Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une personne qui contemple consciencieusement et avec sagesse l'Univers qu'elle habite, les galaxies, les planètes, et observe toute l'harmonie qui s'y trouve, la volonté dans la structure de l'atome, l'organisation qu'elle découvre dans chaque partie de l'Univers, les espèces vivantes innombrables autour d'elle, la façon dont elles vivent, leurs caractéristiques étonnantes et enfin son propre corps, comprendrait immédiatement qu'il y a quelque chose d'extraordinaire à tout cela. Elle comprendrait aisément que cet ordre parfait et toutes les subtilités qu'elle constate ne pourraient exister par eux-mêmes, mais doivent certainement avoir un Créateur.

 

La question à laquelle nous devons répondre est: "Par qui toutes ces choses ont-elles été justement créées?"

 

Il est évident que "la réalité de la création", qui saute aux yeux dans l'observation de l'Univers, ne peut être un produit de l'Univers lui-même. Par exemple, un paon avec ses couleurs et sa conception qui implique un art incomparable ne peut s'être créé tout seul. Les équilibres minutieux dans l'Univers ne peuvent s'être créés ou organisés seuls. Aucune plante, aucun être humain, ni bactérie ou érythrocyte (un corpuscule de sang rouge), ni même les papillons ne peuvent s'être auto-créés. De plus, la possibilité que toutes ces entités pourraient être nées "par hasard" n'est même pas imaginable.

 

Il est clair que tout ce que nous voyons a été créé, mais rien de ce que nous voyons ne peut être considéré comme "créateur". Le Créateur diffère et est supérieur à tout ce que nous voyons de nos yeux. Il est invisible, mais tout ce qu'Il a créé révèle Son existence et Ses attributs.

 

C'est sur ce point que ceux qui nient l'existence de Dieu hésitent. De tels gens ont été conditionnés pour ne pas croire en Son existence à moins qu'ils ne Le voient de leurs propres yeux. Selon eux, l'Univers entier est un tas de matière, se répandant partout jusqu'à l'éternité et Dieu n'est nulle part dans ce tas de matière. Et même s'ils devaient se déplacer sur des milliers d'années-lumière, ils ne rencontreraient Dieu nulle part. C'est la raison qui les fait nier Son existence. Ainsi, ces gens, qui ne connaissent pas la réalité de la "création", sont forcés de rejeter sa réalité manifeste à travers l'Univers en essayant de prouver que tous ceux qui y vivent n'ont pas été créés. Mais il leur est impossible de le faire, tellement l'Univers dans ses moindres recoins déborde de preuves de l'existence de Dieu.

 

L'erreur fondamentale de ceux qui nient Dieu est partagée par beaucoup de personnes qui ne nient pas vraiment Son existence, mais ont une fausse perception de Lui. Ils ne nient pas les signes "de la création" qui sont partout manifestes, mais ont des croyances superstitieuses à propos du lieu "où" Dieu est. La plupart d'entre eux pensent que Dieu est en haut dans "le ciel". Ils imaginent à tort que Dieu est derrière une planète très éloignée et ne s'occupe que de temps à autre "des affaires temporelles" ou n'intervient peut-être pas du tout. Ils imaginent qu'Il a créé l'Univers et l'a ensuite abandonné à son sort, laissant les gens déterminer leurs propres destins pour eux-mêmes.

 

D'autres personnes ont appris par le Qor'an que Dieu est "partout", mais ne peuvent concevoir ce que cela signifie exactement. Inconsciemment, elles pensent que Dieu entoure tout, comme des ondes hertziennes ou comme un gaz invisible et impalpable.

 

Cependant, tout cela ainsi que d'autres croyances qui sont très confuses à propos du lieu "où" Dieu est (et peut-être à cause de cela Le nient) ont pour origine une erreur commune. Ce sont des préjugés qui n'ont pas de raison d'être et sont donc susceptibles de forger une fausse opinion de Dieu. Quel est donc ce préjugé?

 

Ce préjugé est à propos de la nature et des caractéristiques de la matière. L'homme est tellement conditionné dans ses hypothèses à propos de l'existence de la matière qu'il ne pense jamais si elle existe ou pas, ou si c'est seulement une ombre. La science moderne détruit ce préjugé et nous révèle une réalité très importante. Dans les pages qui suivent, nous expliquerons ce qu'est cette grande réalité dont le Qor'an nous fait part.
Tag(s) : #le secret de la matiere

Partager cet article

Repost 0