Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28(1)Tous les Musulmans qui considèrent les 30 dernières années avec une bonne conscience et de la sincérité peuvent facilement voir que nous sommes à la Fin des Temps et que par conséquent nous vivons à l’époque du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl) et à une époque où les valeurs morales de l’Islam règneront sur terre. Le fait que 2000 ans après, Allah envoie de nouveau le Prophète Jésus (psl) qui fait partie des Messagers Déterminés (Ouloul Azm) et le fait de vivre à cette époque le grand combat du Mahdi (psl) qui est le plus grand "Wali" (guide) depuis le Prophète Adam (psl) provoquent certainement un grand enthousiasme, de la ferveur et de la joie. Tout croyant qui voit et qui est conscient de ceci jouira de cette époque bénie à chaque moment. Avec cette joie, il s’efforcera  afin d’être l’avant-garde du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl), de préparer le terrain pour eux et de les soutenir de la meilleure manière. Etre conscient de vivre dans ce siècle béni sera un moyen pour les Musulmans de jouir des nombreux bienfaits dans ce monde et aussi d’obtenir des avantages considérables dans l’au-delà.

D’autre part, chercher à masquer et dissimuler le fait que nous vivons dans l’ère du Mahdi en utilisant des subtilités de diverses sortes face à des centaines de hadiths (ou récits) de notre Prophète (pbsl) et aux nombreuses références claires dans les versets du Coran, est le chemin le plus dangereux qui conduira les Musulmans à l’inertie et à la passivité. Cette voie conduit à l’acceptation d’une vie moyenne ou même une vie en dessous de la moyenne plutôt que de s’efforcer pour gagner le maximum de l’agrément d’Allah avec tous les moyens à sa disposition. Ce style de vie est une mentalité qui se contente de vivre le minimum de la religion et de la bonne moralité. C’est une mentalité qui applique le minimum des obligations religieuses, qui cherche à restreindre la religion dans la plus petite partie de la vie, qui ne cherche pas de beauté, d’amour ni de profondeur et qui n’arrive pas à apprécier proprement les bénédictions accordées par Allah. Cependant l’aspect le plus dangereux de ce style est qu’il ne reste pas comme il est, il devient pire et conduit à une mentalité qui tire l’individu en arrière chaque jour et  qui lui rend difficile de vivre sincèrement selon les valeurs morales religieuses.

Certaines personnes qui n’éprouvent pas l’excitation de commencer chaque nouveau jour pour l’agrément d’Allah et qui ne cherchent pas avec enthousiasme le maximum de l’agrément d’Allah dans toutes choses seront exposées à la suggestion de la dénégation (d’Allah). Si chaque jour, il n’arrive pas à progresser et s’il n’évolue pas en matière de profondeur, de proximité à Allah et en amour pour Allah, alors l'homme régressera chaque jour un peu plus. L’inertie en matière de foi, d’amour et de profondeur signifie la régression. Par exemple, le manque d’amour chez une personne qui n’éprouve pas de joie et de ferveur profondes dans son âme envers les beautés accordées par Allah et qui les considère comme ordinaires, se transformera bientôt en dégoût pour ces beautés et même en colère. Quelqu’un qui n’évoque pas Allah en disant  "SoubhanAllah [Gloire à Allah], Alhamdoulillah [Louange à Allah]" lorsqu’il voit de telles bienfaits se transformera en fin de compte en une personne ayant une âme froide, pétrifiée qui ne peut pas saisir la sagesse derrière leur création ou qui ne réfléchit jamais sur ces beautés. Cette pétrification de l’âme conduira à une froideur et à un manque d’intérêt envers Allah, la religion et ses frères musulmans. Quelqu’un qui n’arrive pas à penser qu’Allah a promis de faire régner les valeurs morales de l’Islam dans le monde et qui ne s’efforce pas pour répandre les valeurs morales de la religion avec l’enthousiasme provenant de cette promesse, ne peut jamais accomplir les commandements de la religion avec une ferveur spirituelle. Une telle personne deviendra en peu de temps un robot qui va au travail et rentre chez lui, qui ne jouit pas d’une conversation sincère même avec sa propre femme et ses enfants et qui semble pratiquer les devoirs religieux mais qui ne jouit pas de plaisir spirituel dans ces pratiques. Le nombre croissant de gens ayant une telle mentalité signifie une apathie, une inertie, un défaitisme et une passivité qui règnent dans le monde islamique.


30(1)Par conséquent, tout un chacun qui vit selon les valeurs morales islamiques doit scrupuleusement éviter des attitudes, des idées et des mentalités qui peuvent conduire ses frères musulmans et toute l’humanité envers une telle inertie. Il ne doit pas oublier que l’inertie peut conduire à l’irréligion. Personne ne doit gaspiller le temps des Musulmans avec des idées qui sont difficiles à croire, qui n’ont pas de place en Islam, qui parlent de la domination globale des valeurs morales islamiques comme très loin, presque impossible ou avec des explications qui cherchent à dissimuler l’évènement du Mahdi (psl). Chacun doit considérer le dommage qu’une telle mentalité pourrait occasionner au monde islamique et s’efforcer de rivaliser dans les bonnes œuvres afin de gagner le maximum de l’agrément d’Allah, plutôt que de se contenter d’une vie moyenne. C’est ce qui est le plus compatible avec les valeurs morales du vrai croyant révélées par Allah dans le Coran :

Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. (Sourate Fatir, 32)

Allah ne décevra pas ceux qui s’efforcent de gagner Son agrément avec ferveur, détermination et enthousiasme, qui font de leur mieux afin d’accomplir la domination globale de Sa religion et qui s’efforcent d’être parmi les  disciples de Hazrat Mahdi (psl) en voyant les signes prédits par notre Prophète (pbsl).

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :