Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Prophète (pbsl) décrit la Fin des Temps avec ses caractéristiques  paradisiaques

De nombreux hadiths indiquent l'existence d'une période pendant laquelle les valeurs du Coran se répandront sur Terre. Cette période, connue sous le nom d'Âge d'Or, durera plus d'un demi siècle et, sous de nombreux aspects, ressemblera à la "période bénie" de notre Prophète (pbsl).

Selon un hadith, les gens seront tellement satisfaits qu'ils passeront leurs journées sans se rendre compte ni du temps qui passe ni des journées qui se succèdent. Ils prieront Dieu de prolonger leur vie afin de bénéficier plus longtemps de ces grâces. Un autre hadith prophétique énonce que :

Les plus jeunes souhaiteront être adultes, tandis que les adultes souhaiteront être plus jeunes… L'homme bon sera encore meilleur, et même les plus méchants seront bien traités. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 17)

Une abondance sans précédent

Plusieurs hadiths révèlent qu'il y aura une abondance sans précédent de récolte et de marchandises, qui seront toutes distribuées sans limite :

Au cours de cette période, ma Oumma (communauté) mènera une vie aisée et sans souci qu'elle n'a jamais connue auparavant. Le travail de la terre donnera les produits avec des rendements trop élevés… (Ibn Majah)

À la fin des temps, il y aura un califat qui distribuera les richesses sans même les compter. (Muslim)

Les habitants des cieux et les habitants de la terre seront heureux. Différentes variétés de plantes seront produites par la terre au point que les vivants souhaiteront que les morts reviennent à la vie. (At-Tabarani et Abu Nu'aym)

La terre sera comme un plateau en argent dans lequel pousse la végétation… (Ibn Majah)

Les développements technologiques permettront l'abondance de l'Âge d'Or

Les gens récolteront 700 mesures de blé pour une semée… Les gens sèmeront quelques poignées de graines et ils récolteront 700 poignées… Bien qu'il tombe beaucoup de pluie, elle ne sera pas gaspillée. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 43)

Ce hadith fait référence à une augmentation de la production agricole qui aura lieu à la Fin des Temps par le passage à l'agriculture moderne, en développant de nouvelles techniques agricoles, en améliorant les moyens de stockage des grains et en utilisant plus efficacement l'eau de pluie par la construction des barrages et des lacs artificiels.

La fin de la pauvreté et du coût élevé de la vie

Comme l'Âge d'Or sera une période de bien-être et de grandes richesses, tous les gens recevront plus qu'ils n'en demandent. Rien ne sera mesuré ou   compté.

Notre Prophète (pbsl) a dit que sa communauté vivra dans les bienfaits, surtout durant les Jours Derniers :

Un temps viendra où une personne voulant donner une aumône à un pauvre ne trouvera personne (dans le besoin) pour la recevoir. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Puis, ma Oumma sera bénie, le nombre d'animaux augmentera et la terre donnera ses fruits. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 26)

Les biens seront alors en abondance, circulant comme l'eau. Mais personne ne daignera en prendre. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

La religion sera pratiquée selon l’enseignement du Coran

Une autre information révélée par la littérature des hadiths concernant la Fin des Temps est que la religion originelle ne sera plus incomprise. Durant l'Âge d'Or, toutes les innovations contraires à l’enseignement du Coran seront éliminées, et l’islam sera pratiqué selon la tradition du Prophète (pbsl).

Après la mort de notre Prophète (pbsl) et de ses Compagnons, certains musulmans ont été tentés par des doctrines et des philosophies qui sont loin des enseignements de l’islam. Ainsi des croyances et des manières d’adoration égarées ont été introduites dans les sociétés musulmanes. Certaines ont survécu jusqu’à nos jours. Le seul moyen pour se protéger contre ces erreurs et discerner entre les pratiques correctes de celles erronées est de prendre comme référence le Coran et la Sounna du Prophète (pbsl).

À la Fin des Temps, Dieu fera en sorte que la morale du Coran l'emporte. Quand cette période surviendra, Il supprimera toutes les déviations qui empêchent les gens de vivre Sa religion.


Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0