Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première série des conférences de Harun Yahya en Algérie a eu lieu entre le 21 et le 26 octobre, dans les 4 grandes villes : Zeralda, M'sila, Blida et Béjaïa.

Les thèmes des conférences, tenues en français par les représentants de Harun Yahya (Tufan Gurlek, architecte et chercheur, et Ufuk Zeytinoglu, ingénieur en chimie) étaient :

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

L'EFFONDREMENT DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION

Le 21 octobre 2011

Centre Culturel de Zeralda

Pendant la conférence enregistrée par les chaînes de télévision nationales Chaîne Coran et Chaîne 3, les thèmes de l'effondrement de la théorie de l'évolution et les miracles scientifiques du Coran ont été abordés. A la fin de la conférence, les conférenciers ont répondu aux questions des invités.

Après la conférence, des journalistes ont interviewé les conférenciers.

Les invités ont également montré un grand intérêt à l'exposition de livres de Harun Yahya en français et en arabe, y compris l'Atlas de la Création.

 

Le 22 octobre 201

Centre Culturel Communal, Sidi Aissa (M'sila)

La deuxième conférence organisée avec l'invitation du Maire de Sidi Aissa a également témoigné du grand intérêt du public. Les thèmes abordés étaient l'effondrement de la théorie de l'évolution et les miracles du Coran.

La salle était pleine et certains invités ont dû suivre la conférence debout.

Parmi les invités, le maire aussi était présent. Des journalistes de différentes chaînes de télévision ont réalisé des interviews avec les conférenciers.

Suite à la conférence, le maire a donné des plaquettes aux conférenciers pour leurs activités réussies.

L'un des quotidiens les plus circulés de l'Algérie, El-Khabar a publié un articlé sur cette conférence ainsi que l'interview réalisé avec le représentant de Harun Yahya, M. Tufan Gurlek.

 

Le 25 octobre 2011,

Blida, L'université M. Dahleb

En raison du boycottage des étudiants de la Faculté d’Economie contre l'administration juste avant la conférence, les invités n'ont pas pu entrer dans la salle de conférence. Cependant les représentants de Harun Yahya (les conférenciers M. Tufan Gürlek et M. Ufuk Zeytinoğlu ont exposé l'affiche de la conférence et présenté les livres de Harun Yahya sur la voiture dans le lieu du boycottage. Suite au grand intérêt et à la demande des étudiants, l'administration de l'Université a assigné la bibliothèque de la Faculté de Biologie pour la conférence de Harun Yahya. Et la conférence sur l'effondrement de la théorie de l'évolution et les miracles du Coran  y a commencé avec la participation des étudiants et des professeurs.

A la fin de la conférence, les conférenciers ont répondu aux questions sur les activités menées dans le monde entier et la théorie de l'évolution.

 

Le 26 octobre 2011

Béjaïa, L'Université Abderrahmane Mira de Béjaïa

La quatrième et la plus grande conférence a eu lieu dans la ville de Béjaïa, à l'Université Abderrahmane Mira à Targa, sur l'effondrement de la théorie de l'évolution et les miracles du Coran.

Les étudiants et les professeurs ont montré un grand intérêt à l’égard de la conférence en question. L'auditorium qui reçoit 500 personnes était pleine et environ 100 étudiants ont suivi la conférence debout. Les invités étaient très intéressés et la partie "questions-réponses" a duré quelques heures.

Tag(s) : #conferences

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :