Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ET ILS T'INTERROGENT SUR DUL-QARNAYN. DIS : "JE VAIS VOUS EN CITER QUELQUE FAIT MEMORABLE." (Sourate al-Kahf, 83)
 
De nombreux hadiths de notre Prophète (pbsl) rapportent que la sourate al-Kahf du Coran contient des références sur la Fin des Temps et Hazrat Mahdi (psl) qui apportera des valeurs morales islamiques pour régner à travers le monde et éliminer intellectuellement l'Antéchrist. En mettant la lumière sur ces signes de la sourate al-Kahf, il semble effectivement que les évènements décrits contiennent des informations importantes concernant la Fin des Temps. Une de ces informations est cachée dans le nom de Hazrat Dul-Qarnayn (psl), qui apparaît dans cette sourate.
 
Les sources islamiques prises en référence fournissent les informations suivantes sur le nom de Dul-Qarnayn :
Le mot Dul-Qarnayn est arabe. Il se compose des mots Dul et Qarnayn. DUL SIGNIFIE CHEF ET LEADER. QARN SIGNIFIE FRANGE OU GLAND, ÉPOQUE (TEMPS) ET SOLEIL. QARNAYN SIGNIFIE DE DEUX QARN. (Al Fairuzabadi, Al-Qamus al-Muhit, Caire, 1332, IV, 257 vd)
 
Un des noms de Hazrat Mahdi (psl) est "SAHIB AZ-ZAMAN". Cela signifie "CHEF DE L'EPOQUE". Le nom Dul-Qarnayn est composé des mots "Dul : Chef", "Qarn : Epoque", et "Qarnayn : Deux Epoques". Le nom Dul-Qarnayn signifie donc "LE CHEF DE DEUX EPOQUES". Le fait que les noms de Hazrat Mahdi (psl) et Dul-Qarnayn signifient la même chose est une indication importante qui montre que les évènements décrits dans le Coran au sujet de Dul-Qarnayn contiennent également des informations sur les évènements dans lesquels Hazrat Mahdi (psl) jouera un rôle déterminant à sa propre époque. En effet, dans un hadith, notre Prophète (pbsl) note ce fait en disant que "l'époque de Hazrat Mahdi (psl) sera comme celle de Dul-Qarnayn (psl)" :
Ahmad ibn Ishaq a dit : "Je suis allé en présence de l'Imam Asqari ... qui a dit... : 'O Ahmad ibn Ishaq ! IL [HAZRAT MAHDI (PSL) EST COMME KHIDR (PSL) ET DUL-QARNAYN (PSL) DANS CETTE COMMUNAUTE. (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, Vol. 2, p. 384)
 
Toutes ces informations montrent que Hazrat Mahdi (psl) sera le chef à l'époque du Prophète Jésus (psl) et de sa propre époque.  
 
Il est rapporté d'après Madan ibn Abu Talha : "CELUI QUI CONNAIT PAR CŒUR 10 VERSETS DE LA FIN DE LA PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF, IL SERA CERTAIN DE LA FITNAH DE L'ANTECHRIST."
Abu Dawud a dit : "Rapporté d'après Dushtu Waida, Katada, mais il a dit : "CELUI QUI CONNAIT 10 VERSETS DE LA DERNIERE PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF PAR CŒUR ; CEPENDANT SHUBA A RAPPPORTE D'APRES KATADA : DE LA DERNIERE PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF."
 (Sunan Abu Dawud, 5/122)
 
Hazrat Abu Darda (psl) a rapporté que le Messager d'Allah (pbsl) a dit : "Quelqu'un qui lit les trois premiers versets de la sourate al-Kahf, il sera protégé contre le procès de l'Antéchrist." (Sunan Tirmidhi, 5/30)
 
Quiconque d’entre vous vit pour voir l’antéchrist, LAISSEZ-LUI LIRE LE DEBUT DE LA SOURATE AL-KAHF, pour que cette sourate soit votre salut contre la corruption de l’antéchrist. (Sunan Abu Dawud, 5/121)
 
Rapporté par Umamah al-Bahili : Celui qui entre dans son [Antéchrist] enfer, qu'il cherche refuge auprès d'Allah et récite les versets d'ouverture de la sourate al-Kahf, cela deviendra frais et paisible comme le feu qui est devenu frais et paisible pour Abraham. (Ibn Kathir)
 
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :