Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaque mouvement que vous faites, tout ce que vous pensez, vous dites, vous ressentez se forme dans votre cerveau. Le système de communication qui permet ceci dans votre cerveau sont les nerfs de ce dernier, c’est-à-dire que ceci est assuré par les neurones.

La largeur moyenne d’un neurone est de 10 microns. (Un micron équivaut à 1 millième de millimètre). Les neurones sont si petits que 50 d’entre eux de taille moyenne peuvent entrer dans le point à la fin de cette phrase. Il y a en moyenne 100 milliards de neurones dans le cerveau d’un être humain. Si nous voulions compter ces 100 milliards de neurones en n’en comptant un par seconde, alors toute cette opération de comptage aurait duré 3 171 années. Si nous pouvions mettre sur une seule ligne ces 100 milliards de neurones de 10 microns, cette longueur atteindrait exactement 1 000 kilomètres. La présence d’un réseau de communication aussi long dans un organe qui ne fait que 2 %du poids du corps humain est sans aucun doute un merveilleux miracle.

Si nous rassemblions tous les réseaux de communication artificiels de la terre, nous ne pourrions pas obtenir un système complexe, parfait et rapide comme celui se trouvant dans le cerveau d’un seul homme. Même pour le plus petit mouvement que nous exécutons, ce réseau de communication est dans une formidable activité. Toutes les personnes qui sont venus et partis, chacune des milliards de personne possèdent ce réseau de communication parfait quand il est encore dans le ventre de sa mère. Sur terre, il n’y a aucune technologie qui puisse montrer des similitudes à la coordination complexe supérieure dans le cerveau de l’homme.  

Le cerveau humain, qui contient 100 milliards de neurones, possède un magnifique réseau de communication. Le fait que même le plus petit élément de ce système excellent subisse un dommage peut conduire à de graves pertes dans notre système de perception.

Il est impossible qu’une telle structure si excellente apparaisse suite à des coïncidences, qui plus est inconscientes. 

Si rien qu’une petite partie de cet excellent système subit un dommage, si rien qu’un neurone n’accomplit pas la tâche qu’il doit réaliser, cette situation peut conduire a des dégâts dans la transmission électrique dans le cerveau et par conséquent à des pertes de sens et perceptions. Dans cette situation, la réalisation d’une opération au hasard dans cet extraordinaire système sensible rendrait une grande partie du cerveau et même tout le cerveau non fonctionnel. Cette réalité montre qu’il est impossible de surgir par hasard pour ce réseau de communication unique dont on n’a pas encore pu comprendre les limites comme l’affirment les évolutionnistes. Cette structure extraordinaire que possède l’être humain, toutes les cellules vivantes qui sont sur terre sont créées par Allah et appartiennent à Allah le Tout-Puissant.  

Dis : “Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent.” (Sourate al-Ankabut, 20)
Tag(s) : #les miracles de notre corps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :