Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par la volonté d’Allah, Hazrat Mahdi (psl) éradiquera l’athéisme et le matérialisme du monde entier, contribuera à renforcer la foi des gens et sera un moyen pour les gens d’atteindre le salut. Avec des difficultés variées, les incroyants chercheront toujours à faire obstacle à son grand combat. Hazrat Mahdi (psl) luttera contre ces difficultés pendant 40 années ; lors de ce combat, il y aura avec lui un très petit nombre de disciples qui lui seront fidèles et qui auront dévoué leur vie et leurs biens à la domination globale des valeurs morales de l’Islam. Avec leurs nombreuses caractéristiques, ces disciples ayant une morale sublime présenteront des ressemblances avec les compagnons d’As-Suffa, un groupe béni parmi les compagnons qui ont vécu à l’époque de notre Prophète (pbsl). Les valeurs morales de Hazrat Mehdi (psl) et de ses disciples, leur foi, leur dévotion et leur loyauté envers Allah le Très Haut sont louées dans les hadiths.

“Ashab as-Suffa” est le nom donné à un groupe de jeunes gens au temps de notre Prophète (pbsl) qui a émergé parmi les Compagnons et qui restaient dans une partie désignée sous le nom de Suffa, laquelle a été ajoutée ultérieurement à la partie du nord du Masjid al-Nabawi (Mosquée du Prophète [pbsl] à Médine). Ces jeunes personnes avaient dévoué toute leur vie à Allah l’Omnipotent, ils ne se sont jamais mariés, n’ont jamais eu de famille ni d’enfants, n’ont jamais eu de passion pour le rang ou le statut et ils n’ont accordé aucune attention aux agissements mondains, ils s’asseyaient toujours auprès de notre Prophète (pbsl), écoutaient ses enseignements et étaient personellement éduqués par lui.

Il y aura une grande similarité entre les disciples de Hazrat Mahdi (psl), cette figure précieuse qui apparaîtra à la Fin des Temps et cette armée spirituelle formée de 400-500 personnes qui n’ont jamais quitté notre Prophète (pbsl). Car comme on peut le comprendre des hadiths de notre Prophète (pbsl), par la volonté d’Allah et tout comme les compagnons d’As-Suffa, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront également constitués de jeunes individus qui auront dévoué leur vie à Allah l’Omnipotent et qui ne laisseront jamais Hazrat Mahdi (psl) seul. Ils ne se décourageront jamais par l’oppression et l’intimidation et lutteront avec toute leur force pour la domination des valeurs morales coraniques.

Tout comme les compagnons d’As-Suffa, les élèves de Hazrat Mahdi (psl) seront peu nombreux et consisteront de jeunes gens

Les disciples du Qaim [Hazrat Mahdi (psl)] sont jeunes, et il n’y a pas d’invidu âgé parmi ces derniers. Ils sont aussi peu nombreux que le khôl sur les yeux ou le sel dans les vivres, et le sel est la chose la moins nombreuse dans les vivres.(Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim Numani, Ghaybah al Numani, p. 374)

Un autre hadith indiquant qu’il y aura des gens autour de Hazrat Mahdi (psl) est comme suit :

Le porte-drapeau de Hazrat Mahdi (psl) sera un JEUNE avec une barbe légère, de couleur jaune.(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 51)

Tout comme les compagnons d’As-Suffa, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) dévoueront toute leur vie au chemin d’Allah

La caractéristique la plus importante de Hazrat Mahdi (psl) et de ses disciples qui ressemble aux compagnons d’As-Suffa est qu’ils dévouent toute leur vie dans le chemin d’Allah. Ils s’efforceront infatigablement dans ce chemin, sans jamais être saisis par la corruption du dajjal (antéchrist), sans se lasser face aux difficultés qu’ils endureront dans ce chemin. Certains de ces gens abandonneront leur famille en raison de l’oppression et l’intimidation qu’ils subissent et tout comme les compagnons d’As-Suffa, ils prendront leurs places à côté de Hazrat Mahdi (psl). Le fondement de cette bonne morale, louée dans le 54ème verset de la Sourate al-Maida par les mots "ne pas craindre le blâme d'aucun blâmeur" provient bien entendu de leur profond amour pour Allah, leur foi puissante et leur soumission à Allah. Ces caractéristiques des disciples de Hazrat Mahdi (psl) sont décrites comme suit dans les hadiths :

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) auront une foi très puissante

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) n'auront pas un iota de doute au sujet d'Allah le Tout-Puissant et ils reconnaîtront Allah comme Il doit être reconnu... (Al -Bayaan Fi Akhbaar - e -Mahdi Aakher al -Zamaan (a .s.), chapter 5; Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 65)

Le hadith fait référence à la profondeur de la foi des disciples de Hazrat Mahdi (psl) à la Fin des Temps, les philosophies qui renient Allah prédomineront largement. Pour cette raison, il y aura très peu de gens qui croient sincèrement en Allah, qui Le craignent et qui L’apprécient à Sa juste valeur. Quant aux disciples de Hazrat Mahdi (psl), ils auront une foi profonde et inconditionnelle en Allah. Avec cet aspect, ils attireront l’attention de la société sur eux-mêmes.

L’aspect spirituel des disciples de Hazrat Mahdi (psl) sera très fort

L’esprit des disciples de Hazrat Mahdi (psl) sera brillant tel une lampe et leurs cœurs seront également éclairés. (Mikyal al-Makarim, vol. 1, p. 65)

Les hadiths indiquent que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des personnes très développées spirituellement, ayant une foi profonde, qui se tournent sincèrement envers Allah. Hazrat Mahdi (psl) sera un moyen pour ces personnes d’avoir un amour et une crainte profondes d’Allah et par conséquent leur amour pour les gens, leur noblesse et leurs sentiments d’affection seront particulièrement développés. Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des individus qui auront purifié leur esprit des valeurs négatives telles que l’égoïsme, l’envie, la haine et l’insincérité en prenant toutes ces passions mondaines sous contrôle.

Une grande majorité de gens garderont leurs distances avec Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples

Il dit : Cherchez-les aux coins du monde. Leur vie est simple, leur maison est sur leur dos, même s’ils sont présents ils ne sont pas reconnus, MEME S’ILS SONT PERDUS PERSONNE NE LES CHERCHE, S’ILS SONT MALADES PERSONNE NE LEUR REND VISITE, et s’ils veulent se marier, personne ne vient à eux. S’ILS MEURENT PERSONNE NE VA A LEUR FUNERAILLE. Ils partagent leurs biens également entre eux et visitent la tombe des uns des autres ; leurs désirs sont tous identiques, même s’ils sont dans des villes différentes.’(Cheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 239)

Ce hadith indique que la plupart des gens garderont leurs distancs avec Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples. Si bien qu’on informe que personne ne les cherchera s’ils sont perdus. C’est une référence à l’attitude négative envers ces personnages précieux de la part de la société dont ils font partie, de leur famille et de leurs proches.(Allah connaît la vérité)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) se ressembleront beaucoup, ceux qui les voient imagineront qu’ils sont frères

"C’est comme si je les voyais ; ils prêtent serment d'allégeance à Hazrat Mahdi (psl) en tant qu’individus de LA MEME COULEUR ET LA MEME TAILLE, ET LEURS VISAGES SONT LES MEMES ET LEUR VETEMENTS SONT LES MEMES.’(Ibn Tawus, Kitab al-malahim wa al Fitan, p.122)

Le hadith annonce que lorsqu’ils sortent, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) porteront des vêtements simples et qu’ils ne seront pas connus par les gens. Adnan Oktar explique ce hadith comme suit :

"C’est comme si je les voyais." Le hadith dit : "Ils prêtent serment d'allégeance à Hazrat Mahdi (psl) en tant qu’individus de la même couleur et la même taille, et leurs visages sont les mêmes et leur vêtements sont les mêmes." Quand vous regardez ses élèves, ils se ressemblent beaucoup. Ils sont en général des personnes de haute qualité et distinguées. Notre Prophète (pbsl) dit : "Ils consisteront en des jeunes qui se ressembleront beaucoup. Notre Prophète (pbsl) dit que, hommes ou femmes, ils se ressemblent tellement que les gens leur demanderont ‘êtes vous apparentés ?’ ‘Comment une telle ressemblance peut-elle être possible ?’" (le 20 novembre 2010, Kahramanmaras Aksu TV et Gaziantep Olay TV)

L’une des meilleures vertus des disciples de Hazrat Mahdi (psl), celle qui est la plus louée par notre Prophète (pbsl) est leur abnégation au sujet de la domination des valeurs morales de l’Islam. Cette vertu supérieure est soulignée comme suit dans un hadith :

Ils formeront un groupe comprenant 314 personnes avec y compris des femmes. Ils surmonteront tous les tyrans. Leurs cœurs sont comme le fer et ils sont tels des lions le jour et des personnes pieuses la nuit. Ni ceux qui les précèdent ni ceux qui viendront après eux ne pourront les rejoindre au sujet de l’abnégation.(Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib fi Bayan Anna'l Mahdi min Awladi Ali b. Abu Talib Ale't-Tamam wa al-Qamal)

 

Tout comme les compagnons d’As-Suffa, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) assumeront la fonction d’enseignant afin que les valeurs morales de l’Islam dominent le monde

Les compagnons d’As-Suffa qui s’approndissent en écoutant les prêches et les enseignements de notre Prophète (pbsl), ont assumé le rôle d’enseignant afin de transmettre la sagesse de notre Prophète (pbsl) aux communautés musulmanes, d’enseigner le Coran et de diffuser la sounnah de Rasouloullah (pbsl), et ils ont été envoyés en voyage pour ces objectifs. Tout comme les compagnons d’As-Suffa, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) consacreront toutes leurs possessions et leur vie pour que la morale islamique domine. Pour cet objectif, ils feront usage de toutes les possibilités technologiques de la Fin des Temps. En outre, ces jeunes joueront également un rôle exemplaire pour tout le monde. On pourra ainsi comprendre proprement les bonnes manières (leurs vêtements, modes de vie, façon de parler, politesse, considération des autres, etc.) qu’ils ont apprises par le biais de Hazrat Mahdi (psl)

Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples feront dominer la moralité islamique dans le monde entier

Banu Amine rapporte de Mohammed al-Bakr à ce propos :

CE SONT LES AMIS DE HAZRAT MAHDI (PSL) QUI CONQUERRONT [SPIRITUELLEMENT] L’EST ET L’OUEST A LA FIN DES TEMPS.(Le Mahdi dans le Coran selon les commentateurs chiites, Editions Ansariyan, Iran, p. 75)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) mèneront une lutte intellectuelle contre la théorie de l’évolution

Avec la permission d’Allah,  ils [les disciples de Hazrat Mahdi (psl)] RAMENERONT LES MORTS A LA VIE…(Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 318; Mikyaal al-Makaarem, Vol. 1, p. 148 from Basaaer al-Darajaat)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) compareront les fossiles de plantes et d’animaux morts et les montreront aux gens ; de cette façon et par la volonté d’Allah, ils neutraliseront intellectuellement le darwinisme et le matérialisme.

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) se serviront de la technologie

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) auront la puissance de traverser le monde entier en quelques minutes.(Mikyal al-Makarem, vol:1, p. 144)

Rien sur la Terre ne sera caché aux disciples de Hazrat Mahdi (psl).(Mikyal al-Makarem, vol:1, pp. 235-236)

Le hadith fait référence à la technologie de la Fin des Temps qui sera utilisée par les  disciples de Hazrat Mahdi (psl). Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) utiliseront l’internet et les systèmes de visualisation. Notre Prophète (pbsl) a indiqué il y a 1400 ans que la communication et l’obtention de l’information seront plus faciles et plus rapides, et que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) tireront profit de cette technologie.

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) traverseront le pont du Bosphore et voyageront en avion

… [les disciples de Hazrat Mahdi (psl)] MARCHERONT SUR L’EAU ET SE PROMENERONT SUR LES NUAGES…(Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 318; Mikyaal al-Makaarem, Vol. 1, p. 148 from Basaaer al-Darajaat)

Ce hadith rapporté de notre Prophète (pbsl) indique que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) voyageront fréquemment afin de communiquer la connaissance qu’ils ont obtenue de Hazrat Mahdi (psl), qu’ils seront en mouvement constant, qu’ils traverseront le pont dU Bosphore dans cet objectif et qu’ils voyageront également en avion.

Avec la puissance qui leur a été accordée par Allah, Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples seront très efficaces.

Hazrat Ali (psl) dit :"ALLAH PROTEGERA LES DISCIPLES DE HAZRAT MAHDI (PSL), IL LES AIDERA AVEC DES SIGNES ET DES PRESAGES ET LEUR DONNERA LA VICTOIRE SUR TOUT HOMME SUR LA TERRE. Ainsi les gens entreront nécessairement dans la vraie foi."(Al-Hurr al-Amili, Ithbat al-Hudat, Vol. 7, p. 49)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des gens sélectionnés

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des gens nobles et  éduqués. (Al-Malahem wa al-Fitan, p. 205)

La raison pour laquelle les disciples de Hazrat Mahdi (psl) sont bien éduqués et nobles, qu’ils aient cette caractéristique distinctive est que les gens de leur période seront éloignés de la noblesse, de la courtoisie et de la vertu morale. Avec cet aspect, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des personnes extrêment distinguées dans la société dans laquelle ils vivent.

Ceux qui viennent près de lui seront inévitablement choisis, écartés et sélectionnés. La grande majorité des gens ne pourra pas passer par cette sélection.(Cheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, Chapitre 12, p. 299)

Le hadith souligne que de nombreuses personnes s’approcheront de Hazrat Mahdi (psl) mais que la plupart d’elles seront écartées.

Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples seront remarquables par leur intelligence et leur habillement élégant

Lorsque vous entendrez que des gens sont apparus de l’Est, qu’ils sont très intelligents et que les personnes regardent avec admiration leurs vêtements, cela voudra dire que l’ombre du Jour de Jugement est tombée sur vous.(Nuaim ibn Hammad, Kitab al-Fitan, -121)

Ce hadith rapporté de notre Prophète (pbsl) indique que Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples qui apparaîtront à la Fin des Temps, à savoir dans l’âge final de l’histoire de l’humanité seront très intelligents et bien habillés.

Dans le hadith, en leur faisant référence avec le terme "très intelligents", notre Prophète indique que Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples atteindront le niveau le plus haut possible concernant la raison et  la compréhension qu’un homme peut atteindre. Une autre caractéristique importante de notre Prophète (pbsl) indiquée dans le hadith est leur manière élégante de s’habiller. Le fait que Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples s’habillent d’une manière très différente des autres Musulmans sera la raison pour laquelle les Musulmans éprouveront une admiration déclarée ou secrète pour eux. Le fait que les gens auront une si bonne opinion à propos d’eux montre que Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples s’habilleront d’une manière très différente du style traditionnel utilisé par les Musulmans. Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples gagneront l’approbation des gens par leur façon impeccable et immaculée de s’habiller, et seront ainsi remarqués dans la communauté. Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples montreront que ce sont seuls les Musulmans sincères qui sont les vrais possesseurs des bénédictions accordées par Allah dans le monde, que ce sont eux qui les méritent et que s’habiller proprement, bien et élégamment est ordonné par Allah dans le Coran et que c’est la Sounnah de notre Prophète (pbsl).

Les Musulmans sincères aimeront et apprécieront Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples avec le temps

… Notre Prophète (pbsl)… a dit ainsi : Jibril [Gabriel] m’a dit, mon Ahl al-Bayt [les Gens de ma Maison donc mes descendants] seront opprimés après moi. Cette persécution continuera jusqu’à l’émergence de Hazrat Mahdi (psl) qui est l’un d’eux, JUSQU'A CE QUE LEUR GLOIRE [CELLE DE HAZRAT MAHDI (PSL) ET DE SES DISCIPLES] SOIT EXALTEE ET QUE LA COMMUNAUTE MUSULMANE SOIT UNIE DANS LEUR AMOUR ENVERS EUX. A CETTE EPOQUE, LE NOMBRE DE CEUX QUI LES INJURIENT DIMINUERA ET LES GENS QUI LES LOUENT AUGMENTERONT. [Hidayet Önderleri, Hz. Muhammed Mustafa, (Les pionniers du salut, Le Prophète Mohammed Mustafa [pbsl]), 1er volume, p. 314]

