Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre Prophète béni, Mouhammad (pbsl) a dit: "Ma communauté sera divisée en soixante-treize sectes. Et toutes iront en enfer sauf une [d’entre elle ira au paradis]: celle qui suit ma voie et celle de mes compagnons". (Al Tirmidhi)

A ce jour, ce hadith est d’une importance vitale car il est un guide pour tous les croyants.  

Si nous examinons attentivement l’histoire de l’humanité, nous constatons que lorsque les paroles des messagers d’Allah étaient ignorées, le résultat fut la privation, l’échec et la douleur. 

Aussi longtemps que les Musulmans n’adhéreront pas complètement aux principes du Glorieux Coran et à la Sunnah [qui explique comment appliquer le Coran dans sa vie quotidienne],  le monde islamique fera face aux échecs et à la vulnérabilité. 

Afin de ne pas se retrouver parmi ceux dont les visages s’assombriront et durciront au jour dernier, mais plutôt parmi ceux dont les visages brilleront par la lumière divine, les Musulmans doivent assurément suivre le Coran et marcher sur la voie droite, celle tracée par notre bien-aimé messager, Mouhammad (pbsl).

Notre Prophète (pbsl) nous a prévenu que notre époque communément appelée ‘la Fin des Temps’, sera une période où la corruption prévaudra en premier lieu. Néanmoins, après cette dure période, des jours de bienfaisance prévaudront.

Notre Prophète (pbsl) a décrit cette période comme étant celle dont la moralité islamique et les splendeurs de l’Islam s’étendront à travers le monde.

Le fait que le monde islamique traverse actuellement des périodes difficiles n’est rien d’autre qu’une indication que nous sommes proches des jours bénis. Les hadiths et les narrations sur la Fin des Temps, est d’une importance capitale pour les Ahl al-Sunnah, ainsi que les événements qui prendront effet à ce jour et dans les jours à venir.

LA FIN DES TEMPS ET LA BONNE NOUVELLE POUR LES AHL AL-SUNNAH

Le messager d’Allah, Mouhammad (pbsl) nous a dit que la période précédant le jour de la résurrection sera une période de guerre continue, de conflits, de désordres, d’injustice, de mesures oppressives et de discorde : un temps où le monde entier sera balayé par un énorme bouleversement. Cette dure époque, en échange sera une indication de la venue de l’âge de gloire où la justice, la paix, la sécurité, l’amour, la tolérance et la prospérité seront suprêmes.

Il (pbsl) a également annoncé que cette période sera bénie pour les Ahl al-Sunnah. La Fin des Temps, lorsque l’Islam sera enfin restauré après une période de mauvaise pratique, est clairement et ouvertement vécue en ce moment. Chaque prédiction faite par le Prophète (pbsl) pendant ces 1400 ans s’est réalisée et continue de l’être.

D’après le Prophète (pbsl), la première étape commencera lors des grandes dissensions et troubles parmi les gens à cause des épreuves de l’athéisme et plusieurs autres systèmes philosophiques qui encouragent l'incroyance (la négation de la foi).

L’humanité fera fi à sa mission sur terre et viendra alors une période de dégradation morale et de vide spirituelle. De grands désastres, des guerres et des souffrances commenceront, et chacun cherchera la réponse à son interrogation : "Comment pouvons-nous être sauvés ?"

Les signes de la Fin des Temps, qui ont été prédits dans les hadiths, se concrétisent tous rapidement à notre époque. Par exemple, les guerres, les conflits, la terreur, la violence, l’anarchie, et les confusions sont continuellement en augmentation et ceci n’est rien d’autre qu’une manifestation que nous vivons dans la première phase de la Fin des Temps.

D’après les hadiths, Allah sauvera l’humanité de cette période noire et viendra ensuite une période de libération. Il enverra Son serviteur béni, connu comme le Mahdi qui guidera l’humanité vers la voie droite, la voie de l’excellence ; cette même humanité qui s’est à présent engouffrée dans une dégénération et d’un éloignement  total de la belle moralité coranique.

Les explications données par les érudits islamiques démontrent que le Mahdi entreprendra trois grandes responsabilités :

S’assurer que tous les systèmes philosophiques qui contredisent l’existence d’Allah et soutiennent l’athéisme soient intellectuellement réfutés; retournerl’Islam à son essence, tel qu’il est mentionné dans le Coran et la Sunnah, et mettre fin à la discorde qui sépare l’humanité lors de la première phase de la fin des temps.

En d’autres mots, il sera un moyen pour éliminer toutes les difficultés sociales et établira la paix, la sécurité et la beauté morale. Troisièmement, il unira le monde islamique jusqu’alors désuni.

Une autre bonne nouvelle qui concerne la Fin des Temps est le fait que Jésus (psl), le Prophète honoré d’Allah, fera son retour sur terre. En effet, sa deuxième venue est mentionnée dans les versets coraniques, les hadiths ainsi que dans les travaux effectués par les grands savants islamiques, de telle sorte que cela ne laisse aucun doute pour la véracité de ces propos.

Le Prophète Jésus (psl) invitera les Juifs et les Chrétiens à abandonner toutes leurs croyances superstitieuses et à accepter la vie préconisée par la moralité coranique. Quand les Chrétiens obéiront à Jésus (psl), le monde musulman et celui du Christianisme s’uniront en une seule foi et par conséquent, l’Age d’Or enveloppera le monde par la paix, la sécurité, le bonheur et la prospérité.

De nombreux hadiths démontrent que le Prophète Jésus (psl), en union avec Hazrat Mahdi (psl) vaincra le système perfide propagé par le Dajjal (l’antéchrist) et établira, par la permission d’Allah, une période de bonheur grâce à cette belle moralité coranique qui enveloppera le monde.

Cette période durera  plus d’un demi siècle et sera comparable à l’Age du Bonheur dans lequel notre Prophète (pbsl) a vécu. Le fait que le Prophète Mouhammad lui-même (pbsl) a comparé cette période aux délices du paradis est la raison pour laquelle elle sera appelée l’Age d’Or.

Avec la permission d’Allah, l’humanité vivra en complète sécurité pendant cette période bénie. Tous types de confusion, d’affliction et de destruction vécus dans la première phase de la Fin des Temps disparaitront et les désastres consécutifs, les guerres et les catastrophes prendront fin.

Les systèmes philosophiques qui renient l’existence d’Allah et de ce fait causent la dégénération, le vide moral et l’élimination spirituelle seront remplacés par des moments heureux durant lesquels la moralité coranique règnera en maitre-mot.

Depuis des siècles, les croyants espèrent la venue de cette période. Notre Maître et Seigneur, Allah, sauvera l’humanité de ce grand désordre de la Fin des Temps et étendra la prospérité, l’affluence et la justice sur tous les gens.

Les bonnes nouvelles de notre bien-aimé Prophète (pbsl) concernant la Fin des Temps

Les hadiths de notre Prophète (pbsl) parlent des bénédictions qui surviendront en ces temps. Par exemple, ceci sera une période de grands conforts, de prospérité, et de richesse. Tout ce dont on a besoin pour survivre sera disponible en abondance si bien qu’il sera impossible de les compter. Même le plus petit problème disparaitra, de même que toutes sortes de besoin ou de pauvreté.

L’abondance des produits :

Toutes les richesses de la planète apparaitront et les champs produiront un grand surplus. Certains des hadiths qui annoncent l’abondance des richesses en cette ère sont comme suit :

"Allah fera venir un homme de ma descendance. Comme résultat de tous ses efforts inlassables, la terre d’Allah qui était auparavant remplie d’oppression et de cruauté, sera à nouveau remplie de justice. Ceux qui sont dans les cieux ainsi que ceux qui seront sur Terre, seront heureux de ce changement. En fait, il poussera tout type de plantation. De même, le ciel ne retiendra aucune goutte de pluie comme trésor. Au contraire, il pleuvra tout ce qu’il faut. Et l’homme courageux vivra parmi les hommes pendant sept, huit ou neuf ans." (Mustadrak Hakim, Kanz al-'Ummal [Kitab al-Qiyamat])

"Pendant cette période, ma communauté mènera une vie confortable et libre comme ils n’ont jamais connue auparavant. [La terre] produira toutes ses richesses et ne retiendra aucune pousse. "  (Ibn Majah)

"La terre vomira ses trésors enfouis." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 45)

“La terre sera comme un plateau d’argent sur lequel poussera la végétation…” (Ibn Majah)

"Quelqu’un qui plantera une mesure de blé récoltera 700 en retour… un individu qui sèmera quelques poignées de graines, en récoltera 700 poignées… malgré une abondance de pluie, pas une seule goutte ne sera gaspillée." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 24)

La fin de la désintégration morale e la formation d’un environnement de paix et de sécurité :

La prévalence de la disparition morale et de l’injustice disparaitront. De telles injustices comme le vol, le mensonge, la tricherie, ne pas s’occuper des gens qui sont dans le besoin, et ayant qu’une petite quantité de gens qui vivent dans le luxe prendra fin.

L’égalité prévaudra parmi chaque classe de gens, car la moralité coranique règnera. Un environnement de confiance et de sécurité sera établi, et ainsi nul ne s’inclinera vers le mensonge et nul ne s’engagera dans le mal et les actions interdites. Les hadiths décrivent ces années en ces termes :

"Les habitants des cieux et de la terre, même les oiseaux dans les cieux, seront satisfaits de ce califat." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

"En ce temps, aucun individu ne se lèvera perturbé de son sommeil et aucune goutte de sang ne sera versée." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan, p. 11)

"En ce temps, aucun homme ne sera perturbé dans son sommeil, ni ne saignera du nez."(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 44)

"Il viendra un calife dans la dernière période de ma communauté qui donnera généreusement des biens aux gens sans compter." (Sahih Muslim, Livre 041, Numéro 6961)

"Même s’il restait un jour de cette période, Allah fera venir un homme de ma famille qui remplira la terre de justice tout comme elle a été polluée par l’oppression." (Sunan Abu Dawoud, Livre 36, Numéro 4270)

"… Il n’y aura pas d’injustice ni d’oppression sous le règne de Hazrat Mahdi." (al-Dani)

"La justice s’établira sur terre." (Imam Rabbani, Maktubat al-Rabbani, Vol. 1, Hadith No. 251)

"Pendant le règne de Hazrat Mahdi, la justice prévaudra à un tel niveau que chaque possession prise de force sera retournée à son propriétaire ; d’autres effets personnels, même s’ils se trouvaient être les dents de l’oppresseur, seront retournés à son propriétaire…la sécurité règnera sur toute la terre et même quelques femmes auront la possibilité d’accomplir le hajj sans être accompagnées de leur époux."  (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar, p. 23)

La fin des guerres :

D’après les hadiths, les caractéristiques les plus distinctes de cette époque seront le fait que personne ne sera en manque de quoi que ce soit [matériellement] ; la sécurité complète sera établie, la garantie de la protection de chacun, la justice, la paix et le bonheur total ; et l’utilisation de chaque type de moyen matériel et spirituel pour s’assurer le confort, la joie, et la sécurité. 

Tout cela sera donné à chacun en grande quantité, sans compter. Dans les hadiths du saint Prophète (pbsl), on fait mention de cette période comme quoi "tous les armes se reposeront". En d’autres mots, l’humanité sera en paix avec elle-même. L’Age d’Or connaitra un grand sens de fraternité parmi ceux qui auparavant s’étaient haïs, et au lieu du conflit, il y aura la paix, l’amitié et l’amour.

La prévalence de la moralité coranique :

Tous les gens vivront dans un environnement de bien-être absolu, de sécurité et de confort grâce à la beauté morale enseignée par le Coran. En fait, la plus importante caractéristique de cette période, est que tout le monde vivant à cette période, vivront d’après le Coran et que les gens appliqueront ses principes moraux dans leurs vies.

Ils s’abstiendront de l’égoïsme, de la haine, de la colère, de l’envie, et des autres caractéristiques négatives aussi bien que des vices comme la corruption, le gain injustifié, le mensonge, souhaiter le malheur des autres, les pots-de-vin.

Tout ceci arrivera parce que tous les gens comprendront qu’Allah les observe et qu’Il les questionnera le jour du jugement dernier. Comme conséquent, l’honnêteté, l’entraide, l’auto sacrifice, se sentir concerné du bien-être des autres, la santé, l’aisance et la sécurité seront les maitres-mots de cette période. Les hadiths décrivent cette splendeur morale comme suit :

"Tout comme Allah a commencé l’Islam avec nous, l’Islam viendra à terme avec lui [le Mahdi]. Tout comme avec nous, les gens étaient préservés de l’idolâtrie et de l’inimitié et que l’amitié et l’amour ont été remplacé dans leurs cœurs ce sera de même [dans la période du Mahdi]."(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 20)

"Les bons seront encore meilleurs et les méchants seront bien traités."(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

Le développement de la technologie et des arts :

En accord avec ces développements, la technologie atteindra son apogée durant cette période. Tout le monde bénéficiera du développement  grandissant de la médecine, de l’agriculture, de l’industrie et de la communication. [Voir les Signes de la Fin des 
Temps et le Mahdi
 
Harun Yahya]

L’abondance, la richesse, la beauté et le progrès qui auront enveloppés chaque domaine de la vie durant l’Age d’Or affecteront également l’art.

Les travaux plus beaux que ceux effectués dans le passé se manifesteront dans la musique, la peinture et toutes les autres branches. La grande perspective et la pensée profonde telle que la foi en Allah donnée à l’humanité signifie que les Musulmans domineront le monde dans tous les domaines artistiques.

Les gens seront toujours en contact avec la beauté, tout comme leur belle moralité ; cela se manifestera dans leurs lieux de résidence, leurs jardins, leurs habits, leurs lieux de travail ainsi que dans toutes les formes de musique et de détente, dans les théâtres et les peintures tout comme dans leurs conversations. Tout cela sera d’une beauté intense.

D’après un hadith, les gens seront tellement contents de leurs vies qu’ils ne réaliseront pas du passage du temps et ils prieront Allah de prolonger leurs vies afin qu’ils puissent jouir de Ses bienfaits.

Dans un autre hadith, il est dit que tous les gens voudront vivre pendant l’époque du Mahdi :

“Les plus jeunes voudraient être des adultes, alors que les adultes voudraient être jeunes… ”  (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

Nu'aym ibn Hammad a entendu ceci du Tawuj :

“Je souhaite ne pas mourir jusqu’à ce que le Mahdi [psl] apparaisse.”(Ibid., p. 17)

Nu'aym ibn Hammad a entendu d’Ibn Abbas:

"Le Mahdi est un jeune homme d’Ahl al-Bayt. Nos vieux ne le verront certainement pas, alors que nos jeunes pourront sûrement le voir."(Ibid., p. 23)

De ce fait, le Prophète Mouhammad (pbsl) a attiré l’attention concernant tous ces bienfaits, en disant que le Mahdi, qui sera un moyen de salut pour l’humanité dans les deux mondes, doit être accepté même si on doit ramper sur de la neige pour le rencontrer :

"Le Mahdi est un jeune homme parmi les Ahl al-Bayt. Nos ancêtres ne vivront pas pour le voir alors que les jeunes auront l’espoir de le voir."(Ibid., p.23)

De ce fait, notre Prophète (pbsl) a fait mention de toutes ces bénédictions, en disant que le Mahdi, qui sera un moyen pour le salut de l’humanité en ces deux mondes, doive être recherché même si on doit ramper sur de la neige pour le trouver :

"Un homme de ma famille établira la justice sur  terre, tout comme elle a été envahie de corruption. Donc, quiconque est présent à cette période, doit se joindre à eux, même s’il faut ramper sur la neige, car parmi eux se trouvera le calife d’Allah, le Mahdi." (Ibn Majah)

Toutes les splendeurs mentionnées dans le Glorieux Coran seront expérimentées durant cette période. Allah Le Tout Généreux a promis aux Musulmans qu’Il les fera vivre une belle vie ici-bas :

Tout ce que vous possédez s’épuisera, tandis que ce qui est auprès d’Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu’ils faisaient. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 96-97)

Le Sublime Coran attire l’attention de ses lecteurs sur le fait que ceux qui fréquentent les gens pieux, leurs maisons seront comme un lieu de repos et de paix et ces personnes de haute moralité seront exposées à encore plus de beauté et seront récompensées par une vie éternelle dans l’autre monde :

Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure [récompense] et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. (Sourate Yunus, 25-26)

Tag(s) : #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :