT EN 2013, ET INCHA ALLAH S'ARRETERA APRES 2013, EN 2014 SI ALLAH LE VEUT. Vous verrez que ça arrivera comme je l’ai mentionné. Mais il y aura une immense richesse aux alentours de 2021. Une très grande richesse. Les gens en auront tellement qu’ils n’auront rien à dépenser pour. Mais cela se fera avec l’abondance de la part du Mahdi (as) et le Prophète Jésus (as) incha Allah. Dites à nos frères de garder ce CD. La période entre 2013 et 2021 passera très vite, en un clin d’œil. Dites-leur de cacher le CD de cette interview chez eux. Ils le verront se réaliser exactement comme je l’ai dit. Effectivement, nous sommes dans une ère métaphysique.
Cay TV, 11 mars 2009

ADNAN OKTAR : Mais la crise économique bien sûr est un signe du temps du Mahdi (as) à la Fin des Temps. Ceci arrivera au temps du Mahdi. Dans le Coran Allah dit « Où que Nous ayons envoyé un messager, Nous avons également produit une crise économique afin qu’ils supplient Allah ». Allah dit qu’Il a produit des coûts élevés de la vie. Il dit qu’Il a créé la famine. C’est l’événement le plus grand et le plus important de la fin des temps. C’est un phénomène mondial. Il augmentera encore et encore. Il augmente rapidement maintenant. Je dirais que ce sera encore plus grave cette année. Elle commença en 2007, comme vous le savez. La crise commencera à ralentir aux alentours de 2013 selon toute vraisemblance, et connaîtra une fin complète en 2014. Nous ressentirons la présence du Mahdi (as) en 2014 et de son système. Mais nous verrons nos frères azéris ici aux alentours de 2021, et nos frères kazakhs, turkmènes, syriens et irakiens et nous irons vers eux, et l’Union Islamo-Turque aura été établie. Il y aura une richesse et une abondance étonnantes ainsi que la paix, incha Allah. 

Ekin TV, 16 février 2009

ADNAN OKTAR : La caractéristique de l’Age d’Or est qu’elle est comme une douleur d’accouchement. L’élargissement de la corruption, la terrible effusion de sang, l’invasion de l’Iraq et de l’Afghanistan, l’occupation de l’Iraq par plusieurs pays étrangers, l’effusion de sang en Palestine et les incidents à Jérusalem, notre Prophète (saas) a décrit tout cela en détail. Il dit qu’Allah sera ouvertement renié. Avant la venue du Mahdi (as). Il y a eu des affiches sur les bus en Angleterre reniant ouvertement l’existence d’Allah, donc ceci est arrivé également. J’ai écrit ces 20 dernières années dans mon livre, décrivant cela comme un signe de la Fin des Temps, et s’est arrivé à la lettre. Notre prophète (saas) dit dans le hadith qu’il y aura une crise économique avant le Mahdi (as) et c’est ce qui est arrivé. Le Mahdi apparaîtra après toute sorte de corruption, de contestation et de feu. Allah fera du Mahdi (as) Son instrument pour éteindre ces feux. C’est sa caractéristique distinguée, parce que s’il n’y a pas de feu, pas de contestation, pas de massacre ni d’injustice, alors le Mahdi n’apparaîtrait pas. C’est la raison de l’existence du Mahdi. Et aussi la raison de la venue du Prophète Jésus (as). C’est pourquoi ces choses-là arrivent, afin de faire réfléchir les gens, pour les attirer vers Allah ; il y a une sagesse derrière. Par exemple, il y avait une guerre en Bosnie, mais tout le monde est devenu très pieux par conséquent. Il y a eu une guerre en Iraq, et tout ceux qui fumaient leur narguilé, prenaient des drogues, étaient allés au parti communiste et entretenaient les idées de Staline, sont tous devenus musulmans. La Syrie est également remplie de croyants pieux. La Palestine était un lieu où les communistes s’entraînaient. Mais maintenant elle déborde de croyants. Ce qui signifie que les problèmes et les souffrances attirent les gens vers Allah et contribuent à leur retour vers la foi. Ce sont toutes les caractéristiques du temps du Mahdi (as). Toutes ces famines, ces pénuries et ces pauvretés prendront fin au temps du Mahdi, et les injustices aussi. Un âge de paix et de sécurité viendra. MAIS CETTE CRISE ECONOMIQUE A DEBUTE EN 2007 ET LE CORAN, LES HADITHS ET LA TORAH INDIQUENT QU’ELLE DURERA JUSQU’EN 2014. ELLE DURERA 7 ANS. Ce sera comme le déluge de Noé, c’est-à-dire qu’elle augmentera et s’étendra tout le temps. Le seul salut à cela est avec la foi du monde islamo-turc, ainsi que la gratitude et l’économie.

Kanal 35, 18 janvier 2009

ADNAN OKTAR : Maintenant cette crise est métaphysique ; tous les économistes, les scientifiques, les industriels, les investisseurs et tout le monde essaient désespérément de lui mettre un terme, mais ils ne peuvent pas et y seront incapables. Elle enfoncera tout le système. Vous verrez s’effondrer toutes les grandes compagnies dans le monde l’une après l’autre. Et cela durera 7 ans, ce qui n’est pas une courte période, 7 années. Il y aura une famine dans plusieurs pays. Le Coran indique autant. Il suggère que le blé devrait être stocké et une importance attachée à l’élevage de bétail. Comme vous le savez, le Prophète Joseph (as) était chargé de l’économie à son époque. Il disait que la famine commencerait et qu’elle durerait 7 ans. Il a donc recommandé que le blé soit conservé, et des stocks de blé ont été rapidement faits. Des versets indiquent également l’importance de l’élevage de bétail. Les choses se sont produites comme l’avait déclaré le Prophète Joseph (as). Il y a eu une grosse famine qui a duré 7 ans. La même chose arrive encore aujourd’hui.
JOURNALISTE : Il y a eu un grand effondrement sur la Bourse de Londres en 1987. On voit que ce sont encore des nombres liés au chiffre 7.

ADNAN OKTAR :  
Cette crise a débuté en 2007. La loi d’Allah est qu’elle durera jusqu’en 2014. Et la crise persistera jusqu’à ce que tout le système mondial s’effondre ; et forcera les gens à voir la puissance d’Allah. 
Kanal 35, 1 février 2009

JOURNALISTE : IQuand cette union sera-t-elle complètement établie ?
ADNAN OKTAR : Cela prendra un peu de temps, à mon avis. Je pense que ça ira jusqu’en 2014. C’est ce que suggèrent le cours des événements et l’histoire. Mais ma propre échelle de mesure est le hadith. Ce qui apparaît des mesures du hadith. AUTREMENT DIT, LA CRISE CONOMIQUE SE SERA CALMEE ET PRENDRA FIN EN 2014. Un renforcement et un développement commenceront en termes politiques et économiques, et l’Union Islamo-Turque deviendra alors une réalité, incha Allah.
Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0