Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En raison de la diffusion médiatique d'une partie de la réalité de la pression et de l'oppression ayant lieu dans de nombreuses régions du monde, beaucoup de personnes ne se rendent pas vraiment compte de ce drame. Cependant nos frères musulmans essaient de survivre sous une pression terrible.

Musluman ulke2

Mais il faut aussi préciser que la réaction justifiée de nos frères opprimés dans ces zones doit impérativement être en accord avec les valeurs du Coran et de la Sounna de notre Prophète (pbsl). Une réaction basée sur les théories darwinistes, matérialistes ou communistes est en contradiction avec les valeurs du Coran, de plus Allah n'accordera pas de réussite à ce type de réaction. La violence engendrera la violence, une réaction violente ne ferait qu'accroître l'intensité de l'oppression. Le seul moyen pour nos frères musulmans afin d'atteindre la réussite de ce combat justifié serait de passer du combat armé au combat intellectuel appuyé d'un grand projet d'éducation. C'est pourquoi le monde musulman a besoin de personnes qui doivent être éduquées, cultivées et maitrisant le droit, la diplomatie et la politique internationale et en même temps vivant en accord avec les valeurs du Coran.

Il est évident que parmi nos frères musulmans, il y a beaucoup d'intellectuels cultivés, dotés de discernement. L'important est le rôle que doivent jouer ces intellectuels c'est-à-dire sensibiliser les jeunes, les orienter et faire en sorte que la cause musulmane puisse être défendue au niveau international. Ces travaux peuvent jouer un rôle essentiel afin d’inciter nos frères musulmans aux valeurs du véritable Islam, d'élever leur niveau culturel et intellectuel et de pouvoir défendre le combat intellectuel légitime de nos frères musulmans au niveau international. C'est pourquoi il est essentiel que tous nos frères se cultivent et mènent un combat antidarwiniste, antimatérialiste et anti-communiste.

Dans de nombreux versets du Coran, Allah indique que les croyants sont "waliy" les uns des autres. Le mot waliy signifie ami, protecteur, celui qui aide, celui qui encourage. Donc, Allah ordonne aux Musulmans d'être amis, protecteurs et de s'encourager mutuellement. 

Dans un verset de la sourate al-Maida, Allah ordonne aux Musulmans d'être "waliy" les uns des autres de la manière suivante : 

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la salat, s'acquittent de la zakat, et s'inclinent (devant Allah).  (Sourate al-Maida, 55) 

Dans le verset suivant, Allah garantit la victoire idéologique contre les incroyants à la condition de se considérer comme ami et waliy 

Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.   (Sourate al-Maida, 55)

Tag(s) : #UNION TURCO ISLAMIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :