Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les concepts de la Fin des Temps et du Mahdi ne sont peut-être pas familiers pour certains. Il serait alors utile de les clarifier. Dans le contexte de la foi musulmane, la Fin des Temps fait référence à la période proche du Jour du Jugement, quand les valeurs morales coraniques règneront sur terre, se propageant rapidement à travers les différents peuples.

Par essence, l'homme recherche toujours plus et mieux : un meilleur environnement, une nourriture plus goûteuse, une vie plus paisible dans l'abondance et la beauté. La Fin des Temps englobe une période où tout est meilleur. Il s'agit d'une phase sainte que tous les croyants attendent impatiemment. Les valeurs de l'Islam seront établies à travers le monde entier et les pénuries remplacées par la profusion, l'injustice par la justice et les querelles par la paix et la sécurité.

Les hadiths de notre Prophète (saas) décrivent en détails cette période et ses caractéristiques. Conformément aux enseignements de notre Prophète (saas), de grands savants musulmans ont considérablement contribué à nous éclairer sur la Fin des Temps. On apprend ainsi que la Fin des Temps sera jalonnée d'une succession d'événements importants. Cette ère verra d'abord le monde souffrir de la corruption et du chaos avant qu'il atteigne le salut et la félicité de la foi authentique.

Dans un premier temps, le monde sera corrompu par les divers systèmes philosophiques reniant l'existence d'Allah. Réfutant le sens véritable de leur création, les hommes souffriront du vide spirituel et de la dégénérescence morale. Des catastrophes terribles, la guerre et la souffrance feront partie du lot quotidien avant que les hommes ne se lancent dans la quête du salut.

La foi non plus ne sera pas épargnée. Les superstitions auront, en effet, raison de la véritable essence de la religion. Au nom de l'Islam, des bigots et des hypocrites chercheront à propager leurs idées farfelues et à obstruer le cheminement vers le sens moral et le cour de l'Islam. Les philosophies incitant à l'athéisme et ces forces conservatrices rogneront tellement sur le concept de la foi que l'humanité se trouvera plongée dans les ténèbres.

Allah leur offrira néanmoins le salut. Il assignera à l'un de Ses serviteurs doté de vertus morales supérieures le titre de Mahdi, celui qui mène vers la vérité. Il sera chargé de guider ceux qui se sont égarés vers le chemin de la droiture. Hazrat Mahdi (as) mènera dans un premier temps une lutte intellectuelle au sein du monde islamique afin de ramener l'essence même de l'Islam dans le cour des Musulmans. Ces trois principales tâches consisteront alors à :

  1. Eradiquer les systèmes philosophiques favorables au refus de Dieu et à l'athéisme
  2. Combattre la superstition en libérant l'Islam des hypocrites qui l'ont corrompu. Révéler et appliquer les authentiques valeurs morales stipulées dans le Coran.
  3. Renforcer le monde islamique sur le plan politique et social ; établir la paix, la sécurité et le bien-être ; palier à l'instabilité sociale

Selon les hadiths, le Prophète Jésus (as) reviendra sur Terre en même temps que Hazrat Mahdi (as). Il invitera principalement les Chrétiens et les Juifs à se conformer au Coran, en les purgeant de leur erreur. En tant que disciples du Prophète Jésus (as), les Chrétiens s'uniront au monde musulman pour ne former qu'une seule croyance. Le monde jouira alors d'une phase de paix, de sécurité, de bonheur et de bien-être qualifiée d'Age d'Or.

Les hadiths de notre Prophète (saas), tout comme certains versets du Coran, mentionnent les signes annonciateurs de la Fin des Temps. La partie suivante s'attachera à en reprendre quelques-uns.

Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :