Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REPONSE 1

Le livre d’Harun Yahya intitulé Un appel à l’unité publié en turc en 2003 et en anglais en 2004 représentait un appel aux membres des fois divines. Cet appel fut adressé au monde entier début 2004 sur le site web www.unionoffaiths.com et www.uniondesfois.com. Des encarts publicitaires à propos du livre parus dans Newsweek, l’un des plus célèbres magazines d’informations, en juin-juillet 2004, permirent de faire entendre cet appel à la paix et à la tolérance dans le monde entier. Les impacts de cette invitation émergèrent rapidement.

Dans une allocution devant le Conseil Général des Nations Unies le 21 octobre 2004, le premier ministre espagnol Luis Rodriguez Zapatero souligna l’importance d’une “alliance des civilisations” et appela à une mobilisation dans ce sens. Suites aux initiatives espagnoles et turques en 2005, le projet de l’Alliance des Civilisations démarra sous l’égide des Nations Unies.

Voici la publicité du livre d’Harun Yahya Un appel à l’unité, voie par laquelle l’idée d’une “alliance des civilisations” s’immisça dans l’agenda international :

call ilan

Newsweek, 5 juillet 2004


Sous la bannière “Un appel à tous nos frères et sœurs de confession juive, chrétienne et musulmane : Obéissons au commandement divin de nous aimer les uns les autres, dans un esprit de fraternité et d’amitié authentique”, l’encart soulignait les valeurs partagées des trois fois monothéistes dont il est question dans le livre d’Harun Yahya. Y sont également présentés les autres livres d’Harun Yahya : L’Islam dénonce le terrorisme, Seul l’amour peut vaincre le terrorisme et Le terrorisme : le rituel du satan, soulignant les menaces pesant sur la paix mondiale et proposant des solutions pour les éliminer.


REPONSE 2

Plusieurs questions traitées aujourd’hui par de nombreux journaux et magazines avaient été déjà soulevées il y a plusieurs années par les livres et les sites web d’Harun Yahya. Par exemple, l’appel pour l’union entre les fois émis vers la fin de 2007 avait déjà été discuté en détail par Harun Yahya dans son livre Un appel à l’unité, publié trois années auparavant et sur le site web www.uniondesfois.com où les retombées bénéfiques mondiales y étaient décrites en termes d’Islam, de Chrétienté et de Judaïsme. La même idée était reprise dans une lettre, “un appel à la paix” rédigée par 138 éminents représentants de l’Islam et destinée au Pape Benoît XVI, au Patriarche de l’Eglise Orthodoxe à Istanbul Bartholomé I et à d’autres leaders orthodoxes, ainsi qu’à l’Archevêque de Canterbury le Docteur Rowan Williams, et à toutes les églises protestantes.

L’importance de ce sujet avait déjà établie trois ans auparavant dans le livre d’Harun Yahya, Un appel à l’unité, qui incitait les mondes musulmans et chrétiens à agir :

“Aujourd’hui, les luttes idéologiques continuent, en effet, à diviser le monde. Toutefois, les Musulmans ne sont pas dans un camp et les Juifs et les Chrétiens dans le camp opposé. En fait, d’un côté, il y a ceux qui croient en l’existence de Dieu et à Son unicité et de l’autre côté, les non-croyants qui défendent des idéologies anti-religieuses telles que le matérialisme et le darwinisme. La seule manière de vaincre l’alliance des divers groupes matérialistes opposés à la religion sur un plan idéologique consiste à éradiquer les influences négatives et destructrices du matérialisme anti-religieux au profit d’une société dominée par la moralité, le bonheur, la tranquillité, la sécurité et la prospérité. Pour ce faire, il faut former une alliance avec tous les individus consciencieux, notamment les Chrétiens sincères, les Juifs et les Musulmans pieux, qui s’uniront pour cette cause commune… Ce dialogue et cette alliance se baseront sur la quête de justice, de paix et de soutien des croyants sincères. Le dialogue ne se cantonnera pas à des rencontres et des conférences, mais contribuera à cimenter une alliance entre les individus qui partagent des valeurs communes, qui luttent pour les mêmes causes et qui cherchent des solutions permanents aux problèmes communs. Cette alliance sera un facteur de tranquillité à une époque où le retour du Prophète Jésus (paix sur lui) est attendu.”


pope

“Cette lettre a eu un immense impact”
12 octobre 2007


times online

Le Pape affirme que “la survie du monde” est en jeu si
les Musulmans et les Chrétiens ne font pas la paix.


fox

Les dirigeants musulmans mettent en garde le Pape sur l’enjeu de la “survie du monde”.
Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0