Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’ignorance qui réside derrière l’atitude de trouver des supporteurs du radicalisme, bien qu’il soit un mouvement nuisible et destructeur. Les gens qui ne sont pas proprement informés, ou qui sont mal informés ou bien qui sont unilatéralement informés, peuvent tomber sous l’influence des tendances extrémistes et adopter des idées qu’elles avancent, sans les juger comme il faut.

 

Des activités intellectuelles menées ensemble par les membres des trois religions révélées seront un moyen par lequel les conditions qui préparent le terrain pour le radicalisme seront éliminées. A partir de tous ces éléments, les Musulmans se doivent d’aller à la rencontre des Gens du Livre dans le respect, l’amour et la tolérance, et leur parler de l’appel du Coran pour "une adhésion à un objectif commun de la meilleure façon possible". Ceci est le secret du succès  pour la formation d’une alliance entre l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme:

 

Dis : "O Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah." (Sourate Al ‘Imran, 64)


L'objectif de cet appel est d'inviter tous les croyants à s'unir autour des objectifs communs, de lutter ensemble contre l'athéisme, la haine de la religion et la dégénérescence sociale et spirituelle, et de répandre les vertus morales en travaillant ensemble. Cet appel s’adresse aux Musulmans, Juifs et Chrétiens sincères et tolérants, dotés de sens commun et de bonne conscience, et qui prônent la vertu morale, la paix et la justice.

Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :