Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est très important pour les animaux de se nettoyer. Les fourmis et les autres insectes ont des glandes spéciales qui les aident à se nettoyer. Ces glandes sécrètent une substance qui contient des antibiotiques. En passant de temps en temps cette sécrétion sur leur corps, les insectes tiennent éloignés de leurs nids les bactéries et les champignons.

Les oiseaux ne peuvent pas sécréter de substance chimique comme les fourmis pour se nettoyer. Mais les oiseaux utilisent les fourmis pour cette tâche de nettoyage. Les oiseaux se nettoient en se frottant sur le bord des nids de fourmis ou bien en permettant à ces derniers de marcher à travers leurs plumes. C’est l’acide formique se trouvant sur le corps des fourmis qui est efficace contre les parasites.

Avez-vous déjà pensé pourquoi les insectes sont reluisants, comme s’ils étaient cirés ? Les oiseaux sont toujours propres. Les chats se nettoient à chaque fois qu’ils ont une seconde de libre. Cette propreté que nous voyons dans chaque animal, c’est Allah le Tout-Puissant Qui leur inspire. Dans un sens, cette situation montre à quel point Allah le Très-Haut accorde de l’importance à la propreté et ordonne aux Musulmans d’être toujours propres et ordonnés.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)

Tag(s) : #le monde des animaux

Partager cet article

Repost 0