Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez sûrement dû vous émerveiller devant la rapidité et la vivacité des poissons dans l'eau. Pour nager, ils ne font qu'agiter leurs queues frénétiquement d'un côté à l'autre. Cette facilité de mouvement que les poissons ont contractée dans l'eau est possible en grande partie grâce à leurs grandes arêtes flexibles mais aussi à l'existence de quelques systèmes spécifiques dans leurs corps.

Un poisson dépense une grande quantité d'énergie en nageant. Les poissons ont besoin d'une quantité considérable d'énergie afin d'atteindre de grandes vitesses. Il est vital pour un poisson d'obtenir rapidement une vitesse élevée, et ce, afin d'échapper aux prédateurs.

De plus, la plupart du temps, les poissons nagent à contre-courant. Regardez combien il est plus difficile pour vous de faire des mouvements dans l'eau que ceux que l'on effectue en marchant dans la rue. Comparez la vie sous l'eau et la vie à la surface de la Terre.

C'est la structure spéciale des grandes arêtes et des muscles des poissons qui fournit une telle puissance. La grande arête garde le corps droit et est liée aux nageoires et aux muscles. Autrement, il serait impossible pour les poissons de bouger dans l'eau. Cependant, la forme particulière de la grande arête ne suffit pas pour leur permettre de nager parce qu'ils ne bougent pas uniquement en avant et en arrière mais aussi en haut et en bas afin de survivre. Ce mouvement est rendu possible par un autre système dans leurs corps. Les poissons ont dans leurs corps des sacs d'air. En vidant ces sacs, le poisson peut couler jusqu'au fond de la mer, et en les remplissant d'air, il peut remonter à la surface.

 

Vous êtes-vous jamais demandé comment les poissons arrivent à ne pas être endommagés alors qu'ils sont tout le temps dans l'eau ? Notre peau s'abîme si nous restons un moment dans l'eau; elle se blessera même si nous restons plus longtemps. Mais cela n'arrive jamais pour un poisson. Ce miracle se réalise grâce à une couche brillante rigide dans son épiderme. Cette couche empêche l'eau de pénétrer dans son corps. Si les poissons n'en étaient pas pourvus, leurs corps seraient endommagés puisque l'eau y entrerait, et ils risqueraient la mort car leur équilibre interne serait en danger. Cependant, ceci n'arrive jamais et tous les poissons continuent de vivre sous l'eau.

Toutes les espèces de poissons dans le monde possèdent ces caractéristiques. Les espèces ayant vécu il y a très longtemps les possédaient aussi. Les poissons sont dotés des mêmes structures parfaites depuis des millions d'années, structures qui n'ont pas du tout changé avec le temps. Il est possible de se rendre compte de cette similarité en observant les restes des poissons ayant vécu, il y a des millions d'années. Ces restes, appelés fossiles, révèlent clairement que les poissons étaient les mêmes qu'aujourd'hui et n'ont pas du tout changé. C'est une preuve que les poissons ont subitement existé, apparition brusque qui ne peut être expliquée que par la création divine. C'est donc Dieu qui a donné aux poissons toutes les caractéristiques qu'ils possèdent et qui a tout créé dans l'univers. Il connaît les besoins de toutes les créatures.

Tag(s) : #le monde des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :