Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez dans le bétail matière à réflexion : de ce que contiennent leurs entrailles Nous vous désaltérons d'un lait pur et agréable à boire. (Coran, 16 : 66)

Les substances de base qui permettent l'alimentation du corps résultent de transformations chimiques ayant lieu dans le système digestif. Ces substances digérées passent ensuite à travers la paroi intestinale pour rejoindre le flux sanguin. Grâce à la circulation du sang, les éléments nutritifs atteignent les organes importants.

Comme les autres tissus corporels, les glandes mammaires sont "alimentées" par les substances nutritives véhiculées par le sang. Par conséquent, le sang joue un rôle des plus importants dans la collecte d'éléments nutritifs à partir d'aliments. Le lait est sécrété par les glandes mammaires après la succession de ces étapes et ses valeurs nutritionnelles sont particulièrement élevées.

Les êtres humains ne peuvent consommer directement ni de la nourriture semi-digérée provenant de l'estomac d'un animal ni le sang d'un animal quelconque. De plus, la consommation de l'un ou de plusieurs de ces composants peut mener à des maladies graves, voire à la mort. Grâce aux systèmes biologiques extrêmement complexes qu'Il a créés, Dieu fournit une nourriture propre et saine aux êtres humains à partir de ces liquides.

Ceci grâce à la digestion des aliments dans le tube digestif et à leur transfert dans le sang. En somme, le lait à haute valeur nutritionnelle est dérivé du sang, qu'on ne peut consommer directement, ainsi que de la nourriture semi-digérée.

La formation du lait est en soi un énorme miracle de la création. Et c'est aussi un autre miracle que de tels détails sur cette formation soient contenus dans le Coran.

Comme nous l'avons vu, les informations à propos de la formation du lait dans le verset 66 de la sourate an-Nahl, s'accordent parfaitement avec les faits établis par la science moderne. Il apparaît très clairement qu'une telle information, qui requiert une connaissance des systèmes digestifs des mammifères, ne pouvait être connue à l'époque où le Coran a été révélé.

Tag(s) : #les miracles de notre corps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :