Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Prophète Jésus (psl) est un messager béni d’Allah. Le Glorieux Coran nous révèle  qu’il est :“Illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah.” (Sourate Al Imran, 45) Allah a envoyé le Prophète Jésus (psl) pour appeler la communauté dans laquelle il vivait vers le chemin de la vérité, et lui a révélé l’Evangile afin de distinguer le vrai du faux. Ceci est révélé comme suit dans la Sourate al-Maidah :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Maidah, 46)

La religion révélait au Prophète Jésus (psl) est “la vraie religion, celle qui a pour fondement la croyance en Allah, le Seul, l’Unique.” Cependant, ce message sacré a été falsifié et suite à l’élévation de Jésus auprès d’Allah, le vrai Christianisme  a été remplacé par “une croyance erronée basée sur des philosophies superstitieuses” comme par exemple “Jésus est le fils d’Allah, le concept de la trinité et l’expiation des péchés. ” (Certainement Allah est au dessus de tout cela.) Les gens qui croient en cette philosophie erronée n’arrivent pas à comprendre que le Prophète Jésus (psl) est tout simplement une manifestation d’Allah. Le degré d’erreur dans lequel sont tombés beaucoup de Chrétiens nous est révélé dans le Coran :

O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah, Sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle [de vie] venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas  "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. (Sourate an-Nisa’, 171-172)

Certes, sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie !” – Dis : “ Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour l’empêcher), s’il voulait faire périr le Messie fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ….A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ”. Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (Sourate al-Maidah, 17)  


Comme révélé dans plusieurs versets du Coran, le vrai Prophète Jésus (psl) est très différent de ce que peuvent imaginer les gens. Il est un serviteur crée par Allah. Il est un messager pieux qui s’est soumis à Son Seigneur, quelqu’un doté des valeurs morales très dominantes et il a été élevé bien au-dessus des autres créatures. Il a toujours fait référence à la force transcendante et au pouvoir sublime de notre Seigneur lorsqu’il prêchait, et disait qu’il était le serviteur d’Allah. Tout comme les Prophètes : Abraham, Moïse et Muhammad (pbsl) et tous les autres, le Prophète Jésus est le messager d’Allah. Il est une créature dotée de caractéristiques humaines. Il avait lui-même l’habitude de prier Allah.

Le Coran décrit la manière dont le Prophète Jésus (psl) prêchait et comment il se décrivait :

Mais il dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah, Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat.” (Sourate Maryam, 30-31)

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. ” (Sourate Al Imran, 50-51)


Attribuer un statut divin au Prophète Jésus (psl) (certainement Allah est très au-dessus de cela) signifie que nous avons échoué dans notre appréciation de la capacité, de la munificence et du pouvoir divin de notre Maître et Seigneur, Allah. Il est certain qu’Allah le Tout Puissant est sans défaut et déficience. Tout ce qui se trouve dans cet univers Lui appartient, et Il est le Seul Créateur, le seul pouvoir et la seule force. Allah révèle ceci dans le Noble Coran :

Dis : “Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)

Chaque être hormis Allah est une manifestation d’Allah. Jésus est un saint messager qui implorait notre Seigneu par les noms les plus nobles.


Toutes les entités sont les manifestations d’Allah, et Allah cerne toutes Ses créatures

Allah a créé l’univers à partir du néant et Il en a entière contrôle. Tout ce qui se trouve sur la terre ou dans les cieux appartiennent à Lui seul. Allah est partout de par Sa suprématie. Toutes les mères et tous les pères sont les manifestations d’Allah. Tous les enfants sont les manifestations d’Allah. Tous les papillons et les oiseaux qui volent, les arbres, les rosiers ainsi que les fruits sont les manifestations suprêmes d’Allah. Les planètes, le soleil et l’univers géant que vous voyez  sont les manifestations d’Allah. La présence divine est manifeste dans beaucoup d’endroits et sous plusieurs formes. C’est ce qu’on appelle la création artistique d’Allah. Allah a le pouvoir suprême de démontrer Sa munificence et Son pouvoir infini dans la manière qu’Il choisit et dans l’entité qu’Il choisit.

Allah n’est pas séparé de Sa création. Tous les êtres et tout ce qu’il y a dans l’univers sont les représentations du Tout Puissant. Les gens ne peuvent pas voir la puissance d’Allah  en personne, mais ils sont en contact permanent avec Ses manifestations. D’ailleurs, chaque individu est une manifestation d’Allah. Allah Le Tout Puissant enveloppe toutes choses dans l’univers. Allah révèle ceci clairement dans le verset suivant :

Allah! Point de divinité à part Lui, le vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connait leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son trône ‘Kursiy’ déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très haut, le très grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

Allah révèle la proximité de Ses manifestations [en d’autres mots, Ses créatures] avec Lui-même :  

Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. (Sourate Qaf, 16)

Notre Seigneur nous révèle également comment Sa présence englobe tous les endroits :

A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la face d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient.  (Sourate al-Baqarah, 115)

Les valeurs morales hautement supérieures du messager Jésus (psl); sa conduite exemplaire; les miracles pourvus par lui à travers Notre Seigneur et tous les attributs extraordinaires auxquels il a été béni sont les manifestations particulières de notre Seigneur, Allah. Il est le bien aimé serviteur d’Allah, un Prophète pieux qui est la manifestation intense du Titre d’Ar Rahman qui veut dire le Tout Miséricordieux. Le fait qu’il était quelqu’un qui par la volonté d’Allah, déployait les mêmes valeurs morales que les anges et se comportait d’une manière très noble et hautement supérieure au reste des créatures, a pu amener les gens à se tromper en croyant qu’il est le fils d’Allah(certainement Allah est très au-dessus de ce qu’ils imaginent). Allah a exprimé Son extraordinaire beauté et Sa magnificence dans le Prophète Jésus (psl). L’incapacité de certains Chrétiens à comprendre et à saisir cela convenablement, a mené graduellement à l’émergence des opinions très loin de l’essence même de la religion.

Le fait est que le Prophète Jésus (psl) n’est qu’un être humain, un serviteur d’Allah qui mange, dort, prie Allah, Le craint et cherche refuge en Sa divine présence; bref, il est une créature d’Allah. Il est un être saint aimé par Allah et honoré et choisi par Lui. Il ne faut pas oublier que faire des suppositions irréalistes et illogiques lui concernant, peut amener quelqu’un très loin de la vraie essence de la religion, et cette pensée là a mené nombreux de nos frères Chrétiens a renoncé à leur foi. Nos frères Chrétiens doivent garder cela en tête et abandonner toutes les descriptions et croyances concernant le Prophète Jésus (psl) qui sont incompatibles avec la vraie religion.

Avec la permission d’Allah, vers la fin des Temps dans lesquels nous vivons actuellement, le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre avec tout son rayonnement et sa pureté, et il sera un instrument majeur de même que Hazrat Mahdi (psl) qui viendra pour gouverner le monde. Après cela, viendra la fin de sa vie en ce monde ; il mourra et ira au paradis, où il vivra comme une représentation de l’immense gloire de la  beauté  divine. C’est Allah, Al Baqi, Le Puissant dont le pouvoir infini englobe et cerne tous les endroits.


La vérité concernant le Prophète Jésus (psl) révélée dans le Coran

A cause de leur amour pour le Prophète Jésus (psl), certains Chrétiens ont fait l’erreur de produire différentes interprétations de l’excellent caractéristique qu’Allah lui a pourvu et de la  manifestation d’Allah comme Ar Rahman  (Le Miséricordieux) en ce Prophète béni.

Allah Le Tout Puissant est Un, l’unique Créateur, et il n’y a aucune divinité autre que Lui. Allah est Al Hayy, le Créateur de tout l’univers, vivant et non vivant. Il subsiste toujours, le Maître de toutes choses et en tout temps. Toutes les créatures ont besoin de Lui pour survivre, alors qu’Il ne dépend de personne ni d’aucun objet.

Le Prophète Jésus (psl) est une personne honnête qui sait qu’il a besoin d’Allah ; toujours prêt à honorer sa mission comme serviteur d’Allah et qui s’est sincèrement soumis à la volonté de Son Maître.

A ce sujet, le Coran révèle :

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de l’adorer et s’enflent d’orgueil…Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, 172)

Un autre verset montre que le Prophète Jésus (psl) est le serviteur d’Allah :

Mais il dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.” (Sourate Maryam, 30)

C’est comme cela qu’on nous a raconté que le Prophète Jésus (psl) était un être mortel et comme tout être humain, il sera ressuscité après la mort dans l’autre monde.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam, 33)

Allah l’a créé et l’a désigné messager chargé de la mission du monothéisme. Après cela, notre Seigneur a déjoué les plans de tous les rusés qui ont comploté contre lui et l’a ainsi élevé à Lui dans les cieux. Le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre dans les derniers temps  dans lesquels nous vivons actuellement et complétera sa mission comme ordonnée par Allah. En effet, c’est Allah Qui a commandé son entière destinée, tout ce qui lui arrivera dans sa vie et ceux qui seront les causes de ses événements quand le moment viendra. C’est Allah Qui crée tous les miracles que Jésus (psl) a fait. Tous les excellents attributs pourvus par Jésus (psl) sont les manifestations d’Allah. Tous les miracles qu’il a accomplis ont abouti par la grâce divine. Le Prophète Jésus (psl) a prêché sa foi déterminante en Allah tout au long de sa vie et il a appelé les gens vers le chemin de la vérité. Son appel aux gens de croire en Allah est mentionné dans le 36ème verset de la Sourate Maryam :

Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. (Sourate Maryam, 36)

Les vrais Chrétiens doivent obéir à l’appel de leur Prophète Jésus (psl) comme révélé dans le Coran et ils doivent se soumettre et servir Allah comme leur Seigneur et Maître. Il n’y a aucun doute quand viendront ces jours là où sa venue  sera imminente, le meilleur accueil que nous puissions lui réservé, sera de démontrer une foi totale dans la croyance d’Allah qu’il a toujours prêchée.

Comme révélé dans le Coran ; “… Il n’a pas d’associé en Sa royauté. Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.” (Sourate al-Furqane, 2)

Et dis : “Louange à Allah Qui ne s’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a  jamais eu de protecteur de l’humiliation. ” Et proclame hautement Sa grandeur. (Sourate al-Isra, 111)


Avec la venue du Prophète Jésus (psl), tous les Chrétiens croiront dans cette vérité révélée dans le Glorieux Coran

La Fin des Temps dans laquelle nous vivons sera l’époque où nous verrons la venue du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl). D’après le Coran, les hadiths que nous avons reçus par notre bien-aimé Prophète Muhammad (pbsl) et toutes les opinions des grands savants de l’Islam, la venue du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl) est imminente. Cette âge sainte sera le temps où Allah sera loué à travers le monde comme le seul et unique divinité. Quand les gens vivront de l’essence de la vraie religion, un âge d’abondance, de bien être, de paix et de sécurité. Il sera connu comme l’ Age d’Or.

Comme révélé dans le Coran, à cette époque quand Jésus (psl) reviendra sur terre, il n’y aura pas une seule personne parmi les Gens du Livre (Chrétiens et Juifs) qui ne croiront pas en lui (Sourate an-Nisa, 159). A ce moment là le Prophète Jésus (psl) expliquera qu’il est béni, distingué  et un être supérieur choisi par Allah, mais qu’il n’est pas le fils d’Allah (Certainement Allah est au dessus de cela), et il appellera toute la communauté chrétienne à adopter la foi monothéiste en s’exclamant qu’il croit en un seul Allah, Le Tout Puissant. Comme notre Seigneur nous l’a dit, tous les Chrétiens, sans exception, le vénérera sans lui associer qui que ce soit.

Par la grâce d’Allah cette heure est proche. Tous les Chrétiens vont entendre toute la vérité de leur Prophète Jésus (psl) et ils croiront dans cette parole véridique. Le monde sera un endroit où tout le monde se réunira autour d’un même et seul mot, où ils vivront comme frères en paix et en sécurité. (Vous pouvez accéder à nos articles qui décrivent comment le sang coulera à l’époque du Mahdi à partir d’ici et ici)

Les déclarations faites sur ce sujet par Adnan Oktar :

Extrait de l’interview d’Adnan Oktar datant du 10 décembre 2009

LE PRESENTATEUR : Vous avez dit dans vos livres, basés sur le Coran que le Prophète Jésus (psl) n’était pas mort et qu’il, par la grâce d’Allah, retournera sur la terre. Je pense que Dan Brown, un écrivain de renommé mondial, a dû lire vos livres, car il a écrit, “En mon sens, Jésus (psl) n’est pas crucifié.” Il a dit : “Il y a de nombreuses évidences que le Prophète Jésus (psl) n’a pas été crucifié et qu’il ne croyait pas qu’il était le fils d’Allah.” Que pensez vous de cela ?

ADNAN OKTAR : Il l’a considéré d’une façon très rationnelle. Bien sûr il n’était pas le fils d’Allah. Ceci est vraiment quelque chose de très enfantin à dire. En d’autres mots, nos frères chrétiens ont fait que des millions de gens deviennent non religieux. Pour cette raison seulement, des millions de jeunes personnes ont fui le Christianisme. Comment un être humain peut-il devenir Allah ? Comment est-ce que quelqu’un qui mange, boit, et dort et qui a des besoins physiques et qui prie Allah, puisse-être Allah lui-même ? Il peut dire qu’il est la manifestation d’Allah, en d’autres mots, tout le monde est une manifestation d’Allah. Malgré le fait que c’est parfaitement clair qu’il est le messager d’Allah, ne leur suffit pas ; il ne leur suffit pas d’accepter qu’il soit le messager d’Allah. Regardez, l’amour peut parfois avoir des conséquences négatives c’est pour cela que je dis que nous devons chercher refuge auprès d’Allah contre les amours démoniaques ; de tels amours ne peuvent être acceptés. Et ainsi ils l’ont défié. Alors que l’amour doit être pour Allah et les gens doivent être aimé parce qu’ils sont des manifestations d’Allah. Cette affaire n’aurait jamais aboutie si les gens l’avaient aimé comme une manifestation d’Allah. Incha Allah à l’époque du  Mahdi (psl) et celle du Messie (psl), cette corruption, et cette dissension prendront fin. Le Prophète Jésus (psl) expliquera lui-même qu’il n’y a qu’un seul Allah, que lui-même  n’est pas le fils d’Allah et finalement il n’est pas une divinité. C’est une façon de remettre les choses à leurs places. Si nous devons dire aux Chrétiens la vérité maintenant, ils ne seront pas convaincus mais puisque le Messie (psl) viendra et expliquera la vérité personnellement, leurs esprits seront plus en paix incha Allah.

Extrait de l’interview d’Adnan Oktar datant du 3 décembre 2009

Adnan Oktar : A quel point ils [les Juifs] sont-ils très proche des Musulmans, quand ils disent : “Dis : ‘Il est Allah, l’Unique, l’Absolu, Allah l’Eternel Pourvoyeur de tous.’” Et ceci est vraiment très intéressant. La Sourate al-Ihlas est exactement ce à quoi ils croient. Cette même croyance révèle dans La Sourate al-Ihlas est applicable pour eux également. Par exemple, La Ilaha Illa Allahu applique aussi bien pour eux. Seuls les Chrétiens ont un problème avec cela et cela provient de leur croyance en la trinité. S’ils rejettent cette fausse croyance d’Allah en trois personnes, incha Allah, ils seront libérés des afflictions du polythéisme. N’importe quel autre chemin emprunté mènerait à l’association à Allah. Mais s’ils renoncent à cela, incha Allah ils seront libérés de l’enfer du polythéisme. Puisqu’il n’y a qu’un seul Allah et ceci est parfaitement clair. Croire en un seul Allah est le fondement de la foi. Le Prophète Jésus (psl) prie Allah dans les Evangiles, n’est-ce pas ? Il a lui même dit qu’il est le serviteur du Seigneur. Par conséquent, s’ils réconcilient les dires de Jésus (psl), ils sortiraient de l’enfer du polythéisme. Mais bien sûr l’Islam est la vraie religion aux yeux d’Allah d’après les dires du Glorieux Coran, et c’est ce que nous croyons mais pour un Chrétien c’est le Christianisme bien sûr et pour un Juif c’est le Judaïsme et pour un Musulman c’est l’Islam. Tout le monde regarde sa propre religion comme une religion authentique. Ceci est tout à fait naturel. Autrement ils ne seraient pas en train de vivre dans cette foi-là. C’est pour cela que nous n’avons pas le droit d’imposer notre croyance aux autres, nous devons tout simplement respecter leurs idéologies. De cette façon il y aura un respect mutuel l’un vis-à-vis de l’autre incha Allah.



Tag(s) : #les gens du livre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :