Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les hadiths, il est indiqué que les caractéristiques et les signes de l'émergence de Hazrat Mahdi (psl) sont mentionnés dans les livres révélés aux Prophètes. Cela signifie que les informations à propos de Hazrat Mahdi (psl) sont annoncées dans l'Evangile, la Torah, les Psaumes, mais aussi dans les livres et les pages révélés antérieurement.
 
Il est précisé dans les livres sur les Prophètes que "la tâche de Hazrat Mahdi (psl) ne sera pas la cruauté ni de faire le mal." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 47)
 
J'ai trouvé Hazrat Mahdi (psl) dans les livres des Prophètes comme suit : "Ni la cruauté ni la honte n'existeront dans les pratiques de Hazrat Mahdi (psl)." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 21)
 
Dans le Coran, il est révélé ainsi :
 
Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), QUE LA TERRE SERA HERITEE PAR MES BONS SERVITEURS. (Sourate al-Anbiya, 105)
 
Les savants islamiques interprètent ce verset comme suit : Il est rapporté d'après les imams Baqir et Sadik que "les SERVITEURS VERTUEUX sont ici HAZRAT MAHDI (PSL)  ET SES COMPAGNONS." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 21)
 
Dans la Torah, nous trouvons les informations suivantes :
Un rameau sortira du tronc de Jessé, et de ses racines un rejeton poussera. Sur lui reposera l'esprit de Yahvé : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de vaillance, esprit de science et de crainte de Yahvé. Il ne jugera pas sur l'apparence et ne décidera pas sur un simple ouï-dire ; il jugera les faibles avec justice et décidera avec équité pour les humbles du pays ; il frappera le violent des arrêts de sa bouche, du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, et la sincérité, la ceinture de ses flancs. Le loup séjournera avec l'agneau, le léopard gîtera avec le chevreau ; le veau et le lionceau pâtureront ensemble, et un petit garçon les conduira ; la vache et l'ourse lieront amitié, ensemble gîteront leurs petits, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson jouera près du repaire de l'aspic, et dans le trou de la vipère l'enfant à peine sevré avancera la main. On ne commettra ni mal ni perversité sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé remplira la terre comme les eaux recouvrent la mer. (Isaïe, 11:1-9)
 
[...] le trône sera établi par la fidélité, et sur ce [trône] siégera avec loyauté, dans la tente de David, un juge soucieux du droit et prompt à faire justice. (Isaïe, 16:5)
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0