Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La coopération tenait une place primordiale dans la vie de notre Prophète [pbsl]. Il nous informe que les meilleures aumônes (sadaqa) sont celles faites en secret. Notre Prophète [pbsl] a dit :

"Sept personnes seront protégées par l’ombre d’Allah le Jour où il n’y aura pas d’ombre excepté la Sienne [c'est-à-dire au Jour du Jugement dernier, et ils seront] :…une personne qui donne par charité et le garde secret [à tel point] que sa main droite ne sache pas ce que sa main gauche a donné : et une personne qui pleure lorsqu’elle se souvient d’Allah en privé." (Sahih Muslim, Livre 005, Numéro 2248)

Satan le maudit inspire la crainte de l’avenir dans le cœur des gens afin de les empêcher de donner librement de ce qu’Allah les a pourvus comme Ses bénédictions. De cette façon, il [Satan le maudit] les mène vers l’avarice. Notre bien-aimé Prophète [pbsl] dit que c’est en effet le plus grand danger auquel les croyants doivent faire face.

"Dépensez et ne calculez pas pour Allah car au cas contraire, Allah calculera dans votre cas; et n’amassez pas, autrement Allah retiendra pour vous." (Sahih Muslim, Livre 005, Numéro 2244)

“Celui qui donne un délai à son débiteur ou qui efface ses dettes, Allah lui fournira Son ombre.” (Sahih Muslim, Livre 042, Numéro 7149)

"Si un propriétaire d’or ou d’argent ne paie pas ce qui lui est dû, lorsque le Jour de la Résurrection viendra, on fondra des plats de feu pour lui; ceux-là seront chauffés dans le feu de l’enfer et ses côtes, son front et son dos seront cautérisés. Une fois qu’ils seront refroidis, [la procédure] se répétera durant un jour qui représente 50.000 années, jusqu'au Jour où le Jugement sera prononcé parmi les serviteurs." (Sahih Muslim, Livre 005, Numéro 2161)

1521qw2(13)

Tag(s) : #islam

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :