Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


R0247HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA AVEC LES SIGNES DES PROPHETES

De nombreux hypocrites apparaîtront au cours de la période d’occultation de Hazrat Mahdi (psl), cette période où il ne doit pas être vu parmi les gens, où il n’est pas connu ou reconnu, où il souffre de l’emprisonnement, de l’exil, de la calomnie, de l’oppression, et de la cruauté. Ces gens tomberont dans la dépravation en raison de leur maltraitance envers Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples, et les conditions difficiles qui découleront dans le monde ne seront pas régies pas les valeurs morales de l’Islam. Cependant, lorsque le terme fixé par Allah viendra, Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra avec différents signes descendus sur les prophètes à ce jour. Parmi eux sont le saint manteau et la sainte bannière (utilisée lors des batailles) de notre Prophète (pbsl) qui sont maintenant conservés au Palais de Topkapi à Istanbul.

Salih ibn Uqba rapporte d’après son père, qui le rapporte de l’Imam Muhammad Baqir, qui à son tour le rapporte d’après ses pères, que le Messager d’Allah a dit : “Hazrat Mahdi (psl) est l’un de mes enfants. IL Y AURA UNE PERIODE OU IL DISPARAITRA. DURANT CETTE PERIODE, NOMBREUX DE LA COMMUNAUTE TOMBERONT DANS LA FOLIE. IL VIENDRA AVEC LES SIGNES DES PROPHETES... (Qamal ud-din, vol. 1, p. 287 et Bihar al-Anwar, vol. 51, p. 72)

LA BANNIERE DE NOTRE PROPHETE (PBSL) SERA A COTE DE HAZRAT MAHDI (PSL), ET CETTE BANNIERE AUGMENTERA LA CRAINTE DES ENNEMIS, MAIS APPROFONDIRA LA FOI DES MUSULMANS SINCERES

La bannière apportée durant la bataille de Badr pour le MESSAGER D’ALLAH (PBSL) PAR HAZRAT JIBRIL (PSL) SERA BRANDIE PAR L’IMAM AZ-ZAMAN [HAZRAT MAHDI (PSL)]. LE CARACTERE PARTICULIER DE CETTE BANNIERE EST QU’ELLE INSUFFLERA LA PEUR DANS LE CŒUR DES ENNEMIS tout autour à une distance d’un mois. Egalement important, ELLE AUGMENTERA LE CONTENTEMENT ET LA SANTE DANS LE CŒUR DES CROYANTS. (Bihar al-Anwar, Vol. 51, p. 135 ; Vol. 52, p. 328 de Kaamil Al-Ziyaaraat ; Vol. 52, p. 360 ; Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, Vol. 78, p. 391 ; Yawm al-Khalaas, p. 288 ; Mikyaal al-Makaarem, Vol. 1, p. 241)

HAZRAT MAHDI (PSL) AURA LE BATON DU PROPHETE MOISE (PSL) ET L’ANNEAU DU PROPHETE SALOMON (PSL)

D’après Abdullah ibn Sinan : “J’ai entendu l’imam Jaffar Sadik dire : “Le bâton de Moïse était une branche de l’un des arbres du Paradis que Jibril lui a donné lorsqu’il voulait se rendre à la ville de Madian. CE BATON EST DANS LE LAC DE TIBERIADE AVEC LE CERCUEIL DU PROPHETE ADAM (PSL). ILS NE SE DETERIORENT ET NE S’ALTERENT PAS. LORSQUE LE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] APPARAITRA FINALEMENT, IL LES APPORTERA TOUS LES DEUX ET LES PRESENTERA.” (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 278)

D’après Abul Jarud Ziyad ibn Mundhir : “L’imam Abu Jaffer Muhammad ibn Ali a dit : «QUAND LE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] VIENDRA, IL APPARAITRA AVEC LE DRAPEAU DU MESSAGER D’ALLAH (PBSL), L’ANNEAU DE SALOMON (PSL), ET LE BATON ET LA PIERRE DE MOISE (PSL)...» (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 279)

... IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] AURA LE BATON DE MOISE ET L’ANNEAU DE SALOMON. ... Allah le gardera caché à la vue des gens autant qu’Il le voudra. Puis il apparaîtra et remplira la Terre de justice, de la même manière qu’elle a été remplie autrefois d’oppression. (Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 32 ; Al-Hurr al-Amili, Ithbat al-Hudat, Vol. 6, p. 19)

La raison pour laquelle il est appelé Hazrat Mahdi (psl) est qu’il montre la voie à des choses cachées. IL APPORTERA L’ARCHE (L’ARCHE DE L’ALLIANCE) D’UN ENDROIT CONNU SOUS LE NOM D’ANTIOCHE. (As-Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)

HAZRAT MAHDI (PSL) APPORTERA L’ARCHE DE L’ALLIANCE HORS DE LA GROTTE D’ANTIOCHE. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 54)

A0080HAZRAT MAHDI (PSL) DETERRERA L’ARCHE DE L’ALLIANCE

La raison pour laquelle il est appelé Hazrat Mahdi (psl) est qu’il montre la voie à des choses cachées. Il apportera l’Arche (l’Arche de l’Alliance) d’un endroit connu sous le nom d’Antioche. (As-Suyuti, Al-Hawi li al-Fatawa, II. 82)

Il [Hazrat Mahdi (psl)] apportera l’Arche de l’Alliance de la grotte d’Antioche. (Nuaim Ibn Hammad, Kitab Al-Fitan)

“Hazrat Mahdi (psl) apportera l’Arche de l’Alliance hors de la grotte d’Antioche.” (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, 54)

L’APPARENCE DE HAZRAT MAHDI (PSL) AVEC LES RELIQUES SAINTES

Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra dans la soirée avec la bannière, le manteau, l’épée, les signes, la lumière, et la magnifique expression de notre Prophète (pbsl). (Ali ibn Sultan Muhammad al-Qaari al-Hanafi, 'Risalat al-Mashrab al Vardi fi Mazhabi 'l Mahdi)

Il exhibera les trésors de Jérusalem, l’Arche de l’Alliance, la table du peuple d’Israël et les tablettes, la robe du Prophète Adam (psl), le bâton du Prophète Salomon (psl), et les gants blancs comme le lait envoyés par Allah au peuple d’Israël. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 33)

LA BANNIERE DE HAZRAT MAHDI (PSL)

La bannière de Hazrat Mahdi (psl) est l’étendard de notre Prophète (pbsl) :

Il apparaîtra avec la bannière en poils de chameau du Prophète (pbsl). Cette bannière a quatre coins, est décousue, et est de couleur noire. Il y a un halo sur elle. Elle n’a pas été déployée depuis la mort du Messager d’Allah (pbsl), mais elle sera ouverte quand Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 22)

Les caractéristiques de la bannière de Hazrat Mahdi (psl) sont décrites comme telles dans d’autres hadiths :

Il est certain qu’à la Fin des Temps, celui connu comme Hazrat Mahdi (psl) émergera de la partie la plus éloignée du Magrib (Ouest) et de l’assistance s’étendra sur 40 miles devant lui. Les drapeaux de Hazrat Mahdi (psl) seront rayés, et blanc et jaune. Le grand nom d’Allah est écrit sur eux. Aucune unité sous sa bannière ne sera vaincue. (Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 438)

“L’obéissance est à Allah” est écrit sur la bannière de Hazrat Mahdi (psl). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 65)

Les hadiths indiquent également la ville que Hazrat Mahdi (psl) conquerra spirituellement avec sa bannière. Il est dit qu’il plantera sa bannière à Constantinople, en d’autres termes, à Istanbul :

Durant la conquête [spirituelle] de Constantinople, il [Hazrat Mahdi (psl)] plantera une bannière quand il ira faire ses ablutions pour la prière du matin, et l’eau se divisera en deux et se retirera. Il passera de l’autre côté par ce chemin qui s’ouvre... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 57)

HAZRAT MAHDI (PSL) UTILISERA LE SCEAU DE NOTRE PROPHETE (PBSL)

Il apparaît d’après les informations fournies dans le hadith ci-dessous que Hazrat Mahdi (psl) utilisera le sceau de notre Prophète (pbsl) dans ses travaux, et dans toutes les choses propices, excellentes et utiles qu’il fait.

Il est particulièrement indiqué dans ce hadith que le sceau sera doré, c'est-à-dire qu’un sceau de couleur or sera utilisé.

Jaffar Sadik a dit : “C’est comme si je voyais littéralement le Qaim [Hazrat Mahdi (psl)]. IL SORTIRA DE SA POCHE LA CONVENTION CACHETEE DU SCEAU D’OR DU PROPHETE (PBSL) et LA LIRA A HAUTE VOIX aux gens.” (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 326)

flower 105

 

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :