Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au long de l'histoire, les matérialistes ont embrassé avec enthousiasme la tromperie que "la matière est absolue" afin de nier le fait que notre Seigneur Tout-Puissant est le Créateur et le  Souverain de toutes choses. C'est pourquoi des explications concernant l'essence de la matière sont si importantes, parce que cette information prouve la fausseté de cette tromperie qui a été maintenue pendant des siècles. Comprendre que nous pouvons avoir une expérience directe avec seulement une copie de la matière et que l'homme n'est pas seulement une collection de chair et d'os, nous permet de saisir le fait que nous sommes également en possession d'une conscience et d'une âme. C'est notre Seigneur Tout-Puissant Qui crée cette âme et cette conscience dans l'homme, qui est à son tour un serviteur qui appartient à Allah. Notre Seigneur Tout-Puissant, Allah, est donc la seule Entité  Qui domine sur Terre et sur les cieux.

Ce fait éveillera une énorme stupéfaction face à la force et à la domination d'Allah et à la perfection dans Sa création. Allah crée l'univers infini, avec ses innombrables détails impeccables, tant matériellement à l'extérieur que séparément   dans le cerveau de chaque être humain. Tous les détails dans l'univers sont parfaitement et constamment mis à l'existence comme des fantômes dans le cerveau humain. Cette création d'Allah est si parfaite et impeccable qu'elle semble excessivement réaliste et convaincante jusque dans les moindres détails, bien qu'il soit évident qu'elle consiste en réalité en un rêve. 

Il n'y a pas de défauts ni d'anomalies dans la création de notre Seigneur. Les personnes qui omettent d'utiliser leur faculté de raisonnement sont dupées par cette perfection, elles imaginent qu'elles ont une expérience directe de la matière et ne doutent jamais, même un seul instant, que les images qu'elles voient sont illusoires. 

L'âme observe toutes ces choses. Les milliards de personnes sur Terre observent les images qui leur sont montrées à chaque instant. Elles ressentent la joie, réfléchissent et prennent des décisions à la lumière de ces images. Mais c'est seulement grâce à l'âme qu'elles sont capables de faire cela.

Notre âme humaine est une partie de l'Esprit de notre Seigneur qu'Il a insufflé en nous. Il est donc clair qu'Il est la seule Entité absolue, le véritable Seigneur de chaque âme. La force et la puissance d'Allah imprègnent toutes choses et en tous lieux. Toutes les entités que nous percevons et imaginons être matérielles sont en fait des images créées par notre Seigneur. Et les êtres créés de Son Propre Esprit observent ces images.

Dans un verset Allah révèle ceci:

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.  (Sourate al-Baqarah, 255)

Pour que les gens saisissent la nature merveilleurse de la création de notre Seigneur et de la véritable essence du monde qu'ils perçoivent, ils ont besoin de prier Allah. Parce que c'est Lui Qui crée toutes ces choses, et Lui seul peut en donner aux gens une compréhension, au moment de Son choix.

Peter Russell est l'un de ces scientifiques qui a réalisé ce fait:

“Je pense que ma réalité est la seule réalité. Parfois, cependant, je reconnais qu'il pourrait y avoir une autre façon de voir les choses, mais je ne sais pas ce que c'est. Je ne peux pas faire le décalage par mes propres moyens; j'ai besoin d'aide. Mais où puis-je trouver de l'aide? D’autres personnes sont aussi susceptibles que moi d'être pris dans ce système de pensée. L'endroit où aller pour l'aide est profondément à l'intérieur, au niveau de la conscience qui se trouve au-delà de la mentalité matérialiste –en Dieu. Je dois demander de l'aide à Dieu. Je dois prier.” 1

Quelqu'un qui réalise la vérité au sujet de la matière aura définitivement compris qu'aucune autre entité en dehors d'Allah n'a de pouvoir. Cette compréhension permettra à l'individu d'adopter Allah comme sa seule Deité et de se touner seulement vers Lui. La prise de conscience de l'existence de l'âme invalide toutes ces affirmations matérialistes qui empêchent les gens d'être Ses serviteurs. Une personne verra clairement qu'il n'y a aucune autre entité en dehors d'Allah qui peut éventuellement être adoptée comme Divin. Il ne croira donc à aucune des explications matérialistes présentées à lui concernant la vie de ce monde.

Cette compréhension mettra à son tour fin à tout dévouement passioné pour ce monde, à toute soif de gain matériel, à l'orgueil et à l'égoïsme. Il va comprendre que la cupidité, l'auto-glorification et la recherche de choses matérielles perdent leur signification dans un monde où tout est illusion. Toute personne fera alors de l'agrément d'Allah et du Paradis, dans lequel il espère passer sa vie éternelle, ses seuls objectifs. L'existence sublime d'Allah enveloppe tous lieux et toutes choses. Tous les détails, petits ou grands, que la personne éprouve dans la vie de ce monde sont des preuves de la sagesse, de la puissance et de l'art de notre Seigneur. Cependant, les gens trompés par la philosophie matérialiste en croyant que la matière est la seule entité absolue, recherchent une autre entité également matérielle à laquelle ils peuvent attribuer toute cette perfection. 

Cela découle de leur incapacité à réaliser qu'ils vivent à l'intérieur d'une illusion.

Quand la matière se révèle être une illusion, nous voyons clairement l'existence de l'âme. Allah est la seule Entité absolue, qui pénètre et enveloppe toutes choses et qui est libérée du temps et de l'espace. Il révèle ceci dans un autre verset: 

Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards…(Sourate al-Anam, 103)

Allah pénètre notre vie intérieure et extérieure, notre vue, nos pensées et tout notre être. Nous ne pouvons rien, même pas respirer sans Sa connaissance. Allah l'Entité absolue, sait certainement tout ce qu'Il doit savoir du monde qu'Il a créé en illusion et de l'homme, en qui Il a insufflé Son Propre Esprit.

C'est une affaire très simle pour Allah. Etant donné que nous vivons notre vie et éprouvons ces perceptions que nous imaginons être "le monde extérieur", ce ne sont pas les objets illusoires et les autres personnes qui sont proches de nous, mais plutôt notre Seigneur.

Dans un verset Allah révèle ceci:

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire(Sourate Qaf, 16)

Si quelqu'un croit qu'il a une expérience directe du monde physique et imagine que son propre corps se compose de la matière seule, alors il tombe dans une erreur grave et ne parvient pas à saisir cette grande vérité. Il imagine qu'Allah est dans le ciel ou ailleurs loin de nous (Il est certainement au-dessus d'une telle idée fausse) et ne parvient pas à réaliser qu'Allah est en réalité plus proche de lui que même son propre corps. Cependant, une fois qu'il se rend compte qu'il ne peut jamais avoir de contact direct avec le monde extérieur et qu'il doit tout éprouver dans son esprit seul, alors – tout le monde extérieur, sa voiture, le soleil et les étoiles qu'il imagine être si loin de lui – deviendra comme un vêtement qui l'entoure, le tout sur un même plan. Allah l'a complètement enveloppé et est infiniment près de lui – comme Il le révèle dans le Coran:  

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche... (Sourate al-Baqarah, 186)

Il est essentiel que les gens vivent  avec cette connaissance. Quelqu'un qui ignore cela imaginera que ce monde transitoire, dans lequel il a été envoyé uniquement pour une épreuve, est la vraie vie. Il imagine que toutes ses passions, attentes et plaisirs doivent être orientés en vue de ce monde. La conviction ferme que l'on peut éprouver directement la matière peut conduire à se détourner de la croyance en Allah et à oublier que nous serons appelés en Sa Présence dans l'Au-delà. En imaginant ce monde comme étant absolu et en s'efforçant d'obtenir ses plaisirs imaginaires, on peut souffrir d'une terrible déception dans l'Au-delà. Allah avertit les gens de la vérité de ceci:

Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Fussilat, 54)

 

  1. Russell, From Science to God,p. 96.
Tag(s) : #le secret de la matiere

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :