Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Satan utilise une technique très vile et rusée ; il essaie d’influencer les gens en utilisant “la logique inversée”. Il cherche à user de cette méthode afin d’éloigner les gens de la communication des valeurs morales religieuses, de la lutte intellectuelle contre l’athéisme et de la propagation de la vertu morale. En faisant cela, satan s’approche des gens qui l’écoutent avec des justifications qui semblent être très raisonnables à leurs yeux. Ceux qui suivent cette technique sournoise de satan, ont un grand nombre de prétextes, en d’autres mots des excuses afin de ne pas adorer Allah, de ne pas communiquer la religion, de ne pas résister aux difficultés pour l’amour d’Allah, de ne pas vivre pour Son agrément, de ne pas lutter contre les croyances hérétiques. La technique de satan est tellement sournoise, tellement vile et tellement trompeuse que les gens qui ont des doutes quant à lutter pour l’amour d’Allah, n’hésitent pas un moment à utiliser ces excuses. Certains se décrivent comme des Musulmans sincères, mais consciemment ou non, adoptent en réalité la logique inversée de satan. Ils se donnent la priorité au-delà de toutes choses, et au lieu de lutter pour l’amour d’Allah, ils cherchent à maintenir leur prestige aux yeux des autres. Dès qu’il s’agit d’obéir aux ordres d’Allah, ils se montrent hésitants et ils essayent d’attirer ceux qui s’efforcent dans le chemin d’Allah, dans le même piège dans lequel ils sont tombés. De cette façon, ils soulagent leur conscience et cherchent à se convaincre qu’ils sont dans le droit chemin. Mais leur subconscient témoigne que leur conscience est incommodée parce qu’ils ne vivent pas pour gagner l’agrément d’Allah.

Certains de ces faux espoirs que satan a insufflés à ceux qui ne vivent pas d’après leur conscience sont décrits comme suit : 

1. La logique qui se trouve derrière l’idée “Ne dévoilez pas le darwinisme comme un mensonge, cela fait une propagande supplémentaire pour le darwinisme” :

Le darwinisme est la pire corruption, la religion la plus hérétique des deux derniers siècles, qui s'est propagée à travers le monde et qui a occasionné l’athéisme, l’oppression, la souffrance, les guerres, l’immoralité et la dégénérescence dans le monde. C’est la plus grande tromperie en masse du Dajjal qui a été répandue dans le monde entier. La lutte intellectuelle contre le darwinisme est en fait la lutte contre l’athéisme, et contre toutes les idéologies, la corruption et les fléaux qui ont été mis en place afin de s'opposer à la croyance en Allah. Et cette lutte intellectuelle nécessite bien évidemment une lutte très acharnée, déterminée et intensive afin de gagner l’agrément d’Allah. 

Certains individus savent au fond d’elles-mêmes qu’ils doivent s’engager dans cette lutte intellectuelle. Ils sont bien conscients du fait que la pire corruption du siècle doit être éliminée et que la foi en Allah ainsi que les bonnes valeurs morales doivent régner de nouveau dans le monde entier. Mais ils évitent cette lutte. S’efforcer au nom d’Allah leur semble très difficile et ardu. Comme Allah le Tout-Puissant révèle dans le verset “S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue... ”(Sourate at-Tawbah, 42), ils sont réfractaires à se charger de cette mission qu’ils considèrent être un fardeau. Pour cette raison, ils adoptentla logique inversée dévéloppée par satan et essayent de détourner la lutte. Ils suggèrent que la lutte contre le darwinisme propage en réalité le darwinisme. Ils font l’assertion que “le darwinisme est mort, alors pourquoi  combattez-vous contre cela ?” Ils mettent en avant l’argument que : “Vous donnez l’impression qu’une théorie déjà morte est toujours vivante”. En se basant sur cette logique inversée,ils maintiennent le fait que le darwinisme est une tromperie qui ne doit plus être mentionnée. Conformément à cette logique inversée de satan, ils évitent de prendre part à la lutte et également ils essayent d'empêcher les autres d’y prendre part. 

Cependant, le fait est que cette religion hérétique est encore active, et il faut menerune campagne détérminée contre cette idéologie afin de l’éradiquer complètement. Ignorer que le darwinisme mène à l’athéisme et aux massacres est quelque chose qu’aucun  musulman sincère ne peut accepter. 

2. La logique selon laquelle “Si vous propagez l’Islam, votre nom sera connu partout et vous serez célèbre. Vous devez éviter de propager l’Islam afin d’éviter la renommée” : 

En trompant les gens avec sa logique inversée, satan essaie d’empêcher la communication de la foi. Avec cette fausse insinuation, satan incite les gens à croire qu’en propageant la foi, ils sont en train de s’afficher, qu’ils  propagent leur propre renommée, et que cette attitude n’est pas souhaitable. En se servant d’une logique faible et vilaine, satan suggère que plus les gens communiquent leur foi en expliquant les valeurs morales de l’Islam, plus ils étalent leur célébrité ; c’est pour cette raison que ces personnes doivent cesser sans tarder cette activité. 

Mais ceci n’est en fait qu’une tromperie. 

Satan a utilisé cette méthode trompeuse au fil de l’histoire à l’encontre du prêche des prophètes également. De telle manière que les négateurs, en se fiant à ce mensonge de satan, qualifièrent le Prophète (pbsl) de “poète célèbre” et ne se conformèrent pas à son prêche. 

Ainsi traitons-Nous les criminels. Quand on leur disait : Point de divinité à part Allah , ils se gonflaient d'orgueil, et disaient : Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète célèbre ?”  Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents). (Sourate as-Saffat, 34-37) 

De la même façon qu’il a égaré les non-croyants dans le passé ; satan essaie aujourd’hui d’utiliser la même technique dépravante.Il faut être sur les gardes contre les endoctrinements de satan et répondre avec une conscience éveillée, une sincérité et des idées conformes au Saint Coran. Bien que les prophètes fussent accusés avec les mêmes arguments dans le passé, ils n’ont jamais fait de concessions sur la communication des valeurs morales de la foi, et n’ont jamais hésité à dire la vérité. Ils ont agi en conformité avec le  Coran, non pas selon les techniques trompeuses de satan, et ont apporté la vérité avec eux. Si un Musulman est sincère, il doit détecter cette ruse de satan et assumer la responsabilité de communiquer la foi à la lumière du Coran et à la lumière de sa propre conscience, en sachant que c'est là le commandement d'Allah. 

 

3. La logique qui stipule que : “Ne luttez pas contre la franc-maçonnerie et le sionisme athée. Cela ferait davantage de la propagande pour eux” :

Afin d’entretenir son propre système, et d’empêcher la propagation de la foi en Allah, satan veut que toutes les religions hérétiques sur lesquelles il s’est imposé, deviennent des fléaux très puissants dans les communautés. La franc-maçonnerie et le sionisme athéiste sont actuellement les principaux outilsde satan avec lesquels ils ont influencé tous les pays, ont propagé l’athéisme et le darwinisme et ils sont les principales causes des guerres et de l’oppression. La lutte contre tout cela, retournera tous les efforts de satan contre lui-même et éliminera toutes ses illusions. Pour cette raison, satan s’approche des gens avec des arguments qui semblent être rationnels, malgré que son intention soit d’assurer la survie et la propagation de ces croyances perverties. En faisant cela, il suggère ce qui suit : “Ne luttez pas contre ces croyances hérétiques, parce qu’en faisant cela vous aiderez certainement sa mouvance.” 

Satan prétend que l’exposition des activités secrètes, des immoralités et de l’irréligion de la franc-maçonnerie et du sionisme athée, les amène à l’ordre du jour et les renforce. C’est la raison pour laquelle il suggère que la meilleure chose est que les activités secrètes de ces gens luttant contre la foi en Allah ne soient pas révélées. Il continue dans cette même lignée satanique en suggérant :  “Laissez-les faire ce qu’ils veulent, pourvu que vous ne fassiez pas mention d’eux.”

Dans un verset, notre Seigneur dit : 

Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”. (Sourate an-Nisa, 75)

Comme révélé dans le verset, afin de lutter au nom d’Allah, il faut lutter contre toutes les superstitions et les idéologies qui ont émérgé dans le but de s’opposer à la foi en Allah. Toute personne qui vit sincèrement pour Allah, sait que cela  est compatible avec l’approbation d’Allah, et que rester assis à ne rien faire alors que l’athéisme se propage et que les gens sont cruellement opprimés n’est pas compatible avec le Coran et la conscience. La seule chose qui doit être faite est d’exposer immédiatement la ruse et la  logique inversée  de satan et de réfléchir de la manière la plus sincèreselon le Coran. Quand on réfléchit selon le Coran, on verra immédiatement que ces mouvements hérétiques fondés sur le rejet total  d’Allah doivent être supprimés pour Son approbation et une lutte vigoureuse et décisive doit être menée contre eux. 

4. La logique qui stipule : “Ne communiquez pas la foi carelle fut déjà communiquée dans le temps de notre Prophète (pbsl)” :

Allah l’Omnipotent dit dans un verset : 

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses.(Sourate an-Nisa, 120) 

Satan offre de nombreuses excuses même quand il s’agit de ne pas communiquer la foi, qui est l’un des plus grands commandements d’Allah. Il cherche à suggérer que la communication de la foi est une tâche seulement pour les prophètes, que la foi fut communiquée par notre Prophète (pssl) il y a 1400 ans et que le commandement du Coran avait ainsi été réalisé.  En plus, il propose aussi la logique que les institutions telles que “Le Secrétariat des  Affaires Religieuses” a pris à présent en chargecette responsabilité et que leurs activités sont suffisantes pour les gens. Pour cette raison, il essaie de donner l’impression qu’il n’ y a pas lieu de communiquer constamment la religion d’Allah verbalement et par écrit, et de cette manière il essaie de contourner la propagation de la foi. 

Mais ceci est une tromperie terrible et une erreur. 

Chacun de nous a la responsabilité de communiquer les valeurs morales de la foi, comme Allah le Tout-Puissant révèle dans le Coran : 

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al Imran, 104)

A une époque où les gens sont opprimés par l’administration des idéologies athéistes et quand l’irréligion règne dans  le monde, la chose la plus urgente pour ceux qui vivent d’après  les valeurs morales du Coran et qui a un profond attachement amoureux envers Allah, est de communiquer les valeurs morales de la foi. De tels gens savent que la tâche la plus urgente est d’expliquer aux autres les valeurs morales du Coran, qui sont en conformité avec le Coran et leur propre conscience. Ils sont sûrs que les sociétés qui sont sous l’influence des idéologies athéistes pourront être sauvées seulement lorsqu’ils reconnaîtront les valeurs morales du Coran et qu’ils croiront en Allah. Pour cette raison, ils assument la tâche de communiquer la religion d’Allah avec toute leur force. Il sied mal à un Musulman sincère et honnête de supprimer sa conscience en se conformant à la logique inversée de satan. La communication de la religion d’Allah est l’une des principales obligations religieuses qui doit être observée dans le climat actuel de l'oppression. Si nous ne prenons pas  la responsabilité de nous opposer à cela et d’être attentifs aux complots illusoires de satan, cela peut être très pénible aux yeux d’Allah. 

Notre Seigneur décrit comment satan trompe les gens dans un autre verset :

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (Sourate an-Nisa, 119) 

Dans un autre verset, Allah nous présente ceux qui se rangent du côté de satan par peur :

C'est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. (Sourate Al Imran, 175) 

Si quelqu’un craint Allah et est l’ami d’Allah, s’il vit selon le Coran, sans faire des concessions et s’il vise l’au-délà plutôt que ce monde-ci, alors il doit se comporter d’une manière honnête et consciencieuse. Il est évident qu’une personne sincère doit agir, pour l’approbation d’Allah. Si on ignore ces choses fondamentales  pour des raisons variées on doit se dire que c’est en fait une ruse  de satan. Tous les peuples, au fil des milliers d'années ont suivi les techniques trompeuses de satan par des moyens variés, et sont tombés dans un précipice. Pour cette raison, le devoir de tous les Musulmans sincères est de tirer des leçons des peuples anciens et de s’opposer aux illusions de satan et à ses méthodes viles. La propagation de leur religion ainsi que la prévention de l’idéologie athée a pu se faire après une lutte puissante, prenant le Coran et les prophètes comme guide. Il n’y a aucun doute que c’est Allah qui donnera force et suprématie à Sa religionIl n’y a aucun doute qu’ Allah soit sufisamment puissant pour le faire quand et de la manière qu’Il veut. Allah est Celui Qui n’a besoin de personne ni de quoi que ce soit d’autre (Allah est certainement au-dessus de cela). C’est une bénédiction d’Allah, de faire  des Musulmans sincères, des rouages pour ce devoir sacré. Pour cette raison, des gens honnêtes doivent voir cette vérité et accomplir leurs devoirs de la manière la plus déterminée, communiquer la religion d’Allah et lutter contre l’idéologie athéiste en donnant leur pleine mesure sans faire attention aux illusions de satan. Comme notre Seigneur révèle dans un verset :  

Il [satan] n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. (Sourate an-Nahl, 99) 

Allah l’Omnipotent a promis à tous les Musulmans : 

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur, 55)

Tag(s) : #les hypocrites

Partager cet article

Repost 0