Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les récits concernant le Prophète Jésus (psl) dans le Coran sont décrits par rapport à sa naissance qui eut lieu sans l’aide d’un père, la bonne annonce de  l’ange Gabriel (psl) faite à sa mère, Hazrat Maryam, la façon dont il a parlé aux gens dans le berceau et comment il a accompli des miracles, même en tant que bébé par l'inspiration d'Allah. Encore, comme il est révélé dans le Coran, le Prophète Jésus (psl) était un serviteur exemplaire et un Messager d'Allah tout au long de sa vie. Il a prêché l'Evangile, un guide et un support qui confirme la Torah, et il a appelé les gens à adorer sincèrement Allah.

Un des éléments les plus importants qui rassemble le Christianisme et l'Islam est l’amour que les membres des deux religions ont à l’égard du Prophète Jésus (psl). Le Coran décrit la manière dont les prophètes ont transmis le message d’Allah, les bonnes nouvelles et les avertissements aux hommes, et la manière dont ils ont servi de modèles à la société. Pour cette raison, les Musulmans croient en tous les prophètes et ne font aucune distinction entre eux.

De la même façon qu’ils croient au Prophète Muhammed (pbsl), les musulmans croient également au Prophète Jésus (psl), et nourrissent un amour intense et un profond respect pour sa personne. Dans le Coran, le Prophète Jésus (psl) est décrit comme "le Messager d’Allah et Sa parole" (Sourate an-Nisa, 171), et Allah a fait de lui "un signe" (Sourate al-Anbiya, 91) pour l’humanité. Le Coran nous fournit d’importantes informations sur sa vie, sa lutte, et les miracles qu’il a accomplis. Le Prophète Jésus (psl) le Messie est loué ainsi dans le verset suivant :

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issã", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah." (Sourate Al Imran, 45)

Les Musulmans considèrent l'Evangile comme un livre sacré révélé par Allah (malgré le fait qu’elle a été par la suite déformée par des hommes, l'Evangile contient toujours un certain nombre de commandements divins. Les Musulmans savent également qu’Allah a révélé l'Evangile aux Chrétiens comme guide avec des éléments qui leur permettent de distinguer le bien du mal, le licite de l’illicite. En fait, les caractéristiques de l'Evangile telles qu’elles ont été révélées au Prophète Jésus (psl) sont décrites ainsi dans ce verset du Coran:

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Maidah, 46)

Il ne peut y avoir aucun conflit entre la civilisation islamique et occidentale, parce que la croyance judéo-chrétienne constituant la base de la civilisation occidentale est en harmonie et accord avec l’Islam.

Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :