Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' amour que les Chrétiens portent pour le Prophète Jésus (psl) leur a permis d’avoir une morale digne à travers l'histoire. Dans le Coran, Allah décrit les Chrétiens comme "les plus disposés à aimer les croyants" et déclare :

... c’est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, 82)

Un autre verset expose la moralité positive des Chrétiens :

 

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. (Sourate al-Hadid, 27)


En raison de leur foi en Allah, les Chrétiens ont supporté, à travers l’histoire diverses formes de cruauté, ont choisi de renoncer aux plaisirs de la vie et de souffrir ; ils ont accompli des actes de grande abnégation. Ce sont là les preuves d'une sincérité profonde. Mais à notre époque où le retour du Prophète Jésus (psl) est imminent, cette sincérité doit être encore plus forte.

  • Selon les écritures saintes de la Chrétienté, le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre. Plusieurs passages de l'Evangile attestent du retour du Prophète Jésus (psl) sur terre.
  • Selon ces mêmes écritures saintes, le retour du Prophète Jésus (psl) est proche. Beaucoup de Chrétiens croient que la seconde venue de Jésus est imminente, car presque toutes les annonces dans la Bible concernant le retour du Messie se sont réalisées.
  • Selon ces écritures saintes, le retour de Jésus sera le plus grand événement de l'histoire. Puisque le Prophète Jésus (psl), qui est le prophète choisi par Allah, fera bientôt son retour sur Terre, il faut constamment se préparer pour son arrivée.
  • Puisque le Prophète Jésus (psl) unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, leurs divergences et leurs hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune importance.
  • Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand le Prophète Jésus (psl) reviendra ; d’ores et déjà les deux communautés doivent essayer de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.

Dans le "Livre de la Révélation", dernier livre de l'Evangile, il est dit:

"... Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." (Révélation 11: 15)

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa, 159)


Il est indiqué dans le verset du Coran que lorsque le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre, tout le monde croira en lui, et que la foi règnera dans le monde à la Fin des Temps.

 

Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d'amour à l’attente de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, cette excitation, cette conscience et amour, disons aux Chrétiens :

Venez, préparons-nous ensemble pour le retour du Prophète Jésus (psl). Respectons nos différences de croyance respective sachant que Prophète Jésus nous enseignera la vérité. Œuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et l’amour dans le monde, tel qu'il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Allah.

Attendons ensemble l’une des plus grandes bonnes nouvelles et l’un des plus grands miracles de l'histoire du monde.

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0