Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

April-03-2012-23-31-41-tumblrm16yw9eEcv1qa9omho1500Les êtres vivants montrent une grande compassion envers leurs bébés qui sont totalement sans défenses et ignorants du danger environnant. Un de ces êtres vivants vit dans la forêt tropicale du bassin de la rivière amazone. C’est la grenouille à  flèche empoissonnée. La mère grenouille abandonne sa progéniture dans une flaque d’eau. Toutefois, cette flaque d’eau est insuffisante et non-sécurisée pour la croissance des œufs. La mère grenouille doit bouger ses têtards vers un endroit plus adéquat dans les plus brefs délais. Le voyage des têtards commence avec le dos de leurs mères. Mais où vont-ils aller? Le bord d’un lac ou d’une rivière n’est pas un endroit plus adéquat. L’endroit choisit par la mère pour ses têtards est très surprenant ; ce sera au sommet des forêts.

Le voyage ascensionnel de la grenouille à flèche empoisonnée équivaut à l’escalade de l’Empire State Building par un alpiniste, pendant qu’elle porte ses petits sur son dos.

Quand le poisson à flèche empoisonnée rencontre la plante appelée bromélie vivant elle aussi dans les zones les plus hautes de la forêt, le poisson à flèche empoisonnée laisse ses têtards dans une minuscule flaque d’eau située aux alentours. Les têtards seront plus en sécurité la bas. Toutefois, la maman grenouille se doit de reproduire le même effort pour les autres petits. Finalement, 6 des têtards ont déménagé au sommet de l’arbre et sont sain et sauf.

Un autre problème subsiste pour la maman grenouille;

Il n’y a pas de nourriture pour les petits dans la flaque d’eau. Pour répondre à ce besoin, la maman grenouille abandonne des œufs non fécondés dans la flaque afin qu’ils puissent se nourrir.

Mais, il faut savoir qu’un œuf n’est pas suffisant pour la croissance des têtards. C’est pourquoi, la maman grenouille visite fréquemment ses petits pour leurs déposer d’autre œufs pour leurs subsistances.

Afin de prendre soin de ses petits, l’arbre sera escalade maintes fois par la maman grenouille, près de 800 mètres quotidiennement, sur une période de deux semaines.

Afin de protéger ses têtards, la maman grenouille affronte tous types de risques et de dangers, et va même jusqu’à se sacrifier pour les protéger. Comme nous pouvons le constater, les êtres vivants ne sont pas dans un système ou les plus forts survivent et les faibles sont éliminés comme décrit par les darwinistes mais ils sont bien créés avec un comportement plein de dévotion et d’affection et de pitié; cette vérité réfute la théorie de l’évolution et prouve la réalité de la création, Seul notre Seigneur, Allah le Tout-Puissant, est capable de dicter à ces pauvres grenouilles ces comportements et leurs inspirer de tels efforts.

Tag(s) : #le monde des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :