Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ahmad ibn Ishaq a dit : "Je suis allé en présence de l'Imam Asqari ... qui a dit... : 'O Ahmad ibn Ishaq ! IL [HAZRAT MAHDI (PSL) EST COMME KHIDR (PSL) ET DUL-QARNAYN (PSL) DANS CETTE COMMUNAUTE. (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, Vol. 2, p. 384 ; Abdullah Turan, Hz. Mahdi (psl) [Hazrat Mahdi (psl)], Al-i Taha Press, p. 157)
 
Les informations fournies dans ce hadith montrent que les histoires dans le Coran au sujet de Khidr (psl) et Dul-Qarnayn (psl) sont également applicables par analogie à Hazrat Mahdi (psl).
 
Par conséquent, il apparaît que Hazrat Mahdi (psl) aura les valeurs morales et les manières de Khidr (psl), mais également sa connaissance de la conscience d'Allah et agira à la lumière de cette connaissance.
 
En outre, dans l'histoire de Khidr (psl) dans le Coran, et de la même façon que le Prophète Moïse (psl) a réagi dans l'ignorance de la sagesse derrière les actions de Khidr (psl), alors à la Fin des Temps, les gens seront incapables de comprendre et d'apprécier correctement Hazrat Mahdi (psl) qui agira par la connaissance de la conscience d'Allah. Les gens comprendront mal Hazrat Mahdi (psl) et réagiront fermement envers lui. Cependant, toutes les actions de Hazrat Mahdi (psl) seront pleines de connaissances et de sagesses secrètes comme une bénédiction d'Allah.
 
Dans un autre hadith de notre Prophète (pbsl), il est aussi révélé que du début jusqu'à la fin, la sourate al-Kahf (La Caverne) se réfère, par analogie, à Hazrat Mahdi (psl), qui libérera l'humanité de la corruption de l'antéchrist. Le hadith ci-dessus et ceux-ci-dessous, se rapportant à la sourate al-Kahf concernant la Fin des Temps, montrent que Hazrat Mahdi (psl) gouvernera la monde comme Dul-Qarnayn qui est décrit dans cette même sourate :
Quiconque d’entre vous vit pour voir l’Antéchrist, LAISSEZ-LUI LIRE LE DEBUT DE LA SOURATE AL-KAHF, pour que cette sourate soit votre salut contre la corruption de l’antéchrist. (Sunan Abu Dawud, 5/121)
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0