Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes les plantes, grandes et petites, depuis les herbes jusqu'aux grands arbres et les multitudes de fleurs, peuvent transporter l'eau et les nutriments qu'elles extraient du sol jusqu'à leurs feuilles et branches les plus éloignées. Cependant, ce procédé de transport n'est pas accompli uniquement par les systèmes présents dans les plantes. Pour accomplir ce transport, les caractéristiques de l'eau doivent aussi être en harmonie avec les structures des plantes.

On peut apercevoir cette harmonie en étudiant la structure générale de l'eau.

Il est évident que l'eau, qui est indispensable à la survie des êtres vivants de la Terre, est une substance qui a été conçue et créée intentionnellement. Une des caractéristiques essentielles de l'eau est qu'elle possède une "tension de surface" importante. La tension de surface apparaît quand les molécules à la surface d'un liquide s'attirent entre elles, créant ainsi une barrière entre l'air et le liquide. A cause de cela, un récipient peut transporter une quantité d'eau légèrement plus grande que sa propre hauteur sans déborder. Une aiguille en métal peut aussi flotter sur l'eau sans couler si on la pose avec précaution à la surface en position horizontale.

La tension de surface de l'eau est supérieure à celle de n'importe quel autre liquide, et cela a des effets biologiques considérables pour la Terre. Nous allons commencer en examinant son effet sur les plantes.

Les plantes, grâce à la tension de surface, peuvent transporter l'eau qu'elles trouvent dans les profondeurs de la terre jusqu'à plusieurs mètres au-dessus du sol, sans avoir de pompe ou de système musculaire. Au royaume des structures conçues par l'homme, des réservoirs à air comprimé, qui sont des systèmes très compliqués, sont nécessaires pour transporter l'eau jusqu'aux étages supérieurs des appartements. Les plantes, néanmoins, n'ont pas de système comparable. L'eau atteint les points les plus éloignés de la plante simplement au moyen de la tension de surface. Les tubes se trouvant dans les racines et les veines des plantes sont conçus de telle manière à utiliser la tension de surface de l'eau. En allant vers le haut, ces tubes se rétrécissent de plus en plus et permettent ainsi à l'eau de "grimper" tout en haut. Si la tension de surface de l'eau était plus faible, comme dans la plupart des autres liquides, alors les plantes terrestres seraient absolument incapables de survivre. Cela affecterait de manière négative tous les êtres vivants de la planète. Pourtant, grâce à la création parfaite à la fois de l'eau et des plantes, de tels problèmes n'apparaissent jamais.

La compatibilité entre la tension de surface élevée de l'eau et la structure des plantes qui utilisent cette propriété montre la création parfaite d'Allah. Cela démontre clairement que la nature et les êtres vivants ne sont pas apparus par hasard, mais via la création d'Allah.

Tag(s) : #le monde des plantes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :