Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La domination du Prophète Salomon (psl) et du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) sur le monde est une bonne nouvelle pour les musulmans, car ces récits contiennent des signes significatifs de la Fin des Temps. En vérité, les musulmans qui ne transgressent pas les limites que Dieu a fixées, qui travaillent dur pour répandre la morale islamique dans le monde, et qui surmontent les épreuves l'emporteront dans tous les domaines. Dieu leur accordera Son aide et Son soutien. Grâce à leurs capacités mentionnées ci-dessus (et bien sûr grâce à d'autres bienfaits venant de Dieu), ces deux messagers exerçaient une forte domination sur le monde. Cette même domination surviendra très certainement au cours de la Fin des Temps.

Des hadiths annoncent la grande domination de la morale islamique d’une façon comparable à celle des deux messagers de Dieu. Voici certains de ces hadiths :

Le Mahdi (celui qui est bien guidé) gouvernera le monde comme le Prophète Dhu'l-Qarnayn et le Prophète Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

Rapporté par Ibn al-Jawzi :

Il y a eu quatre grands rois sur terre : deux étaient croyants et deux étaient incrédules. Les croyants étaient Dhu'l-Qarnayn et Salomon, et les incrédules étaient Nemrod et Bakhtinasr. Il y aura un cinquième roi, venant du Peuple de ma Maison. (Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 10)

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0