Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Prophète Salomon (psl) a reçu une richesse sans précédent

Il (Salomon) dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur." (Sourate Sad : 35)

Dieu répondit à sa prière en lui accordant de grandes bénédictions et un grand savoir, ainsi qu’un magnifique empire et une autorité puissante. Dans les versets qui parlent de sa vie, de nombreux détails sont donnés sur sa richesse, son autorité et sur la manière dont il a utilisé son savoir.

Le Prophète Salomon (psl) communiquait avec les oiseaux

Dieu apprit au Prophète Salomon (psl) le langage des oiseaux qu’il utilisa pour former des armées d'oiseaux disposées en rangs (Sourate An-Naml : 17) Il communiquait avec les oiseaux et les dirigeait comme il le souhaitait. Cette situation survint grâce aux faveurs de Dieu sur Salomon (psl).

Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente." (Sourate An-Naml : 16)

On peut tirer des conclusions importantes de ce  récit :

  • Les oiseaux ont une manière particulière de communiquer les uns avec les autres sur une fréquence inaudible pour l'oreille humaine. Le Prophète Salomon (psl) reçut une faculté particulière qui lui permettait de comprendre ce langage. Cela a pu arriver grâce à une innovation technologique.
  • En utilisant cette capacité, il donna des ordres aux oiseaux pour qu'ils accomplissent ses désirs. (Dieu sait mieux)
  • Il utilisait quelque fois des oiseaux pour envoyer des nouvelles ou collecter des renseignements. Cette méthode réussissait extrêmement bien. Son savoir lui facilitait les communications avec les autres pays. (Dieu sait mieux)
  • Ce verset pourrait contenir des informations sur les avancées technologiques qui seront réalisées à la Fin des Temps. Il se peut que les oiseaux utilisés soient des paraboles pour attirer notre attention sur les avions sans pilote utilisés de nos jours.
  • Il pourrait avoir placé des transmetteurs sur les oiseaux pour collecter des renseignements et obtenu des enregistrements audio et vidéo, qu'il utilisait pour gouverner.
  • Il avait également un grand contrôle sur les djinns et les diables. Dieu dit :

Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. (Sourate Saba : 12)
Et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. (Sourate Al-Anbiya : 82)

  • Dieu fait du Coran le livre saint de l'humanité jusqu'au Jour du Jugement. Ainsi, des évènements similaires à ceux qui se sont déroulés dans la vie de Salomon (psl) pourraient se reproduire à la Fin des Temps. Ces versets pourraient nous signaler que l'humanité utilisera et bénéficiera grandement des avancées technologiques du moment. Ce qui fait partie des signes de la Fin des Temps. (Dieu sait mieux)

Salomon (psl) communique avec une fourmi femelle

Et lorsqu'elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l'une de celles-ci s'écria : "Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en apercevoir." Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : "Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs." (Sourate an-Naml : 18-19)

Le Prophète Salomon (psl) pouvait entendre les fourmis parler, et cela pourrait désigner l'existence d'une technologie informatique avancée à la Fin des Temps, et qui serait construite sur le modèle du système de communication des fourmis.

Aujourd’hui, la Silicon Valley en Californie est connue comme étant la capitale du monde technoologique. Il est très curieux que le récit du Prophète Salomon (psl) parle de la Vallée des Fourmis. Dieu pourrait désigner une techonolgoie avancée qui apparîtra à la Fin des Temps.

Les fourmis et d’autres insectes sont utilisés intensivement dans les hautes technologies. Les projets robotiques développés en étudiant ces créatures ont permis de grandes avancées dans différents domaines. Ce verset du Coran pourrait donc désigner ce fait.

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :