Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1. Les hadiths transmis par le Prophète Muhammad (pbsl) révèlent que la durée de vie du monde est de 7000 ans.

Selon ces hadiths, qui apparaissent dans le livre Al-Burhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zamand'al-Muttaqi, l’un des plus grands savants sunnites, le Prophète (pbsl) a indiqué que la vie de ce monde serait de 7000 ans. Des hadiths révélant que la durée de vie du monde est de 7000 ans apparaissent également dans les travaux de nombreux autres savants sunnites commeKanz al-Ummal, hadith N°16459 d'al-Muttaqi, Tadhkirat al-Mawduat, I/223 de Muhammad Tahir ibn Ali al-Hindi, al-Maqasid al-Hasana (transmis par Daylami), I/693, hadith N°1243 de l’Imam Sakhawi, Fayz al-Qadir, III/547, hadith N°4278 (transmis par Daylami) d'Al-Munawi, etMiftah al-Jifr de Bayazid Bistami.

2. Selon un hadith rapporté par de nombreux savants, dont notamment par l’Imam Ahmad ibn Hanbal, le grand savant du hadith et fondateur de l’école Hanbalite, le Prophète (pbsl) s’est référé au début d’un certain calendrier, en disant que le temps qui s’était écoulé jusqu’à présent (à son époque), était de 5600 ans.

Ces dates, que notre Prophète (pbsl) a révélées en expliquant que le monde aurait une durée de vie de 7000 ans et que 5600 ans s’étaient déjà écoulés depuis tout ce temps, auraient besoin d’être évaluées dans un calendrier spécifique. Elles ne devraient pas être considérées comme le commencement de l’histoire humaine lorsque le Prophète Adam (psl) a été envoyé sur Terre. Puisque le Hijrat (émigration) de notre Prophète (pbsl) de la Mecque à Médine est considéré comme le début du calendrier islamique, tout comme la naissance du Prophète Jésus (psl) qui marque le commencement du calendrier chrétien, aujourd’hui, on estime les époques à partir de ces dates, et il semble que cette période de 7000 ans décrite par le Prophète (pbsl) peut avoir été indiquée selon la date d’un évènement qui a été acceptée comme point de repère au cours de son temps. Elle peut faire référence à de nombreuses dates importantes qui ont eu lieu tout au long de l’histoire des Prophètes, comme par exemple, la naissance du Prophète Abraham (psl) ou du Prophète Noé (psl), la prophétie accordée au Prophète Abraham (psl), le Prophète Abraham (psl) migrant vers un nouvel endroit, le début du déluge lorsque le Prophète Noé (psl) est monté dans l’arche, la fin du déluge, ou beaucoup d’autres évènements similaires qui sont survenus dans la vie des autres Prophètes. Ce qui est important de retenir ici, c’est que notre Prophète (pbsl) a fait un calcul basé sur le commencement du calendrier en question, et a placé la durée de vie du monde à 7000 ans sur ce calendrier, en disant que 5600 ans s’étaient déjà écoulés entre le début du calendrier et lui-même.

Le grand savant sunnite Al-Barzanji déclare que la durée de vie de la communauté ne dépassera pas l’an 1500 de l’Hégire. (Allah connaît la vérité).

As-Suyuti, qui se base sur un hadith transmis par le Prophète (pbsl), déclare également que la vie de la communauté ne dépassera pas l’an 1500 de l’Hégire.

La durée de vie de la communauté est une chose et celle du monde en est une autre. Said Nursi, le plus grand mujaddid des 1000 dernières années, a dit que les Musulmans resteraient sur le vrai chemin jusqu’à ce que vienne le commandement d’Allah, et seraient victorieux jusqu'aux alentours de 1506 avec le Jour du Jugement qui aura probablement lieu en 1545. (Allah connaît la vérité).

Selon les déclarations des savants sunnites Al-Barzanji, l’Imam As-Suyuti, et Bediuzzaman Said Nursi, qui se basent sur des hadiths de notre Prophète (pbsl), la vie de la communauté musulmane ne dépassera pas l’an 1500 de l’Hégire.

SUYUTI RAPPORTE DES HADITHS DIGNES DE CONFIANCE CONCERNANT LA VIE DU MONDE QUI DURERA 7000 ANS

1

Ibn Asaqir dit qu'Abu Said Ahmed ibn Muhammad Baghdadi (avec l’histoire complète de sa transmission) a rapporté, d’après Anas ibn Malik (Qu’Allah lui fasse miséricorde), que le Messager d’Allah (pbsl) a dit :

2

Ibn Abiyy dit qu'Abu Ishak a rapporté, d’après Ibrahim b. Abdullah Nabt (avec l’histoire complète de cette transmission) qui, lui, l’a rapporté d’après Anas ibn Malik (Qu’Allah lui fasse miséricorde), que le Messager d’Allah (pbsl) a dit :

3

Ibn Abi ad-Dunya dit qu'Ali ibn Said a rapporté de Hamza ibn Hisham qui, lui, l’a rapporté d’après Said ibn Jubair, que :

4

Ibn Abi Hatam rapporte, d’après Ibn Abbas dans le Tafsir, que :

5

Il y a ces paroles authentiques rapportées par Ibn Abbas qui disent que :

6

At-Tabarani dans al-Mu’jam al-Kabir dit qu'Ahmad ibn Nadr al-Askari et Jaffar Ibn Muhammad al-Faryabi (avec l’histoire complète de sa transmission) ont rapporté d’après Daqqaq Ibn Zaid Al-Juhani, que :

7

Ibn Abd al-Hamid dit dans le Tafsir que Muhammad ibn Fadl a rapporté d’après Hammad bin Zayd qui, lui, l’a rapporté d’après Yahya ibn Atik qui, lui, l’a rapporté d’après Muhammad ibn Sirin qui, lui, l’a rapporté d’après l’un des Gens du Livre qui est devenu Musulman, que :

8

Selon un hadith rapporté par de nombreux savants, dont notamment l’Imam Ahmad ibn Hanbal, le grand savant de hadith et le fondateur de l’école hanbalite, dans son "Ilal", notre Prophète (pbsl) s’est référé au commencement d’un nouveau calendrier, en disant que le temps qui s’était écoulé jusqu’à son époque était de 5600 ans. Ismail bin Abdul Karim rapporte d’après Abdussamed qui, lui, le rapporte d’après Vahb, que :

Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 88

QUELS GRANDS SAVANTS ISLAMIQUES ONT-ILS DIT, EN SE BASANT SUR DES HADITHS DE NOTRE PROPHÈTE (PBSL), QUE LA DURÉE DE VIE DU MONDE SERAIT DE 7000 ANS ?

BEDIUZZAMAN SAID NURSI – AT-TABARI – AL-BARZANJI – AD-DAYLAMI – BISTAMI – AHMAD IBN HANBAL – AS-SUYUTI – MANAWI – IBN KHATIR

1. BEDUIZZAMAN SAID NURSI A DECLARE QUE LA DUREE DE VIE DE L’HUMANITE ETAIT DE 7000 ANS :

2. TABARI A DECLARE QUE LA DUREE DE VIE DU MONDE ETAIT DE 7000 ANS :

3. DANS AL-BURHAN FI ALAMAT AL-MAHDI AKHIR AZ-ZAMAN, IL EST MENTIONNE QUE LA DUREE DE VIE DU MONDE EST DE 7000 ANS :

4. LA DUREE DE VIE DU MONDE EST EVALUEE A 7000 ANS DANS LES COLLECTIONS DE HADITHS:

5. NOTRE PROPHETE A REVELE QUE LA VIE DE SA COMMUNAUTE NE DEPASSERA PAS 1500 ANS :

6. UN HADITH DE NOTRE PROPHETE DIT QUE “JE SUIS VENU A LA PRIERE DE L’APRES-MIDI DE L’HUMANITE” :

LA REALISATION EN MASSE DES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS DANS LES 30 DERNIERES ANNEES

CONFIRME QUE LA DUREE DE VIE DE CE MONDE EST DE 7000 ANS

Dans 8 hadiths authentiques dits par notre Prophète (pbsl) et rapportés par l’Imam Suyuti, qui est l’un des plus grands imams du hadith, il est notifié que la durée de vie du monde est de 7000 ans et que 5600 ans de cette vie se sont déjà écoulés jusqu’à l’époque de notre Prophète (pbsl).

Lorsque nous soustrayons 5600 ans de 7000 ans, il reste 1400 ans.

Dans un autre hadith, notre Prophète (pbsl) a dit que “la vie de ma communauté ne dépassera pas 1500 ans.”

Puisque nous sommes actuellement dans les années 1430 de l’Hégire, et qu’on estime être au 14ème siècle de l’Hégire, en faisant le calcul jusqu’à l’an 1500 de l’Hégire, il est certain que Hazrat Mahdi (psl) doit venir au cours de ce siècle.

Parce qu’il n’y aura pas d’autres siècles après la venue de Hazrat Mahdi (psl).

Depuis le début de l’an 1400 de l’Hégire, la réalisation l’un après l’autre de presque tous les signes de la Fin des Temps rapportés par notre Prophète (pbsl) dans les hadiths, montre clairement que nous sommes dans la Fin des Temps, et que Hazrat Mahdi (psl) viendra au cours de ce siècle.

De plus, le fait que tous ces signes se soient réalisés durant ces 30 dernières années confirment les hadiths qui indiquent que la durée de vie du monde est de 7000 ans, que 5600 ans se sont déjà écoulés jusqu’à l’époque de notre Prophète (pbsl), et que cette communauté ne dépassera pas tout à fait 1500 ans.

LE JOUR DU JUGEMENT EST PROCHE APRES LE MESSAGER D’ALLAH (PBSL)

IL EST IMPOSSIBLE QUE LE JOUR DU JUGEMENT AIT LIEU 120 ANS APRES QUE LE SOLEIL S'EST LEVE A L’OUEST

Notre Prophète (pbsl) rapporte dans un hadith qu’un des grands signes du Jour du Jugement est le lever du Soleil à l’Ouest.

“Le Soleil se lèvera à l’Ouest, les gens croiront en masse, mais la foi de ceux qui n’ont pas cru avant ne leur sera profitable en rien.” (Traduction Al-Tajrid al-Sarih, XII 307; Muslim, Kitab al-Fitan, 118)

Said Nursi, le grand mujaddid (rénovateur) du 13ème siècle hégirien décrit dans ses Rayonscomment cet évènement miraculeux pourrait avoir lieu :

Le Soleil se lèvera à l’Ouest et de la terre émergera la Bête (Dabbat al-Ardh). Lorsque le Soleil se lèvera à l’Ouest, cela sera un signe évident de la fin du monde, et puisqu’il est évident, ce sera un évènement céleste qui fermera la porte de la repentance qui est liée à la volonté et à la raison. Son sens est donc clair, et n’a aucunement besoin d’être interprété. On peut simplement dire la chose suivante :

Allah connaît la vérité, sa cause apparente sera comme ceci : avec la disparition de la tête de la Terre du Coran, qui est comme son intelligence, la Terre deviendra folle. Avec la permission divine, une autre planète entrera en collision avec elle, et sa rotation sera inversée. Par la volonté divine, son cheminement d’Ouest en Est sera inversé d’Est en Ouest, et le Soleil commencera à se lever à l’Ouest. Oui, le Coran est le “solide cordon d’Allah” qui lie la Terre au Soleil, et le sol au Trône divin. Si sa gravité est brisée, la corde maintenant la Terre sera défaite, elle deviendra étourdie et détraquée, et avec son mouvement inversé incontrôlable, le Soleil se lèvera à l’Ouest. Il y a une autre interprétation qui est celle due à une collision, le Jour du Jugement commencera au commandement divin. (Les Rayons, Cinquième Rayon, p. 510)

En prenant en compte les déclarations de Said Nursi au sujet de ce phénomène qu’il décrit dans le hadith, on comprend que ce grand signe, qui apparaîtra juste avant le Jour du Jugement, surviendra lorsqu'une comète heurtera la Terre et qu'elle lui fera changer son sens de rotation. Suite à ce changement important, il y aura successivement de forts tremblements de terre, des tsunamis, des tempêtes puissantes, la gravité sera diminuée, l’atmosphère sera détruite, la couche d’ozone disparaîtra, et beaucoup d’autres catastrophes naturelles auront lieu. Par conséquent, toutes les radiations nocives dans l’espace atteindront la Terre et de nombreux autres désastres naturels surgiront. C’est à peu près comme ça que le processus du Jour du Jugement devrait avoir lieu. Puisqu’il sera impossible de vivre dans un tel environnement où toutes les lois de la physique ont été suspendues, LE TEST ARRIVERA EGALEMENT A UNE FIN TOTALE. Bediuzzaman a décrit ce glorieux phénomène important comme “un phénomène divin qui ferme la porte de la repentance”, en indiquant de ce fait que le test arrivera à échéance une fois que le Soleil se sera levé à l’Ouest.

PRETENDRE QUE LE JOUR DU JUGEMENT AURA LIEU 120 ANS APRES QUE LE SOLEIL S'EST LEVE A L’OUEST CONTREDIT TOUTES CES DECLARATIONS.

Allah a créé la Terre pour être compatible avec le test. Allah ne permet pas aux évènements de survenir et de laisser place au libre arbitre, car cela ne serait alors pas nécessaire pour le test. Allah produit les phénomènes qu’Il créait miraculeusement dans le monde d’une telle manière à ce qu’ils soient compris d’une autre façon. Par conséquent, Allah distingue ces personnes qui croient en Lui et qui peuvent voir la profondeur, la sagesse, et la finesse dans le phénomène qu’Il créait pour ceux qui ne croient pas ou qui doutent. Allah ne crée pas des évènements dans le but de mettre les vrais croyants dans la même position que ceux qui manquent de sincérité, et dont la raison et la foi sont faibles. Au contraire, Il le fait de manière à ce que les gens croient et éliminent leur volonté personnelle, leurs pensées indépendantes, et leur jugement.

Le Soleil qui se lève à l’Ouest est l’un des phénomènes les plus miraculeux qui ne laissera aucune place à un jugement indépendant. Une fois que ce phénomène aura lieu, le test arrivera à son terme, et par la volonté d’Allah, il ne sera plus possible de se repentir, et le Jour du Jugement commencera.

Le Maître Said Nursi décrit cette sagesse dans son Cinquième Rayon :

Puisque la croyance et la responsabilité sont un test, un essai, une compétition dans les limites de la volonté de l’homme, les questions théoriques qui sont obscures, profondes, et qui nécessitent une expérience et une étude minutieuses, ne peuvent pas être évidentes. Elles ne devaient pas être si convaincantes que chacun a dû les affirmer bon gré mal gré. De cette façon, Abu Baqr pourrait se situer au plus haut de l’échelle, alors qu'Abu Jahl se placerait tout en bas. S’il n’y a pas de volonté, il n’y a pas de responsabilité. C’est à cause de ce mystère et de cette sagesse que les miracles se montrent que très rarement, et dans ce royaume de la responsabilité, comme certains versets allégoriques du Coran, les signes de la fin du monde qui seront évidents et visibles, sont obscures et ouverts à l’interprétation. QUAND LE SOLEIL SE LEVERA A L’OUEST ET QU’IL SERA SI CLAIR, CHACUN SERA OBLIGE DE L’AFFIRMER, LA PORTE DE LA REPENTANCE SERA FERMEE, ET LE REPENTIR ET LA CROYANCE NE SERONT PLUS ACCEPTES(Les Rayons, Le Cinquième Rayon, p. 99)

L’idée que la vie puisse continuer 120 ans après que le soleil se soit levé à l’Ouest est clairement fausse pour deux raisons. Premièrement, c’est incompatible avec la loi d’Allah, car la vie ne pourrait pas survivre dans un environnement où il n’y a pas de test, ni de repentance. Deuxièmement, les phénomènes du Jour du Jugement qui se succéderont après que le Soleil s'est levé à l’Ouest rendraient la vie impossible. IL EST IMPOSSIBLE QUE LA VIE SURVIVE 120 HEURES, ENCORE MOINS 120 ANS, DANS UN ENVIRONNEMENT OÙ DE NOMBREUX TREMBLEMENTS DE TERRE AURONT LIEU, OÙ LES MERS SE DIVISERONT EN DEUX, OÙ IL Y AURA DE GRAVES TEMPÊTES ET TSUNAMIS, OÙ IL N’Y AURA PLUS D’ATMOSPHERE, OÙ LA COUCHE D’OZONE AURA DISPARU, ET OÙ BEAUCOUP D’AUTRES CATASTOPHES NATURELLES S’ENCLENCHERONT. Dans un climat si dévastateur, dans lequel Allah manifestera également Sa gloire magnifique de façon merveilleuse, LA VIE SURVIVRA 120 MINUTES TOUT AU PLUS, MAIS L’INTENSITE DE CES PHENOMENES DONNERA L’IMPRESSION QUE CA FAIT 120 ANS.

Cependant, la référence “le Soleil se lève à l’Ouest” de notre Prophète (pbsl) peut aussi être interprétée au sens figuré. En effet, c’est également une référence à la venue de Hazrat Mahdi (psl). Dans ce hadith, le soleil peut se référer à Hazrat Mahdi (psl) lui-même. Dans un autre hadith rapporté par notre Prophète (pbsl), Hazrat Mahdi (psl) est assimilé au soleil.

HAZRAT MAHDI (PSL) EST LE SOLEIL QUI ELIMINERA TOUTES LES DOULEURS ET LA CRUAUTE. Il est la pluie abondante dans un temps de bénédiction. (Muhammad Ibn Rasul Al Hussain Al Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 188)

Le sens figuré de la référence à l’Ouest en termes de lever du Soleil peut être clarifié en examinant ce hadith à la lumière d’autres hadiths. Un autre hadith rapporté par notre Prophète (pbsl) parle effectivement de Hazrat Mahdi (psl) apparaissant à l’Ouest :

Le hadith dit que Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra “dans la région la plus éloignée du Maghreb (des pays de l’Ouest)”. La Turquie est le pays islamique qui se trouve le plus à l’Ouest des pays islamiques. Les informations contenues dans le hadith suggèrent que Hazrat Mahdi (psl) viendra de la Turquie. A la lumière de ce hadith, il est possible que les informations se réfèrent au lever du soleil à l’Ouest qui pourrait également indiquer que Hazrat Mahdi (psl) arrivera de l’Occident.

Par conséquent, si on se base sur d’autres hadiths de notre Prophète (pbsl), et que nous prenons l’année 1400 de l’Hégire pour dire qu’il s’agit de la venue de Hazrat Mahdi (psl), alors la référence au sujet du Jour du Jugement qui commence 120 ans après que le soleil se soit levé à l’Ouest, correspond à l’année 1520. Said Nursi dit que dans les années 1520, les Musulmans commenceront à s’affaiblir et le système de l’incrédulité dominera dans le monde entier. D’après Said Nursi, le Jour du Jugement peut être anticipé de 20-25 ans après ces années. (Allah connaît la vérité).

Anas ibn Malik rapporte que le Messager d’Allah (pbsl) a dit : LA DUREE DE VIE DU MONDE EST DE SEPT JOURS SELON LES JOURS DANS L’AU-DELA. Allah le Tout-Puissant a dit QU’UN JOUR AU REGARD DE VOTRE SEIGNEUR EST COMME UN MILLIER DE VOS ANNEESALLAH ATTRIBUERA L’EQUIVALENT EN BONNES ACTIONS DES SEPT MILLE ANNEES QUI SONT L’AGE DE CE MONDEpour celui qui répond aux besoins de ses frères en religion sur le chemin d’Allah, comme s’il avait passé ses jours en jeûnant et ses nuits en adoration. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 8

Nous avons informé ibn Zayd à propos d'Amr ibn Yahya qui a dit : Le Messager d’Allah (pbsl) a dit QUE LA DUREE DE VIE DU MONDE EST DE SEPT JOURS SELON LES JOURS DANS L’AU-DELA. Allah le Tout-Puissant a dit qu’un jour au regard de votre Seigneur est comme un millier de vos années. (As-Suyuti, Al-Kashf 'an Mujawazat Hazihi al-Ummah al-Alf, p. 10)

At-Tabarani dit dans al-Mujam-ul-kabir : Nous avons dit à Ahmad ibn an-Nadril as-Qari et Jafar ibn Muhammad al-Aryani (ou Uryani), et ils ont tous les deux répondu ; nous avons dit à al-Walid ibn Abd al-Malik ibn Sarh al-Sahrani et nous avons dit à Sulayman ibn Ata al-Quraysh al-Harbi, et ad-Dahhaq ibn Zaml al-Jahni a dit d'Amr ibn ab al-Shajaat ibn Rabi al-Jahni et Sullamatu ibn Abdullah al-Jahni: J’ai fait un rêve et l’ai dit au Messager d’Allah (pbsl). Il lui a dit par ses mots : O Messager d’Allah, je suis avec toi sur un minbar de sept marches, et tu es placé sur celle la plus haute. Il (pbsl) a dit : Quant au minbar de sept marches, je suis sur la plus haute marche, LA VIE DE CE MONDE EST DE SEPT MILLE ANS ... (As-Suyuti, Al-Kashf 'an Mujawazat Hazihi al-Ummah al-Alf, p. 10)

Il est rapporté d’après Daqqaq ibn Zaid Al-Juhani : J’ai parlé au Messager d’Allah (pbsl) d’un rêve que j’ai fait. Dans ce rêve, le Messager d’Allah (pbsl) était en haut d’un minbar (chaire) de sept marches. Il a dit : LE MINBAR DE SEPT MARCHES QUE TU VOIS EST LES SEPT MILLE ANS DE L’AGE DE CE MONDE(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 89)

Ahmad ibn Hanbal a transmis dans son ’Ilal : CINQ MILLE SIX CENT ANS SONT PASSES DANS CE MONDE(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 89)

LA VIE DE CETTE COMMUNAUTE DEPASSERA 1000 ANS, MAIS SERA LIMITEE A 1500 ANS...(Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 299)

LA VIE DE MA COMMUNAUTE NE DEPASSERA PAS 1500 ANS.(As-Suyuti, Al-Kashf 'an Mujawazat Hazihi al-Ummah al-Alf ; As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, 2/248 ; Tafsir Ruh al-Bayan. Bursawi 4/262 ; Ahmad ibn Hanbal, Kitab al-`Ilal, p. 89)

“Un groupe de ma communauté restera dans la vérité jusqu’au commandement d’Allah.”

L’abjad (le calcul numérique) de la partie “Un groupe de ma communauté...” qui est 1542 (2117) fait allusion à son [de la communauté] temps de survie. L’abjad de la proposition “restera dans la vérité” (si on compte la marque de germination) donne le nombre de 1506 (2082) ; cela indique la date jusqu’à laquelle il va continuer son travail de l’éclaircissement évidemment et manifestement, et peut-être victorieusement ; ensuite jusqu’à 1542 (2117) en secret et en défaite. L’abjad de la proposition jusqu’au commandement d’Allah” (si on compte la marque de germination) suggère que LE JOUR DU JUGEMENT SURVIENDRA SUR le non-croyant en 1545 (2120). (Bediuzzaman Said Nursi, Lettres Kastamonu, p. 33)

Allah attribuera l’équivalent en bonnes actions des sept mille années qui sont l’âge de ce monde pour celui qui répond aux besoins de ses frères en religion sur le chemin d’Allah, comme s’il avait passé ses jours en jeûnant et ses nuits en adoration.

La durée de vie du monde est de sept jours selon les jours dans l’au-delà.Allah le Tout-Puissant a dit : “un jour au regard de votre Seigneur équivaut à un millier d’années dans la manière dont vous comptez.”

Le monde est une semaine des semaines de l’au-delà.

Le monde est une semaine des semaines de l’au-delà, c’est sept mille ans, dont six mille sont déjà passés.

Il a dit : Le monde est de sept jours. Chaque jour est comme mille ans.

Et le Messager d’Allah (pbsl) a été envoyé à la fin.

"J’ai fait un rêve et l’ai dit au Messager d’Allah (pbsl)." Il lui a dit par ses mots : "O Messager d’Allah, je suis avec toi sur un minbar de sept marches, et tu es placé sur celle la plus haute." Il (pbsl) a dit : "Quant au minbar de sept marches, je suis sur la plus haute marche, la vie de ce monde est de sept mille ans. Et je serai dans les mille derniers."

Allah a créé la terre et le ciel en six jours. Un jour au regard de votre Seigneur équivaut à
un millier d’années dans la manière dont vous comptez. Et la durée de vie du monde est de six jours, 
et le Jour du Jugement tombera sur le septième. Six jours sont passés et vous êtes
dans le septième.

Cinq mille six cents ans sont passés de ce monde.

“... IL Y A SEPT MILLE ANS, DECRITS COMME JOURS CORANIQUES, DEPUIS LE TEMPS D’ADAM AU JOUR DU JUGEMENT...”(Lettres Barla, p. 286)

“UN GROUPE DE MA COMMUNAUTE RESTERA DANS LA VERITE

JUSQU’AU COMMANDEMENT D’ALLAH.”

L’abjad (le calcul numérique) de la partie “Un groupe de ma communauté...” qui est 1542 (2117) fait allusion à son [de la communauté] temps de survie. L’abjad de la proposition “restera dans la vérité” (si on compte la marque de germination) donne le nombre de 1506 (2082) ; cela indique la date jusqu’à laquelle elle va continuer son travail de l’éclaircissement évidemment et manifestement, et peut-être victorieusement ; ensuite jusqu’à 1542 (2117) en secret et en défaite. L’abjad de la proposition “JUSQU’AU COMMANDEMENT D’ALLAH” (SI ON COMPTE LA MARQUE DE GERMINATION) SUGGERE QUE LE JOUR DU JUGEMENT SURVIENDRA SUR LE NON-CROYANT EN 1545 (2120).(Lettres de Kastamonu, p. 33)

Said Nursi dit que la vie de la Oumma durera jusqu’en l’an 1500 de l’Hégire :

“La première phrase se réfère à la dernière période d’une communauté s’efforçant dans le sentier d’Allah à la Fin des Temps en MILLE CINQ CENT - (1500), et la deuxième phrase à la victoire dans la lutte (menée sur le sentier d’Allah) en MILLE CINQ CENT SIX – (1506). (...) Cela suggère que ça va continuer sous une forme visible et manifeste, et peut-être victorieuse, jusqu’à cette date (1506).”(Le Ratifiant Timbre de l’Invisible, p. 46)

“... D’après Abdullah ibn Abbas, il y a 2256 ans entre le Prophète Adam (psl) et le Prophète Noé (psl), 1079 ans entre le Prophète Noé (psl) et le Prophète Abraham (psl), 506 ans entre le Prophète Moïse (psl) et le Prophète Salomon (psl) construisant le Temple, 220 ans entre lui et Alexandre, et 369 ans entre Alexandre et le Prophète Jésus (psl). Il y a 551 ans entre le Prophète Jésus (psl) et notre Prophète (pbsl). Les 434 années suivantes ont été comptées à partir de l’interrègne. Cependant, il est indiqué que les Apôtres se sont dispersés autour et ont expriméQUE LA VIE DU MONDE ETAIT DE 7000 ANS...” (D’après la traduction de Tabari, pp. 289-290)

Anas Ibn Malik rapporte que le Messager d’Allah (pbsl) a dit :

La durée de vie du monde est de sept jours selon les jours dans l’au-delà.Allah le Tout-Puissant a dit : “un jour au regard de votre Seigneur équivaut à un millier d’années dans la manière dont vous comptez.”

Allah attribuera l’équivalent en bonnes actions des SEPT MILLE ANNEES QUI SONT L’AGE DE CE MONDEpour celui qui répond aux besoins de ses frères en religion sur le chemin d’Allah, comme s’il avait passé ses jours en jeûnant et ses nuits en adoration. (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 88)

Ibn Abbas rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : LE MONDE EST DE SEPT JOURS. CHAQUE JOUR EST COMME MILLE ANS. Et le messager d’Allah (pbsl) a été envoyé à la fin. (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 89)

Ils ont rapporté d’après Daqqaq Ibn Zaid Al-Juhani : J’ai parlé au Messager d’Allah (pbsl) d’un rêve que j’ai fait. Dans ce rêve, le Messager d’Allah (pbsl) était en haut d’un minbar (chaire) de sept marches. Il a dit : LE MINBAR DE SEPT MARCHES QUE TU VOIS EST LES SEPT MILLE ANS DE L’AGE DE CE MONDE(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 89)

LA VIE DU MONDE ET DE L’HUMANITE DEPUIS ADAM JUSQU’AU JOUR DU JUGEMENT EST DE 7000 ANS.

Kanz al-Ummal, hadith N°16459.
Muhammad Tahir ibn Ali al-Hindi, Tadhkirat al-Mawduat, I/223.
Al-Sakhawi in al-Maqasid al-Hasana (transmis par Daylami), I/693, hadith N°1243.
Al-Munawi, Fayz al-Qadir, III/547, hadith N°4278 (transmis par Daylami)

“... LES SABEENS ET LES MEMBRES DES TROIS AUTRES RELIGIONS REVELEES SONT D’ACCORD SUR LE FAIT QUE LA DUREE DE VIE DU MONDE EST DE 7000 ANS... ”

(Bayazid Bistami's Miftah al-Jifr)

“La vie de ma communauté NE DEPASSERA PAS 1500 ANS.”

(Suyuti, Al-Kashf ‘an Mujawazat Hadhihi al-Ummah al-Alf, ‘Al-Hawi lil-Fatawi’, Suyuti. 2/248, Tafsir Ruh al-Bayan. Bursawi 4/262, Ahmad ibn Hanbal, Kitab al-`Ilal, p. 89)

Suyuti déclare également, selon un hadith transmis par notre Prophète, que LA VIE DE LA OUMMA NE DEPASSERA PAS L’AN 1500 :

La vie de cette communauté dépassera 1000 ans, mais sera limitée à 1500 ans...(Muhammad ibn `Abd ar-Rasul Barzanji, Al-Isha`ah li Ashrat as-Sa`ah,  p. 299) (Transmis par Jalaluddin As-Suyuti’s Al-Kashf ‘an Mujawazat Hadhihi al-Ummah al-Alf, ‘Al-Hawi lil-Fatawi’)

JE SUIS VENU A LA PRIERE DE L’APRES-MIDI DE L’HUMANITE.

(Ahmad ibn Hanbal. Kitab al-`Ilal p. 89)

En combinant le hadith précédent avec celui-ci : “La vie de ma communauté ne dépassera pas 1500 ans” ;

ON CONSTANTE QU’EN PRENANT LE TEMPS ENTRE L’APRES-MIDI ET LE SOIR, UN QUART OU UN CINQUIEME DE LA JOURNEE, PUIS 1500 ANS, ALORS LA DUREE DE VIE DE L’HUMANITE EMERGE AUSSI ENTRE 6000 ET 7500 ANS. (Allah connaît la vérité)                                 

Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : “J’ai été envoyé à la même heure désignée pour le Jour du Jugement. Mais, tout comme ce passage aussi, je suis venu il y a peu de temps en passant l’heure désignée pour le Jour du Jugement !” et a montré son majeur et son index.[(Al-Kutub as-Sittah, rapporté par Mustawrid ibn Shaddad Fihri, hadith N°5026) Tirmidhi, Fitan 39, (2214).] [50]

Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : “J’ai été envoyé même si le Jour du Jugement est si proche !” et a montré son majeur et son index. [(Al-Kutub as-Sittah, rapporté par Sehl Ibn Sa’d, hadith N°5025) (Bukhari, Rikak 39, Tafsir, Nâziat 1, Talaq 25; Muslim, Kitab al-Fitan 132, (2950)] [49]

Je suis allé voir Abdullah Ibn Hawwala al-Azdi (Qu’Allah soit satisfait de lui). Il m’a dit : “Le Messager d’Allah (pbsl) nous a envoyés à pied de sorte que l’on puisse recevoir des récompenses. Nous sommes revenus, mais nous ne pouvions pas recevoir de récompenses. En voyant la fatigue sur nos visages, il s’est redressé et a dit : “Oh mon Seigneur, ne me délègue pas d’eux ; je suis incapable d’assumer leur responsabilité ! Ne les délèguent pas à eux-mêmes ; ils sont également incapables de faire ça ! Ne les délèguent pas à d’autres personnes ; ils se préféreraient au-dessus d’eux !” Puis, il plaça sa main sur ma tête et dit : “Ibn Hawwala, si tu vois que le Califat a pris sa demeure (de Médine) dans la Terre Sainte (Syrie), alors les tremblements de terre, les catastrophes, et les grands événements seront à portée de main, et le Jour du Jugement sera ce jour-là plus proche des gens que ma main qui est sur ta tête.” (Al-Kutub as-Sittah, rapporté par Ibnu Zugb al-Ayadi)

L’Heure (du Jour du Jugement) ne sera pas établie tant que ... les tremblements de terre soient de plus en plus fréquents.(Ramuz al-Ahadith, 476/11

Il y a deux grands évènements avant le Jour du Jugement ... puis des années de tremblements de terre.(Ramuz al-Ahadith, 187/2)

Le Jour du Jugement n’aura pas lieu tant que ces choses ne se seront pas passées... La mort et les massacres seront répandus...(al-Suyuti, al-Jami al-Saghir, 3:211; Musnad, 2:492, 4:391, 392)

Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : “L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se rétrécit pas. Un an sera comme un mois, un mois sera comme une semaine, une semaine sera comme un jour, un jour sera comme une heure, et une heure sera comme une flamme brûlante. (Ahmad ibn Hanbal, Musnad)

Dans un hadith rapporté par Hafidh Abu Nuaym, notre Prophète (pbsl) a dit : “Il y aura (des jours de) désordre, DE CORRUPTION ET DE PEUR AU MAGHREB (Ouest). (Il est dit) qu’à ce moment-là, un qui descendait de la fille vénérée de notre Prophète (pbsl), Fatima, apparaîtra dans la région la plus éloignée du Maghreb (à l’Ouest). Cette personne qui se lèvera à la Fin des Temps est Hazrat Mahdi (psl). Et la venue de Hazrat Mahdi (psl) est le premier des signes de l’Heure.” (Jalaluddin al-Suyuti, Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 16)

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :