Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un pervers est un individu qui s'est éloigné du chemin d'Allah et a choisi une vie basée sur la rébellion contre le Coran. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un rebelle à la religion d'Allah observe les limites de la justice, de la droiture, de l'honnêteté ou de la fiabilité, car de telles personnes n'ont aucune crainte d'Allah, envient les croyants, veulent les faire dévier, et prennent du plaisir à leur causer du tort ou à les rendre malheureux. Ceci étant, l'exactitude des informations rapportées par de telles personnes devrait donc être complètement contrôlée. Comme Allah l'indique dans le Coran :

O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (Sourate al-Hujurat, 6)

Prendre une décision sans étudier l'exactitude des informations selon les recommandations inscrites dans le Coran relève d’un comportement ignorant. Dans un autre verset, Allah établit :

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (Sourate al-Isra, 36)

Tag(s) : #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :