Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Quiconque regarde impartialement la position des Chrétiens et des Juifs sous le règne islamique dans l’histoire, se rendra compte d’une réalité manifeste : les Gens du Livre ont toujours vécu en paix et en sécurité sous la direction islamique. Certains ont même cherché refuge dans les pays islamiques alors qu’ils étaient opprimés par d’autres gouverneurs, et ont trouvé la sécurité qu’ils cherchaient dans les pays musulmans.

Dans le Coran, Allah déclare que les Chrétiens jouiront d’une amitié particulière avec les Musulmans. Dans ce verset, Allah décrit comment et pourquoi les Chrétiens sont les gens les plus proches des Musulmans :

...Tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, 82)

Les premiers exemples de cette proximité et de ses relations amicales décrits dans le verset se sont réalisés au temps du Prophète de l’Islam, le Prophète Muhammed (pbsl). Certains Musulmans opprimés furent conseillés par le Prophète Muhammed (pbsl) de se réfugier en l'Ethiopie où régnait le roi chrétien Négus et où ils ont vécu en paix et sécurité. D’excellentes relations furent établies entre les Musulmans et les Chrétiens aux premiers jours de l’Islam, fondées sur les principes de compassion, de paix, de respect, de coopération, d’entraide et de liberté de religion, de foi et d’adoration. Les aspects de la vie sociale tels que le mariage, le commerce et le bon voisinage étaient également réalisés si bien qu’ils furent des exemples pour tous les Musulmans et les Chrétiens.

Caliph Umar's declaration to the Orthodox patriarch Sophronios in 638. This declaration guaranteed all of the Christians' rights in the Holy Land.

 
Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0