Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'alimentation d'un nouvel être humain, qui est passé de la taille d'un spermatozoïde à celle d'un bébé, est un miracle en soi-même. Le lait maternel constitue la meilleure nourriture possible, et il est produit sans aucune intervention de la mère ni de quiconque.

Grâce aux substances entrant dans sa composition, ce lait sert à la fois à nourrir le nouveau-né de façon excellente en même temps qu'elle protège à la fois la mère et l'enfant contre les maladies. Les médecins sont d'accord pour affirmer que le lait artificiel ne doit être utilisé que si le lait de la mère présente des anomalies, et que le lait maternel est vital dans les premiers mois après la naissance. Examinons maintenant les caractéristiques de ce lait:

* L'aspect le plus intéressant de ce lait est que sa composition change selon le stade de développement du nouveau-né; l'apport calorifique et les ingrédients varient selon que l'enfant est prématuré ou non; s'il est prématuré, la concentration du lait maternel en graisses et en protéines sera plus importante par rapport au cas d'une naissance à terme, répondant ainsi aux besoins plus grands du nouveau-né.

* Le système immunitaire dont a besoin le bébé, notamment les anticorps et les cellules de défense de l'organisme, sont justement fournis par le lait maternel. Tout comme des soldats professionnels, ils défendent un corps qui leur est étranger et protègent le bébé de ses ennemis.

* Ce lait a un caractère antibactérien. Bien que des bactéries soient produites dans le lait normal s'il est laissé à la température ambiante pendant six heures, aucune bactérie n'apparaît dans le lait maternel s'il est laissé dans des conditions identiques pendant le même temps.

* Il protège le bébé contre l'artériosclérose.

* Il est aisément digéré par le nouveau-né. 

Nous savons qu'aucune nourriture artificielle pour bébé produite dans les laboratoires modernes par des experts diététiciens n'est aussi bénéfique que le lait maternel naturel. Comment pouvons-nous alors répondre à la question suivante: "Qui a donc produit ce lait dans un corps humain alors que la mère est parfaitement inconsciente de sa production, et qui est supérieur aux laits produits dans des conditions de laboratoire?" Il est tout à fait clair que le lait maternel est suscité dans l'être humain par Allah, le Créateur du bébé qui a effectivement besoin de ce lait…

Tag(s) : #les miracles de notre corps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :