Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



17aLe nazisme a déclenché en 1939, une nouvelle guerre mondiale. Les armées nazies occupèrent la Pologne par une attaque éclair. En 3 semaines seulement, l’Allemagne mit la Pologne à genoux. Varsovie, capitale de la Pologne, fut bombardée impitoyablement et de nombreux civils furent assassinés.

Les peuples du monde entier, se blottirent les uns contre les autres, terrorisés par la peur et dans l’angoisse de connaître la prochaine cible. Le général allemand Staff élaborait des plans pour de nouvelles attaques. Dans le même temps, une autre puissance totalitaire fit son entrée dans la guerre. Il s’agissait de l’Union Soviétique sous le joug de la dictature sanglante stalinienne.

Staline et Hitler signèrent un pacte de non agression en août 1939. Ils conclurent un accord pour se partager la Pologne mais cet accord n’était pas suffisant pour Staline. Par une attaque éclair, l’armée rouge envahit les Etats baltiques de la Lettonie, de l’Estonie et de la Lituanie. Elle se dirigea ensuite vers le Nord et occupa la Finlande. Cette attaque a fait plus de 250 000 morts.

Lors d’une nouvelle offensive lancée en avril 1940, les troupes hitlériennes occupèrent le Danemark, la Norvège, la Belgique et les Pays-Bas. En mai 1940, les armées allemandes entrèrent en France via la Belgique. Des dizaines de milliers de civils quittèrent leurs habitations par crainte des violences nazies.

Le 13 juin, les armées allemandes ont marché dans les rues de Paris. Hitler posait devant la Tour Eiffel pour les photographes. Les mois suivants, l’Allemagne continua à envahir la Bulgarie, la Yougoslavie et la Grèce. L’Europe entière était écrasée sous les bottes hitlériennes.

Le plus ambitieux plan d’invasion allemand était dirigé contre son vieil allié la Russie. Ce plan, au nom de code « Opération Barberousse », commença par une attaque soudaine le 22 juin 1941.

L’armée allemande progressa rapidement et en 12 semaines, les soldats envahirent la ville de Kiev. Un mois plus tard, ils étaient aux portes de Moscou.

Les trois années suivantes ont été le théâtre d’une guerre impitoyable opposant l’Allemagne à l’Union Soviétique. Ce conflit, qui fut le plus sanglant de toute l’histoire, a coûté la vie à plus de 30 millions de personnes. Les deux belligérants dans cette guerre, le nazisme et le communisme, étaient responsables de crimes terribles contre l’humanité.

Les idéologies en jeu essayaient d’imposer leurs propres plans et attentes, loin de tous objectifs moraux ou humanitaires. Vers leurs fins annoncées, ces idéologies sont allées jusqu'à encourager le massacre de millions de personnes. Soutenir une telle cruauté sans frontière est strictement interdit dans le Coran :

N'obéissez pas à l'ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n'améliorent rien". (Sourate as-Shuaraa, 151-152)

Tag(s) : #les desastres du darwinisme cause a l humanitee

Partager cet article

Repost 0