Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ill n’y a aucun doute que rien n’est plus important dans ce monde que la création d’un être humain et que le but même de sa création est la reconnaissance de son Créateur : Allah. Connaître Allah, Qui nous a créés, est un aspect beaucoup plus important et urgent que toute autre chose dans notre vie.

Considérons par exemple un des aspects les plus distinctifs qu’Il nous a offert : nous vivons dans un monde créé spécialement pour la vie, planifié et structuré jusqu’au moindre détail. Par contre, nous n’avons rien fait ni contribué dans  cet ordre. Nous n’avons pas non plus déterminé la distance que parcourt la Terre jusqu’au Soleil ni la trajectoire de la Terre... Nous n’avons pas pensé que le Soleil avait des besoins d’envoyer des rayons à la Terre afin de la réchauffer, et nous n’avons pas non plus planifié la nourriture, l’eau ni le cycle d’azote dans lequel ces rayons seraient un instrument... Nous n’avons fourni aucun effort pour produire l’oxygène qui est un procédé essentiel pour la survie des gens sur terre, pour la façon dont nous inhalons  à chaque respiration afin que nos cœurs continuent de battre... De la même façon, nous n’avons calculé aucun de ces billions de détails, essentiels pour pouvoir vivre sur cette terre. Un beau jour, nous avons simplement ouvert les yeux et nous nous sommes vus au milieu d’innombrables bénédictions. L’Entité Sublime et Magnanime Qui crée ces bénédictions et les met à notre disposition n’est autre que le Tout Puissant Allah.

Ceci étant le cas, chaque être humain a la responsabilité de connaître et de remercier Allah, Qui l’a créé ainsi que toute autre chose.

L’existence d’Allah est explicite, et est soutenue par d’innombrables preuves. En fait, c’est une vérité évidente que la création intelligente qu’on observe dans l’univers et les êtres vivants ne peuvent avoir émergé que par la volonté d’une intelligence hautement supérieure que la nôtre.

Chaque homme doté d’une bonne conscience, comprendra immédiatement face à cette réalité que c’est Allah le Tout-Puissant Qui l’a créé ainsi que l’univers entier, et verra qu’il jouit d’innombrables bénédictions, pas par pur hasard, mais par Sa bienfaisance infinie et se tournera vers Lui de tout son cœur.

Quiconque tient un livre  sait qu’il a été écrit par un auteur dans un but spécifique. Il ne pense jamais que ce livre est apparu par hasard. De plus, quelqu’un qui regarde une statue n’aura aucun doute qu’elle a été  façonnée par un sculpteur. En outre, personne ne pense que de nombreuses créations d’art sont apparues spontanément ; de la même manière, lorsque nous voyons plusieurs briques superposées les unes sur les autres, nous ne dénieront jamais que quelqu’un les a délibérément arrangées de la sorte. Par conséquent, tout le monde réalise que, s’il y a un ordre quelque part, que ce soit grand ou petit, cet ordre doit avoir un instigateur et un conservateur.

La réflexion sur cela montre clairement que tout ce qui existe, dans nos propres corps aux points les plus lointains de l’univers inconcevablement vaste, doit avoir un Créateur, et ceci est un fait incontestable. Ce Créateur est Allah le Tout-Puissant, Qui ordonne tout et Qui crée jusqu’au plus infime détail, de Qui toute chose tire sa propre existence, alors que Sa propre entité à Lui, est infinie et éternelle

Tag(s) : #la chute du darwinisme et la creation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :