Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAIS HUJJAT [HAZRAT MAHDI (PSL)] RECONNAITRA LES GENS, MAIS LES GENS NE LE RECONNAITRONT PAS. COMME LE PROPHETE JOSEPH (PSL). BIEN QUE JOSEPH (PSL) CONNAISSAIT LES GENS, EUX L'ONT RENIE. Alors, Ali le béni a lu ce verset : "Honte sur les serviteurs, ils se sont moqués du messager quand il est venu." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 162)
 
IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] EST UNE MISERICORDE SUR LES MONDES. IL A LA MORALITE DE MOISE (PSL), LA VALEUR DE JESUS (PSL), ET LA PATIENCE DE JOB (PSL)... (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, pp. 69-70)
 
DE LA MEME FAÇON QU'ALLAH TOUT-PUISSANT A DONNE UN LIVRE, LA PROPHETIE, LA CONNAISSANCE, ET LA SAGESSE AUX PROPHETES JESUS (PSL), FILS DE MARIE, ET JEAN (PSL), FILS DE ZACHARIE (PSL), IL DONNERA LA CONNAISSANCE A CET IMAM [HAZRAT MAHDI (PSL)] A UN AGE PRECOSE. La preuve de cela est dans les paroles de l'Imam Jaffar Sadik : "IL RESSEMBLE A CES QUATRE PROPHETES. L'UN EST LE PROPHETE JÉSUS (PSL), FILS DE MARIE. PARCE QUE DE LA MEME MANIERE QU'ALLAH LUI A DONNE LA SAGESSE, LA PROPHETIE, UN LIVRE, ET LA CONNAISSANCE DES SON PLUS JEUNE AGE, ALORS IL LUI DONNERA AUSSI CELA DES SON PLUS JEUNE AGE." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 213)
 
HAZRAT MAHDI (PSL) GOUVERNERA AVEC LA LOI DE DAVID (PSL) ET NE CHERCHERA AUCUN TEMOIN OU AUCUNE PREUVE DE QUELQU'UN. (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, pp. 365-366)
 
Le cheikh al-Mufid a dit : "LORSQUE LE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] APPARAITRA, IL GOUVERNERA AVEC LA CONNAISSANCE SECRETE, COMME LE PROPHETE DAVID (PSL), et gouvernera sans avoir besoin de témoins. ALLAH LUI INSPIRERA LE COMMANDEMENT, ET IL GOUVERNERA SELON CETTE INSPIRATION DIVINE." (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, p. 365-366)
 
Aban ibn Taglib a dit : "Je suis allé à une mosquée de la Mecque avec l'Imam Jaffar Sadik. Il a pris ma main et a dit : '... il va alors commander un héraut, et le héraut poussera un cri : HAZRAT MAHDI (PSL) GOUVERNERA COMME SALOMON (PSL) ET DAVID (PSL). IL NE CHERCHERA AUCUNE PREUVE NI AUCUN TEMOIN DANS SON COMMANDEMENT.'" (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 374)
 
L'imam Zayn al-Abidin a dit : "IL Y AURA DE NOMBREUSES SIMILITUDES ENTRE NOTRE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] ET LES MESSAGERS D'ALLAH. IL CORRESPONDRA PARFAITEMENT A CHACUN DES PROPHETES NOE, ABRAHAM, MOISE, JESUS, JOB, ET MUHAMMAD (PSE). Il ressemblera au Prophète Noé (psl) pour sa grande longévité ; au Prophète Abraham (psl) pour sa naissance cachée et son éloignement des gens ; au Prophète Moïse (psl) pour son état de peur [intensité des dangers auxquels fera face Hazrat Mahdi (psl) en étant confronté à des menaces de mort, pièges, arrestations, détention, et à l'exil], et à sa vie clandestine ; au Prophète Jésus (psl) car les gens se disputeront à son sujet [certaines personnes diront que Hazrat Mahdi (psl) viendra, et d'autres diront qu'il ne viendra pas] ; au Prophète Job (psl) en étant finalement sauvé après des tribulations [Hazrat Mahdi (psl) souffrira de nombreuses difficultés, de maladies, et de malheurs, mais comme le Prophète Job (psl), il s'échappera de tout ça à travers la miséricorde d'Allah] ; et le Prophète Muhammad (pbsl) en apparaissant avec une épée [Hazrat Mahdi (psl) possédera les reliques sacrées de notre Prophète (pbsl), l'étendard, l'épée, et la chemise.]" (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, p. 322, 31ème ch., 3ème hadith)
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0