A la Fin des Temps, avant l’émergence de Hazrat Mahdi (psl), les Musulmans subiront une oppression, une violence et une souffrance sévères. Cependant, les gens comprendront que Hazrat Mahdi (psl) est venu suite à la réalisation successive des signes de la Fin des Temps. Dans cette période, on commencera à beaucoup mentionner le nom de Hazrat Mahdi (psl) et de ses disciples qui se sont liés à Allah avec une foi sincère. Cette réputation se répandra à travers le monde entier. Ensuite, la communauté Islamique commencera à s’unir autour de l’amour de Hazrat Mahdi et de ses disciples. Cependant, jusqu’à cette période, la cruauté, l’oppression et le mauvais traitement contre Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples continueront et il y aura des gens qui les diffameront. Cependant avec le temps qui passe le nombre de ces personnes diminuera, et ces derniers tomberont dans une position méprisable et inférieure. Le nombre des personnes qui aiment et louent Hazrat Mahdi augmentera avec le temps.

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront liés et soumis à Hazrat Mahdi (pl) de la même manière que les compagnons d’As-Suffa étaient dévoués et soumis à notre Prophète (pbsl) et comme les compagnons d’As-Suffa, ils vivront tous ensemble

Puisque les disciples de Hazrat Mahdi (psl) sont dévoués à Hazrat Mahdi d’une manière similaire aux sentiments d’amour et d’obéissance des compagnons d’As-Suffa envers notre Prophète (pbsl), ils ne questionneront jamais ses décisions et les appliqueront scrupuleusement. Ceci sera un indice de la profondeur et de la sincérité de la foi en Allah le Tout-Puissant. Les hadiths indiquent également que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) vivront tout comme les compagnons d’As-Suffa.

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) ne feront pas objection aux décisions de Hazrat Mahdi (psl)

ILS SERONT PLUS OBEISSANTS ET SOUMIS à Hazrat Mahdi (psl) qu’un esclave l’est à son maître.(Mikyaal al-Makaarem, vol. 1, p. 65)

Le hadith souligne la soumission des disciples de Hazrat Mahdi (psl) à ce dernier (psl). Ses disciples appliqueront les décisions de Hazrat Mahdi (psl) sans questionner et de la manière la plus stricte. Ceci sera un indice de la profondeur et de la sincérité de leur foi en Allah l’Omnipotent. La raison pour laquelle  l’obéissance à Hazrat Mahdi (psl) est décrite dans le hadith en tant qu’une caractéristique distinctive est due au fait que de temps en temps Hazrat Mahdi (psl) prendra des décisions dont la sagesse n’est pas comprise immédiatement. Sauf pour les personnes qui croient sincèrement en Allah, accomplir les décisions de Hazrat Mahdi (psl) sans interroger peut être une épreuve difficile. Pourtant, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) ne feront pas d’objection face à ces décisions et se comporteront avec obéissance et soumission.

Allah réunira les disciples de Hazrat Mahdi (psl)

Jaffar al Juaffi rapporte par l’Imam Mohammed Ibn Ali al Bakr : Lorsque Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, il aura 313 hommes et 50 femmes avec lui, ILS SE REUNIRONT DE LA MEME MANIERE QUE LES NUAGES SE GROUPENT DANS LE CIEL, sans qu’il n’y ait auparavant entre eux aucun accord.(Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 223)

Le hadith souligne que, alors que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) ne se connaissaient pas les uns les autres, Allah les rassemblera depuis divers endroits. Allah révèle également dans le Coran qu’Il réunira les croyants. Adnan Oktar a expliqué ce hadith de notre Prophète (pbsl) comme suit :

"Il n’y aura pas d’accord préalable entre eux." Regardez, "sans aucun accord préalable fait entre eux".En d’autres termes, ils ne disent pas "Réunissons-nous et parlons", car ils ne se connaissent pas. "Ils se réuniront comme les nuages s’assemblent dans le ciel." C’est-à-dire, ils se réuniront, certains de l’Afrique, certains de l’Asie, certains de l’Europe et certains de l’Anatolie. C’est une manifestation du verset ‘‘Où que vous soyez, Allah vous réunira, car Allah est, certes Omnipotent." (Sourate al-Baqarah, 148) C’est-à-dire, ce verset fait référence à Hazrat Mahdi (psl). Il fait référence à la communautré de Hazrat Mahdi (psl). Parce que ces 313 personnes se sont dispersées à travers le monde. Cependant, Allah réunira ces personnes. C’est très difficile. Par exemple, quelqu’un vient de l’Azerbaïdjan. Les gens se retrouvent en venant de différents endroits et ceci est déterminé dans le destin. Cette équipe existait avant même qu’ils soient nés. La communauté de Hazrat Mahdi (psl) existait toujours. Une personne peut s’étonner. Par exemple, si vous disiez à un jeune homme du Turkestan ‘Tu fais partie de la communauté de Hazrat Mahdi (psl), ceci se voit dans le destin’, il serait très étonné. Il dirait ‘Comment cela peut-il être possible ?’. N’est-ce pas ? Mais il lui sera fait oublier. Plus tard, il ira aux différents endroits pour des raisons diverses. Il ira au Tchad et rencontrera quelqu’un du Tchad. Et il le présentera à quelqu’un d’autre. Les moyens et le système par lequel Allah introduit les gens sont très complexes et détaillés. Et soudain tu regardes et le vois en face de toi. Il ne sait rien, c’est Allah Qui l’envoie. Il fait ça  selon l’écoulement naturel des évènements.’ (le 7 juin, Adiyaman Asu TV)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront des croyants de qui Allah a pris le serment à Qalu Bala

Ali ibn Abu Hamza dit : l’Imam Abu Abdoullah Jaffar Sadiq a dit : ‘Lorsque le Qaim [Hazrat Mahdi (psl)] apparaîtra, la plupart du peuple le niera. Parce qu’il apparaîtra en tant que jeune. SEULS LES CROYANTS DE QUI ALLAH A PRIS LE SERMENT DANS LE MONDE DES AMES CROIRONT EN LUI. (Cheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 247)

Comme tous les croyants pieux, la bonne nouvelle du paradis a été annoncée à Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples

Ils sont lucides, modestes et ont la taqwa (la crainte d’Allah). Ils ne s’intéressent pas aux biens de ce monde, mais ont une foi et une connaissance spirituelle, … Ils sont des croyants pieux pendant la nuit et ils sont des lions dans la journée. Ils sont compatissants, affectueux, honorables et luttent contre l’irréligion. Ils ont un cœur solide et une foi puissante. Ils sont inlassables et forts. Ils sont si résistants que même si on les envoyait dans les montagnes, ils les perceraient et les déracineraient. Ils croient au Haqq (la vérité), obéissent et se soumettent au guide [à Hazrat Mahdi (psl], ils sont impatients de parvenir à Allah, ont un amour passionné pour le martyre, ce sont des fidèles qui ont été élevés avec des dangers et des difficultés, … ils sont amoureux de l’effort et du marytre pour la religion. La patience est un de leurs attributs. La soumission est leur guide. Ils ont un cœur solide et une volonté de fer, ils prient les nuits et ils sont sobres, et chacun a un courage de celui de 40 héros.(Safi Golpaygani, Montakhab Al Asar, p. 486)

Comme il est indiqué dans le hadith, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) sont des croyants pieux pendant les  nuits et des lions dans la journée ; c’est-à-dire pendant les nuits ils enseignent et diffusent la sagesse, alors que pendant la journée ils se déplacent comme des lions. Ils déroutent intellectuellement les citadelles d’irréligion telles que le darwinisme et le matérialisme. Chacun a une passion pour le marytre, pour être martyrisé dans le chemin d’Allah et désire ardemment rejoindre Allah. La patience est un de leurs attributs ; ils ne se hâtent pas, ils mènent un combat intellectuel avec toute leur force pour la domination globale des valeurs morales du Coran. Etant donné que la soumission est la plus grande source de leur foi, ils se soumettent complètement à Allah l’Omnipotent, et ils ne s’inquiètent jamais en cas de danger, en disant ‘il y a un bien en cela’.

Tous les hadiths montrent que les disciples de Hazrat Mahdi (psl) passeront toute leur vie à côté de Hazrat Mahdi (psl), sans jamais se lasser, qu’ils aideront ce personnage béni dans tous ses travaux et qu’en raison de leur sincérité et pureté, avec la permission d’Allah, seront récompensés par le paradis éternel. (Allah connaît la vérité) :

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.(Sourate an-Nisa, 124)
 

Les déclarations importantes d’Adnan Oktar concernant Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples 

* Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront comme les compagnons d’As-Suffa

OKTAR BABUNA : Nous avons déjà mentionné cela, il y a un groupe parmi les Compagnons connu comme ‘Ashab as-Suffa’ (les Compagnons d’As-Suffa). Ils sont des Musulmans très purs qui ont dévoué leur vie à Allah 24 heures par jour, qui se sont rassemblés autour du Prophète (pbsl), qui ne se sont jamais mariés et qui n’ont pas eu de famille ni d’enfant, qui n’ont pas essayé d’obtenir un statut et qui ont été élevés personellement par notre Prophète (pbsl). InchaAllah, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront aussi comme eux. Tout comme les compagnons d’As-Suffa, ils consacreront chaque moment de leur vie dans le chemin d’Allah. Ils ne quitteront jamais Hazrat Mahdi (psl) et ne se lasseront jamais en raison des pressions ou des difficultés. Ils s’efforceront avec toute leur puissance pour la domination des valeurs morales Coraniques.

ADNAN OKTAR :Hazrat Mahdi (psl) a également un Ashab as-Suffa (Ahl as-Suffa). Un petit groupe de jeunes qui agissent constamment avec Hazrat Mahdi (psl). Ils quittent aussi leurs familles et font des efforts ensemble pour Allah tout comme à l’époque du Prophète (pbsl), inchaAllah. (le 10 octobre 2010, la chaîne Avrupa et Cay TV)

* Peu de gens servent l’Islam avec détermination et persévérance en consacrant toute leur vie, néanmoins les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront ainsi

Le 62ème verset de la sourate al-Anfal. Je demande la protection d’Allah contre le diable banni. Allah s’adresse à notre Prophète (pbsl) : ‘Et s'ils veulent tetromper, alors Allah te suffira. C'est Lui Qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.’A la fin des Temps, certains fraudeurs qui veulent tromper Hazrat Mahdi (psl) essaieront de lui jouer un tour. Allah fait également référence dans ce verset à Hazrat Mahdi (psl). Regardez, Allah dit : ‘S'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira.’,ils ne peuvent jamais te faire mal. ‘C'est Lui Qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants’. En d’autres termes, que signifie ‘le soutien d’Allah et des croyants’ ? Ce sont les aides, les disciples de Hazrat Mahdi (psl), les Musulmans vrais et sincères. ‘Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah Qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.’ Il est pratiquement impossible de faire d’une société de gens des amis, des frères. C’est trop difficile. Surtout, il est très très difficile pour les gens à notre époque, à notre temps de devenir des frères jusqu’à la mort, de donner tout ce qu’ils possèdent, de consacrer leur jeunesse et leur vie pour Allah. Certaines personnes peuvent faire des sacrifices s’il y a certains profits et intérêts, et juste pour une certaine période. Mais il y a des gens très rares qui servent l’Islam en donnant toute leur vie et tous leurs biens jusqu’à la mort. Ce verset fait référence encore une fois aux disciples de Hazrat Mahdi (psl) ‘Il a uni leurs cœurs (par la foi)’. Allah a uni les cœurs des disciples de Hazrat Mahdi (psl). ‘Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre..’ en d’autres mots, même si tu donnais autant d’argent que tu le veux, autant de moyens que tu veux, des voitures, des maisons, "tu n'aurais pu unir leurs cœurs". Ils seraient jaloux, garderaient rancune, ils se disputeraient et ils ne pourraient pas être amis. ‘mais c'est Allah Qui les a unis, car Il est Puissant et Sage. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. ’ L’aspect figuré de ce verset qui fait référence à la Fin des Temps est le suivant : ‘O Hazrat Mahdi (psl) ! Allah est Suffisant pour toi et pour les  croyants qui te suivent...’ C’est-à-dire, Allah l’Omnipotent dit, ‘Que le dajjal (l’antéchrist) attaque, que les bigots et les hypocrites attaquent, que les darwinistes, communistes, matérialistes et que le PKK attaquent, mais ils ne pourront rien faire. Allah vous suffit’ inchaAllah. ‘Ô Prophète, incite les croyants au combat.’ C’est-à-dire, encourage-les au combat, à communiquer et à diffuser la religion dans le chemin d’Allah. En terme de référence à notre siècle, cela signifie, ‘‘O Hazrat Mahdi (psl) ! Encourage tes disciples à combattre pour la religion, éduque-les d’une telle manière qu’ils vainquent le darwinisme et le matérialisme, l’irréligion et l’athéisme. Assure leur enseignement, utilise toute sorte de technologie et de moyen de l’époque et propage les valeurs morales İslamiques à travers le monde.’‘S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils (en) vaincront deux cents..’ Quel est l’attribut des disciples de Hazrat Mahdi (psl) ? Ils sont peu nombreux. Quel était l’attribut des compagnons ? Ils étaient peu nombreux, le nombre d’Ahl al-Badr (ceux qui ont participé à la bataille de Badr) était de 313. Combien de disciples a Hazrat Mahdi (psl) ? 313. Qui dit ça ? Notre Prophète (pbsl). Comment le dit-il ? Par l’intermédiaire de la révélation. Qui lui communique cela ? l’Ange Gabriel. Qui révèle cela à Gabriel ? Allah. Incha Allah. Regardez, ‘S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents..’ Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) surmontent le monde entier, le système athée, darwiniste et matérialiste avec une communauté très petite, inchaAllah. Le nombre des disciples du Prophète Jésus, le Messie n’était que de 1400. Les disciples du Prophète Jésus (psl). Ils détruisent le système. Regardez, avec la volonté d’Allah, ils mettent le monde à genoux. ‘Et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants.’ Allah l’Omnipotent souligne l’importance de la qualité. A savoir, ce n’est pas le nombre qui importe, mais la qualité. ‘car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.’C’est-à-dire, Allah l’Omnipotent dit ‘quils sont une communauté ignorante, sans connaissance et fermée à la science et à la réfléxion, qui ne recherche pas, qui ne questionne pas.’ (Extrait de l’interview d’Adnan Oktar sur AKS TV et TV Kayseri le 24 novembre 2010)

Les disciples de Hazrat Mahdi (psl) seront comme une seule entité avec 600 yeux, 600 oreilles et 300 cerveaux, et personne ne pourra les vaincre

ALTUG BERKER :"…Ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté." (Sourate Al Imran, 118)

ADNAN OKTAR :Ils vont d’après eux soit dénoncer, soit s’adresser aux gens avec leurs écritures, leurs colonnes dans les journaux ou leurs programmes de télévision ou de radio et chercher à déranger les Musulmans en créant des obstacles verbaux ou physiques, ou avec des complots variés, ou par des ruses. Parce que satan  met en mouvement ses graines d’iblis (satan) afin de les déranger et de les fatiguer, de les occuper et les distraire de leur propre cause. Les hypocrites sont les amis et les supporteurs des uns des autres. Ils se connaissent. Ils supportent et s’aident les uns les autres. Le système du Mahdi (psl) est la seule entité qui s’opposera à eux. Rasouloullah (pbsl) dit, ‘Ils sont 313 personnes.’ C’est-à-dire, les disciples de Hazrat Mahdi (psl) sont comme un seul corps avec 600 yeux, 600 oreilles et 300 cerveaux. Personne ne peut leur faire face, car il n’y a pas une telle entité dans le monde. Nulle personne ne peut la vaincre. (Extrait de l’interview de M. Adnan Oktar sur Harun Yahya TV, le 12 novembre 2010)

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0