Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES GENS VERRONT HAZRAT MAHDI (PSL) DANS LEURS MAISONS ET DANS LES RUES, ET LE REGARDERONT FREQUEMMENT, MAIS ILS NE REALISERONT PAS QU’IL EST HAZRAT MAHDI (PSL)

Sadr al-Sayrafi a dit : J’ai entendu d’après l’imam Abu Abdullah Jaffar Sadik que : “... Notre modeste imam et le propriétaire de cette [occultation] [HAZRAT MAHDI (PSL)], qui est privé de ses droits et dénié, SE DEPLACERA PARMI EUX, SE PROMENERA DANS LEURS MARCHES, ET MARCHERA OU ILS MARCHENT. MAIS ILS NE LE [HAZRAT MAHDI (PSL)] RECONNAITRONT PAS jusqu’à ce qu’Allah leur permette de le connaître, comme ce fut le cas avec le Prophète Joseph (psl).” (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 189)
Amr ibn Sa’d rapporte d’après le Commandeur des Croyants Ali ibn Abi Talib (psl) : “... Je jure par le Seigneur d’Ali que le hujjat [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA DEBOUT ET MARCHERA DANS LES SENTIERS DE CE MONDE, ENTRERA DANS LES MAISONS ET LES PALAIS, VOYAGERA A L’EST ET A L’OUEST DE CET ENDROIT, SES PAROLES SERONT ENTENDUES, ET IL VERRA ET SALUERA LA COMMUNAUTE, mais il ne sera pas connu avant l’heure promise et jusqu’à ce que cette voix vienne du ciel.” (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 167)

Notre Prophète (pbsl) déclare qu’au cours de la période précédant l’apparition de Hazrat Mahdi (psl), il sera régulièrement observé par les gens, que les gens le verront alors qu’ils sont assis dans leurs maisons et marchent dans les rues, verront son image et entendront sa voix à la télévision et sur Internet, entendront son nom, mais ne comprendront toujours pas qu’il est Hazrat Mahdi (psl). Il est également précisé que Hazrat Mahdi (psl) marchera parmi les gens dans les bazars et les marchés, mais que personne ne le reconnaîtra puisqu’ils ne s’attendront pas à ce qu’il soit Hazrat Mahdi (psl). Ces informations fournies dans les hadiths montrent que Hazrat Mahdi (psl) sera quelqu’un de connu, quelqu’un avec un haut profil, et dont la réputation et la renommée sont familières à tous, mais personne ne l’identifiera par son titre de Hazrat Mahdi (psl).

HAZRAT MAHDI (PSL) NE DIRA PAS “JE SUIS HAZRAT MAHDI (PSL)”, MAIS IL PERMETTRA AUX GENS DE CONNAITRE “LA VERITE SUR LE MAHDI” EN RETIRANT LE BROUILLARD D’IGNORANCE DE LEURS YEUX

Hazrat Mahdi (psl) ne dira jamais : “Je suis Hazrat Mahdi (psl).” Allah le révélera aux gens à travers les signes décrits de la bouche de notre Prophète (pbsl). L’un de ces signes est que HAZRAT MAHDI (PSL) EST LA PERSONNE QUI DECRIRA LE MIEUX HAZRAT MAHDI (PSL). Hazrat Mahdi (psl) présentera de la meilleure façon possible Hazrat Mahdi (psl) par le biais de son travail et de son interprétation sage et précise des hadiths de notre Prophète (pbsl), et des déclarations des savants islamiques. Un hadith révèle que Hazrat Mahdi (psl) sera quelqu’un qui a une connaissance personnelle des informations concernant la Fin des Temps communiquée par notre Prophète (pbsl), et c’est la raison pour laquelle il sera la personne la plus apte à interpréter les hadiths de notre Prophète (pbsl) au sujet de la Fin des Temps.

Abu Bashir a dit : J’ai entendu l’imam Muhammad Baqr dire : “... Il a dit : Quand Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, il suivra le sentier du Messager d’Allah (pbsl). SEULEMENT LUI [HAZRAT MAHDI (PSL)] POURRA EXPLIQUER LES ŒUVRES DU MESSAGER D’ALLAH (PBSL)... (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 191)

Hazrat Mahdi (psl) avivera la sagesse et la compréhension des gens à travers ses sages paroles. Il ne dira pas ouvertement : “Je suis Hazrat Mahdi (psl).” Mais il effacera spirituellement le brouillard d’ignorance devant les yeux des gens, leur permettant ainsi de voir “la vérité sur Hazrat Mahdi (psl)”. Plus Hazrat Mahdi (psl) parlera de Hazrat Mahdi (psl), plus les gens se formeront une opinion précise le concernant et souhaiteront le suivre spirituellement.

L’UN DES SAGESSES DERRIERE L’INCAPACITE DES GENS A RECONNAITRE HAZRAT MAHDI (PSL) EST QU’IL EST SOUS LA PROTECTION D’ALLAH

MAIS ALLAH LE CACHERA [HAZRAT MAHDI (PSL)] AUPRES DES GENS CONTRE L’OPRESSION, LA CRUAUTE, ET LE GASPILLAGE DES DESIRS TERRESTRES DES HOMMES. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 162)

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA DANS UN PREMIER TEMPS RETICENT POUR QUE SON NOM SOIT CONNU

Il apparaît à partir des hadiths de notre Prophète (pbsl) que le nom de Hazrat Mahdi (psl) ne sera pas bien connu dans la période qui précédera son arrivée. La raison pour laquelle il ne sera pas bien connu est qu’il utilisera un pseudonyme. De cette façon, Hazrat Mahdi (psl) dissimulera son propre nom dans les premiers jours de ses activités, et utilisera un autre nom plutôt que le sien.

Mufaddal ibn Umar a dit : J’étais en présence de l’imam Abu Abdullah Jaffar Sadik, et d’autres personnes étaient présentes également. L’imam nous a dit : “FAITES EN SORTE QUE LE NOM DE HAZRAT MAHDI (PSL) NE SOIT JAMAIS RENDU CELEBRE...  (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 174)
Notre cheikh Muhammad ibn Ya’qub al-Kulayni rapporte le même hadith : “Allah peut augmenter votre salut, N’EST-CE PAS CE QU’A DIT L’IMAM DANS LE HADITH CONCERNANT LE NOM DE HAZRAT MAHDI (PSL) QUI NE DOIT PAS ETRE RENDU CELEBRE ? FAITES EN SORTE QUE SON [HAZRAT MAHDI (PSL)] NOM NE SOIT PAS BIEN CONNU... (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 175)

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA VISIBLE AUX GENS, MAIS ALLAH DISSIMULERA LONGTEMPS LE FAIT QU’IL EST HAZRAT MAHDI (PSL)

Allah le Tout-Puissant tirera un voile entre lui [Hazrat Mahdi (psl)] et les autres personnes, et elles le verront, mais ne le reconnaîtront pas. (Qamal ud-din Vol. 2, p. 351)

LES MUSULMANS SINCERES ADORERONT ET APPRECIERONT HAZRAT MAHDI (PSL) ET SES DISCIPLES DANS LE TEMPS

... Le Prophète (pbsl)... a dit ceci : “Jibril m’a dit que mon Ahl al-Bayt [mes descendants] sera opprimé après moi. Cette oppression durera jusqu’à ce que Hazrat Mahdi (psl), qui est l’un d’entre eux, apparaisse, JUSQU’A CE QUE LEUR [HAZRAT MAHDI (PSL) ET SES ELEVES] GLOIRE SOIT EXALTEE, ET QUE LA COMMUNAUTE MUSULMANE S’UNISSE EN AMOUR POUR EUX. PENDANT CE TEMPS, CEUX QUI LES VILIPENDENT DIMINUERONT, CEUX QUI NE LES AIMENT PAS SERONT DENIGRES, ET CEUX QUI LES LOUANGENT AUGMENTERONT(Hidayet Önderleri, Hz. Muhammad Mustafa, [Les Pionniers du Salut, Le Prophète Muhammad Mustafa (pbsl)], 1er Volume, p. 314)

Dans la Fin des Temps, avant l’apparition de Hazrat Mahdi (psl), les Musulmans seront soumis à une oppression, des violences, et des souffrances sévères. Cependant, les gens vont comprendre que Hazrat Mahdi (psl) est venu par les manifestations successives des signes présageant la Fin des Temps. Au cours de cette période, les noms de Hazrat Mahdi (psl) et de ses disciples, qui sont dévoués à Allah avec une foi sincère, commenceront à être mentionnés de nombreuses fois. Leur réputation se propagera partout dans le monde. Puis la communauté islamique commencera lentement à s’unir en amour avec Hazrat Mahdi (psl) et ses partisans. Mais jusque-là, la cruauté, l’oppression, et le mauvais traitement contre Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples continueront, et il y aura toujours des personnes pour les calomnier. Toutefois, avec le temps, le nombre de ces personnes va diminuer – à l’exception de ceux qui se repentent et changent leurs intentions – et ces gens tomberont dans une position méprisable et inférieure. Le nombre de personnes qui aime et loue Hazrat Mahdi (psl) augmentera considérablement avec le temps.

LE NOM ET LA RENOMMEE DE HAZRAT MAHDI (PSL) SE REPANDRONT CONSTAMMENT AVANT SA VENUE

L’un des indices importants concernant la reconnaissance de Hazrat Mahdi (psl) est que “le nom et la renommée de Hazrat Mahdi (psl) se répandront constamment dans le monde entier avant sa venue”. Même si les gens ne réaliseront pas qu’il est Hazrat Mahdi (psl), ils le verront régulièrement, entendront sa voix, apprendront ses idées, suivront son travail et ses activités, et feront souvent référence à lui, comme l’énoncent de différentes manières les hadiths. Les hadiths décrivent cette période, durant laquelle tout le monde fait constamment référence à Hazrat Mahdi (psl), mentionne son nom, parle de lui, et ressente beaucoup d’amour et d’affection pour lui, comme telle :

HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA, ET TOUT LE MONDE PARLERA DE LUI, ABSORBERA SON AMOUR ET NE PARLERA DE RIEN D’AUTRE. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 33)
Quand Hazrat Mahdi (psl) viendra, LES GENS L’EMBRASSERONT AVEC AMOUR ET AFFECTION. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 37)
Hazrat Mahdi (psl) est la plus propice des personnes (en son temps). Ses partisans et ceux qui lui prêtent serment d’allégeance... auront Gabriel devant eux et Michael derrière eux. IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA AIME PAR TOUTES LES CHOSES VIVANTES(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 58)
Salama ibn Zufar a dit : “... HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA A UN MOMENT OU LES GENS EN ONT ASSEZ DU MAL, DE LA CRUAUTE, ET DE L’OPPRESSION, ET LORSQU’AUCUNE PERSONNE VIVANT DANS LA RECLUSION NE SERA AUSSI AIMEE ET ADMIREE QUE LUI.” (Al-Hawi lil-fatawi, Vol. 2, p. 159)

Il est certain qu’il [Hazrat Mahdi (psl)] n’apparaîtra pas JUSQU’A CE QU’IL SOIT LE PLUS AIME DE TOUS en raison du mal auquel sont confrontés les gens. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 27)

ALLAH REMPLIRA LES CŒURS DE CHACUN AVEC L’AMOUR DE HAZRAT MAHDI (PSL)(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 42)
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0