Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

a science et la créativité exposent à nos yeux les diverses informations et faits concernant les preuves de la création d’Allah, de Son existence, de Son unicité, et de Sa puissance. Ce sont les moyens par lesquels on peut prendre conscience de l’existence d’Allah et se tourner vers Lui.

 

Placer les insouciants devant les nombreuses preuves de la création, ainsi que les perfections au sein de celle-ci – qu’ils côtoient tous les jours, mais face auxquelles leurs consciences sont restées endormies - sera un moyen très efficace pour mettre un terme à cette insouciance. Certes, les grands signes de la foi ne manquent pas autour de nous, mais peu de gens méditent sur ces points. Le corps humain est lui-même une preuve extraordinaire de la création. Nos yeux par exemple sont incroyablement complexes et très supérieurs aux caméras les plus perfectionnées du monde. Tous les systèmes de notre corps fonctionnent avec harmonie et équilibre. Nos organes internes accomplissent des processus chimiques, d’une telle manière que même les plus grands laboratoires n’osent espérer accomplir un jour. Juifs, Chrétiens, et Musulmans doivent travailler ensemble, afin d’en finir avec cette culture d’arrogance et la remplacer par une autre, celle fondée uniquement sur la gratitude et l’obéissance à Allah.

De nombreux versets du Coran, nous invitent à prendre en considération les faits que nous venons de relater, de voir et de comprendre ces preuves de l’existence et de la grandeur d’Allah. Les versets qui suivent sont parmi des centaines d’autres qui traitent de ce sujet :

 

N’avez-vous pas vu comment Allah a crée sept cieux superposés et y a fait de la lune comme une lumière et du soleil une lampe ? C’est Allah Qui vous a fait croître de la terre, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir à nouveau. C’est Allah Qui vous a fait de la terre un tapis pour que vous vous y acheminiez par ses voies spacieuses. (Sourate Nuh, 15-20)


Il est nécessaire de mettre fin aux disputes et aux débats entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans, qui ont pour origine des problèmes historiques, des préjugés, des incompréhensions et du racisme. Souvenons-nous que le temps est précieux. Il est évident que toutes les parties ont besoin d’avancer les unes vers les autres dans un climat de tolérance et de compréhension. Le plus important est de faire valoir ce que nous avons en commun, et non de ressortir nos différences, de faciliter les choses plutôt que de créer des difficultés, de construire plutôt que de détruire, d’aider plutôt que de mettre des obstacles, d’unir au lieu de diviser.

Hayvanlar

Une propagande et une subversion se sont répandues, d’une manière manifeste et cachée partout dans le monde, au nom de la soi-disant évolution ou de la soi-disant science. Les journaux, les affiches publicitaires, les livres, les films, les documentaires télévisés et l'Internet, tous convoient des messages qui nient la création et le Créateur. Alors même que dans les faits, les gens sont en réalité entourés de partout par les preuves de la création. Chaque chose que nous voyons autour de nous ou dans l’univers, des cellules de notre corps aux galaxies a été créée par Allah. La perfection, l’inimitable créativité, le magnifique ordre et la superbe conception dans toutes ces choses, sont des preuves irréfutables de Sa création.

www.museedelacreation.com

L’univers entier regorge de tels détails. Cependant, comme nous avons pu le constater, dans leur quotidien la plupart des gens ne s’arrêtent jamais pour méditer dessus. En transmettant les différents aspects des preuves de la création, que nul n’a jamais pris en considération, on les encouragerait à en faire autant et on les inciterait à reconnaître le pouvoir et la maîtrise d’Allah.

Chaque Chrétien, Juif et Musulman sincère a l’obligation de faire son maximum dans cette voie. La meilleure chose que ces croyants -partageant les mêmes valeurs fondamentales, adorant un Allah unique, Le glorifiant, totalement soumis et dévoués à Lui- peuvent faire pour Lui plaire, c’est d’agir à l’unisson.

Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :