Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le numéro du mois de septembre 2011 du magazine Forteresse, publié à l’’Ile Maurice, située au sud-ouest de l’océan indien dont la population compte 18 % de Musulmans,  a consacré 4 pages à l’interview de Harun Yahya.

Harun Yahya a répondu aux questions sur sa vie, sa cause, la situation actuelle des Musulmans, l’Union Islamique, la Fin des Temps et le mensonge du darwinisme.

JOUNALISTE : Cher frère, permettez-moi tout d’abord de vous offrir les salutations comme celles faites par les gens du Paradis : As salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu. Vous êtes, frère Harun Yahya, une figure connue à l’Île Maurice, à travers vos nombreux ouvrages, masha Allah et les gens vous apprécient beaucoup. Vous avez pu concilier la Science et l’Islam. C’est un sujet moderne qui a révolutionné le monde islamique. Vous savez, la république de l'Île Maurice est un pays multi-religieux et nous y comptons 18 % de Musulmans. Nombreux croient en la science mais n’arrivent pas à faire la synthèse entre la Science et l’Islam. Qu’avez-vous à leur dire ?

HARUN YAHYA : Wa alaikoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu. Macha Allah. C'est Allah Qui créé à la fois la religion et la science. L'assertion que la religion et la science sont en contradiction n'est qu'une tromperie. Il est clair qu'Allah encourage la science dans de nombreux versets du Coran. En effet, Allah nous ordonne de faire des recherches, d'examiner, de contempler. Par exemple dans les versets 17-20 de la sourate al Ghashiyah, Allah dit :"Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé,  et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ?" Allah ordonne à toute l'humanité de réfléchir sur ce qu'ils voient autour d'eux et de faire des recherches. On peut voir d'autres exemples similaires dans plusieurs versets.

La science est un moyen pour connaître l'univers créé par Allah, pour découvrir les secrets dans l'Art sans pareil et la création sublime d'Allah. Au 20ème siècle, il a clairement été révélé qu'il y a une excellente harmonie entre  le Coran révélé à notre Prophète (pbsl) il y a 14 siècles et les informations qui nous sont offertes par la science. Ses informations révélées dans le Sublime Coran, ont été prouvées par la science une par une. La science a complètement démoli la théorie de l'évolution qui prétend que les êtres vivants sont apparus par hasard en conséquence d'un processus accidentel. Elle a prouvé avec des millions de preuves que l'existence d'Allah est une vérité absolue. En faisant de la science et de la technologie un moyen, Allah a permis à l'humanité d'avoir des connaissances détaillées à propos de la cellule, de la protéine, de connaître l'ADN et l'ARN et de voir qu'il est impossible pour ces derniers d'apparaître par hasard. La grande majorité de gens qui font des recherches scientifiques, voient avec leurs propres yeux les structures impeccables présentes chez tous les êtres dans l'univers, l'ordre délicat prédominant dans l'univers entier, l'harmonie entre les êtres, et ainsi ils comprennent très bien l'existence et la grandeur d'Allah. Allah attire notre attention sur ce fait dans le 28ème verset de la Sourate al-Fatir : "… seuls les savants craignent Allah."

    JOURNALISTE : Que faites-vous durant votre temps libre ?

HARUN YAHYA : Al Hamdoulillah, ma journée est bien remplie et très animée. Je ne consacre pas beaucoup de temps au sommeil. Je suis toujours en activité. Je dis mes prières aux heures prescrites. Je lis les journaux. Je m'occupe de mes animaux et de mes plantes. En été, je m'occupe de mes arbres fruitiers. Ce sont de très belles bénédictions d'Allah. Allah nous a donné d'innombrables bienfaits ; il y a tant de choses que nous pouvons aimer, dont nous pouvons nous occuper… Ni le temps, ni la vie d'un être humain ne sont suffisants pour cela. Je consacre ensuite la grande partie de ma journée aux travaux sur les livres et les documentaires. Pendant mes années de lycée, je consacrais mon temps à lire et je faisais des recherches tout le temps. J'avais un laboratoire de chimie chez moi, je m'en occupais. Je m'occupais de l'art de la céramique, je faisais des dessins au fusain, des maquettes de petites choses telles que les maquettes d'avions, et des peintures. Je fais encore des peintures surréalistes de 3 mètres sur 2 mètres et je les donne à mes amis comme cadeaux.

A part cela, le soir je fais des programmes télévisés. Et je fais intensément des émissions en direct avec des chaînes de radio américaines et européennes importantes.

JOURNALISTE : Vous militez actuellement pour une cause noble : l’Union Turco-Islamique. Cette union, dites-vous sera basée sur les valeurs du Coran. Pourtant cela fait peur à beaucoup de gens et même à de nombreux Musulmans. Qu’attendez-vous exactement de cette union ? Et surtout comment plaidera-t-elle en faveur des Musulmans  dans le monde?

HARUN YAHYA : Je pense que les musulmans doivent voir en cette union une bénédiction.  A l'intérieur de l'Union Turco-Islamique, tous les états préserveront leurs structures actuelles, leurs indépendances, leurs régimes politiques. Mais ils s'allieront dans les domaines de l'économie, du commerce, de la défense, de la sécurité, de la science et de la technologie. La Turquie sera le pionnier, le leader de cette union cependant la compréhension du leadership de la Turquie est celle qui demande à servir et surmonter les difficultés et à protéger le monde islamique.

Cependant, une union assurera la paix et la sûreté aux gens de toutes religions et de toutes nations confondues, pas uniquement au monde islamique. Avec l’établissement de cette union, l’amour, la fraternité, l’amitié, la plénitude et l’abondance règneront dans le monde entier. La captivité du monde islamique connaîtra une fin et pas un seul cheveu d’un Musulman ne sera touché. Cette union mettra fin insha Allah à la terreur, les conflits culturels disparaîtront entièrement et tous les problèmes économiques et sociaux seront résolus. Avec l’établissement de l’union, la discorde prendra fin et il y aura la paix, la justice, le bonheur et la sécurité partout dans le monde. Chacun sera libre de vivre selon ses propres croyances et personne ne sera opprimé en raison de ses croyances. En d’autres mots, l’Union Turco-Islamique sera une union d’amour et de cœur, non pas une union bureaucratique et oppressante.

JOURNALISTE : Frère Harun Yahya, vous êtes masha Allah, un modèle pour les musulmans car vous avez réussi, dans un pays laïque comme la Turquie, à vous imposer, à écrire de nombreux livres, à avoir votre propre chaîne de télévision…Nous aimerions comme vous, réussir…. Quelles personnes vous ont influencé le plus dans votre vie ?

HARUN YAHYA : Incha Allah. Qu’Allah accorde la réussite à tous les croyants sincères. Bien entendu j'ai profité des ouvrages de nombreux savants précieux. Dans mes années de lycée, j'avais lu le recueil d'Omar Nasouhi Bilmen. Ensuite j'ai lu Les Lettres de l'Imam Rabbani, "Ihya" de l'Imam Gazali. Et j'ai également lu la collection du "Risale-i Nur". En particulier Said Nursi a eu un profond impact, une grande influence sur moi. J'ai beaucoup profité de ses ouvrages al hamdoulillah (Louange à Allah). C'est un grand savant très important de ce siècle. C'est quelqu'un de très précieux. Il a un style très sincère. A mon avis, il est le plus grand moujaddid (rénovateur) des 100 dernières années. Je l'aime de tout mon cœur. C'est un homme extraordinaire. Je crois que les gens ne l'ont pas encore apprécié à sa juste valeur. Je trouve le Risale-i Nur très précieux, il a des secrets profonds, des sagesses profondes. Il a fait des appréciations très avisées concernant la Fin des Temps; tout ce qu'il a dit s'est réalisé. C'est un homme si béni.

JOURNALISTE : Quel est votre plus grande réussite, et quel est le livre qui vous a donné le plus de plaisir à écrire?

HARUN YAHYA : Merci à Allah, Allah a accordé beaucoup de succès à tous mes livres, et ce fut ainsi dès le premier livre. Il y a un grand nombre de personnes qui ont embrassé l'Islam au moyen de ces livres. Allah utilise ces livres comme des causes. Nos frères et sœurs musulmans disent que mes livres sont essentiels pour augmenter leur foi. Merci à Allah, nous sommes très efficaces partout dans le monde. Mais mon dernier livre, L'Atlas de la Création, a suscité une réponse massive, d'abord en Europe puis partout dans le monde, dans les pays comme les Etats Unis, la Russie, le Brésil, la Chine, l'Espagne et Israël. Les fossiles dans le livre ont condamné les darwinistes à un profond silence. Les darwinistes ont été incapables d'apporter une explication rationnelle et scientifique pour se défendre face  aux preuves claires et évidentes et ont admis leur défaite. Les preuves dans ce livre ont exposé un fait que les darwinistes essayaient de cacher et couvrir soigneusement depuis les 150 dernières années: le fait qu'il n'y a pas un seul fossile qui soutient la théorie de l'évolution, et que tous les 300 millions de fossiles déterrés jusqu'à présent, sans exception, confirment la Création. Ce fait, qui se propage par vagues, a eu un grand impact sur toute l'Europe, les Etats-Unis et de nombreux pays. Incha Allah ce livre a démoli le darwinisme.

JOURNALISTE : Quel est selon vous, le plus grand obstacle que vous avez affronté dans votre carrière d'écrivain jusqu'à maintenant ?

HARUN YAHYA : La difficulté, la souffrance est une partie très belle et honorable de la vie d'un Musulman. Chaque personne qui s'efforce dans le chemin d'Allah subit les mêmes épreuves vécues par les Prophètes. Les Prophètes sont des personnes bénies qui communiquent l'existence et l'unicité d'Allah, cependant les incroyants ont cherché à les empêcher en les emprisonnant, en les exilant de leur pays, et même en essayant de les tuer. Ils ont essayé de brûler le Prophète Abraham (psl) puisqu'il s'opposait aux idôles, le Prophète Joseph (psl) est resté en prison pendant des années bien qu'il était innocent. Les polythéistes de son temps ont fait une pression énorme sur notre Prophète Muhammad (pbsl). Il y aura de telles difficultés bien entendu pour qu'un Musulman puisse manifester ouvertement son amour pour Allah. Sinon dans un environnement tranquille, l'amour d'Allah ne peut pas être manifesté comme il faut. C'est la raison pour laquelle les Musulmans considèrent de tels évènements comme une bénédiction. La souffrance augmente la lumière, l'enthousiasme et l'excitation des Musulmans.

Et moi, depuis l'année 1979 où j'ai commencé à communiquer l'Islam en tant que personne menant une lutte intellectuelle dans le chemin d'Allah, j'affronte fréquemment la pression des incroyants. Et j'ai l'honneur de cette pression, merci à Allah. J'ai été emprisonné plusieurs fois même s'il n'y avait aucun motif légal, on m'a gardé à l'hôpital psychiatrique, on m'a même enchaîné les pieds au lit pendant 40 jours, j'étais emprisonné dans une petite cellule d'isolement. Alors que j'étais en garde-à-vue à la préfecture de police, on a mis de la cocaïne dans mon repas et on m'a calomnié, j'ai subi 9 tentatives de meurtre, des diffamations incroyables ont été publiées dans la presse contre moi et on continue à publier de tels articles contre moi. Cependant Allah a renversé les pièges tendus contre moi. J'ai été acquitté dans les procès qui ont été ouverts contre moi. L’Académie Médicale Militaire Gulhane (GATA) a donné un rapport pour confirmer que je suis tout à fait sain d'esprit. Les rapports de la Médecine légale ont déterminé que la cocaïne avait été mélangée dans mon repas alors que j'étais en garde-à-vue. Il a été prouvé par les tribunaux que tous les articles publiés contre moi dans la presse étaient tous des calomnies, qu'ils n'avaient aucun rapport avec la vérité.

JOURNALISTE : D’après votre expérience et votre savoir, que pensez-vous des attitudes des musulmans en général ? Et comment les Musulmans dans le monde entier peuvent-ils se débarrasser de l'oppression ?

"Ce sont les Musulmans qui considèrent l'intérêt de l'Islam comme étant sans importance, qui sont lâches, qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts et refusent les difficultés, qui sont responsables du fait que  l’Islam ne domine pas le monde. En prenant conscience du danger qui les guette et en se ralliant, ils arriveront incha Allah à se débarrasser de l’oppression."

HARUN YAHYA : Mais il faut comprendre que derrière cette pression sur les Musulmans il y a les franc-maçons athées, les sionistes athées, les matérialistes. Pour que cette pression soit éliminée, il faut que les Musulmans s'unissent, sous la bannière de l'Union Turco-Islamique. Les Musulmans ne peuvent pas faire face aux franc-maçons et aux sionistes athées. C’est pour cela qu’ils ont peur. Parce que les franc-maçons athées et les sionistes athées sont en alliance. Said Nursi dit :"En profitant de la division et du désaccord des Musulmans, même une petite communauté peut asservir le grand monde islamique." En cas de division et de dissociation, la défaite est inévitable. Il est impossible pour les Musulmans d'accéder à la victoire sauf s'ils s'unissent. Ils doivent chercher Hazrat Mahdi (psl). Ils doivent attendre la venue du Prophète Jésus (psl). Il n'y a pas d'autre solution à cela. C'est pourquoi l'établissement de l'Union Turco-Islamique est essentiel. Il faut qu'on fasse de nombreuses réunions légales, qu'on dise et demande l'établissement de cette union avec des pancartes et aussi il faut porter cela à l'ordre du jour. Ceci sera l'un des travaux les plus importants que nos frères feront. Il fautconstamment garder l’évènement du Mahdi à l’ordre du jour, et demander l'établissement de cette grande union. InshaAllah Allah acceptera ces efforts comme une prière.

JOURNALISTE : Les hommes cherchent le bonheur dans des choses matérielles, telles que l'achat d'une maison ou d'une voiture. Bien qu'on obtienne celles-ci, le système matérialiste et capitaliste n'a pas donné la sérénité aux hommes. Au contraire, ces biens matériels ont fait dégénérer les sociétés. A votre avis où est le salut de l'humanité ?

HARUN YAHYA : Les choses matérielles n’on jamais  donner de sérénité aux gens. Une personne ne peut pas trouver le bonheur, la joie, l'enthousiasme et l'effervescence qu'elle cherche dans une voiture, dans un repas ou  dans une villa. L'esprit humain ne trouve la sérénité qu'avec la foi et l'amour d'Allah. L'amour d'Allah est la seule voie pour le salut de l'intellect, de l'esprit et du cœur. Dans le cas où les gens ne vivent pas l'amour d'Allah, ils ne savent pas comment craindre Allah avec un profond respect, alors la mort commence pour eux avant même de mourir !!! Ils semblent vivre mais en fait, ils sont morts. L'esprit qui n'aime pas Allah, souffrira toujours en ce monde en raison du fait de douter toujours d'autrui, de la méfiance, de la solitude et du manque d'amour. C'est un fléau donné aux gens qui courent avec acharnement derrière les biens de ce monde, qui manquent de profondeur spirituelle, qui ne craignent pas Allah. Cependant la plupart des gens ne s'aperçoivent pas que c'est une affliction créée spécialement par Allah. Ils croient que c'est la réalité de la vie, que c'est inévitable. Cependant, lorsqu'une personne a une profondeur de foi, lorsqu'elle aime beaucoup Allah, elle vit une vie complètement différente ; tout devient très beau, très différent. Dans l'essence du Coran, il y a l'amour profond, la compassion, prendre plaisir de l'esthétique, une compréhension de l'art, l'enthousiasme, la joie, l'excitation ; à savoir toute sorte de beauté que l'esprit humain cherche. Ces beautés ne peuvent émerger qu'avec la foi sincère.

JOURNALISTE : Au nom de tous les Mauriciens et Mauriciennes, et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier chaleureusement pour cet entretien. Qu’Allah, le Sublime, Le Magnanime augmente l’intensité de votre foi, qu’Il agrée vos bonnes actions dédiées uniquement à Sa satifaction. Puissions-nous cher frère, nous rencontrer un jour dans la demeure Eternelle du Firdaous (le plus haut niveau du Paradis) et nous asseoir avec notre chef, Muhammad [pbsl] et côtoyer ensemble les grands compagnons ainsi que tous les Prophètes, insha Allah. Qu’Allah vous accorde la réussite dans les deux mondes. Je vous laisse donc, cher frère, le mot de la fin…

HARUN YAHYA : Macha Allah. Je dis ameen à toutes ces belles invocations sincères. Qu’Allah nous l’accorde pour tous nos efforts et que tous mes frères et sœurs mauriciens sachent que je les aime tous. Insha Allah nous vivons dans une époque bénie. Nous sommes dans la période du Mahdi, dont la venue est annoncée par notre Prophète (pbsl). Dans 10 à 20 années, nous allons témoigner de la seconde venue du Prophète Jésus (psl) au monde. Que tous nos frères et sœurs aient l'intention d'être parmi ceux qui préparent le terrain pour lui et qu'ils travaillent dans ce sens insha Allah. Qu'ils s'éduquent très bien afin de lutter intellectuellement contre la religion de l'incroyance, autrement dit contre le darwinisme, tout comme Hazrat Mahdi (psl). Et qu'ils soient très sincères. Allah promet que Ses serviteurs sincères seront sauvés, qu'ils patientent pour rester sincères.

Comme je le vois, les jeunes Musulmans sont très intelligents masha Allah… Ils sont très éveillés… Ils utilisent bien l'internet, ils servent bien la religion. Bien entendu, ce que je veux c'est que la jeunesse soit plus pieuse, craigne beaucoup Allah, aime beaucoup Allah, apprenne très bien les signes conduisant à la foi, le Coran, les preuves réfutant le darwinisme, explique les preuves de l'existence d'Allah à leurs proches, à leurs amis.

Nous vivons dans une période très bénie. De beaux jours attendent les jeunes d'aujourd'hui. Ils verront insha Allah Hazrat Mahdi (psl), le Prophète Jésus (psl). Qu'ils se réjouissent beaucoup, qu'ils soient très heureux, qu'ils s'allient, qu'ils soient amis avec les jeunes musulmans dans les autres pays, qu'ils s'aiment beaucoup les uns les autres. Macha Allah, ces dernières années, le nombre des jeunes embrassant l'Islam a beaucoup augmenté. Ils ont commencé à bien comprendre que le matérialisme est une philosophie qui conduit l'humanité à l'obscurité, que c'est une philosophie pervertie. Tant qu'ils voient la beauté de la foi, ils mènent des vies heureuses. Et ces beaux développements augmenteront à une grande vitesse, chaque jour qui passe augmentera l'impact de l'Islam davantage. Allah nous assurera une période aussi belle que l'Âge du Bonheur (le temps de notre Prophète [pbsl]) incha Allah.

                               (Interview réalisée par l’écrivaine-journaliste Ammaara-ud-deen)

Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0