Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, TV Kayseri, Samsun AKS et Gaziantep Olay TV, le 16 juillet 2011)

ADNAN OKTAR: Cependant bien sûr, nous devons être testés. C'est parce que, sans l’épreuve, rien n'a aucun sens. Par exemple, regardez, ils ont fait du café. Quelle est la spécialité du café? C'est qu'il contient de la caféine, il a la particularité de vivifier, il peut être savoureux et sucré. Pourquoi les gens boivent du café? Ils le boivent afin d’être un peu plus vif. Quoique moi, je n'ai pas besoin d'être vivifié. Par exemple, ils ont mis une anse, c’est un ornement et elle est également mise là pour éviter que cela ne vous brûle la main. Regarde, il y a la douleur et on a mis une anse afin d'être sauvé de la douleur. Cependant l’anse la décore également et cela lui donne une beauté. Allah en fait une tasse sous cette forme.

Il doit absolument y avoir certaines difficultés. Par exemple, qui que nous aimions, nous l’aimons parce qu’il fait face aux difficultés. Par exemple, regardez, ces belles [jeunes filles] ici, elles  sont toutes très soignées et propres. Cependant elles ont toutes fait un effort [pour être ainsi]. Faire un effort est également une souffrance, l’effort est quelque chose de difficile. Elles pourraient également venir ici non soignées, mais de par leur respect et leur amour, elles viennent ici bien soignées et propres. Après une souffrance se forme une beauté, une douceur, ce qui est la raison pour laquelle nous les aimons. Sinon tout le monde serait ordinaire, tout serait normal. La vie serait simple et dénuée de sens. La connaissance que nous atteignons ici, c'est quelque chose que nous vivrons pour l'éternité. Et la vie passe très vite ici, elle passe très rapidement.

La Turquie est le point clé de ces œuvres de bien, de ces épreuves difficiles dans la Fin des Temps. C'est l'endroit où les douleurs, les difficultés et les tensions sont vécues le plus. Regardez, nous entendons très souvent, les funérailles de nos martyrs, presque tous les jours. Il se peut que les policiers souffrent, que nos soldats soient en difficulté, que les fonctionnaires soient dans un état de souffrance, qu’il y ait des problèmes dans notre système judiciaire. Il y a beaucoup de problèmes dans de nombreux endroits. Cependant ceux-ci sont essentiels pour qu’une société devienne plus mature, pour que les gens deviennent matures et qu’ils soient mieux. Cela ne se produirait pas par toute autre manière. Par exemple, à la racine de ces bonnes valeurs morales que nous appelons la moralité du peuple d'Anatolie, se trouvent ces douleurs et ces souffrances endurées. La beauté chez les gens de l'Anatolie a été formée à travers ces souffrances. Par exemple, lorsque nous allons en Allemagne nous rencontrons une morale plus rigide, nous voyons un comportement qui est plus sans amour, plus éloigné de l'humanité. Cependant lorsqu’on va en Anatolie, nous nous trouvons face à face avec les valeurs morales toutes chaudes du peuple d'Anatolie.

Tag(s) : #Mr Adnan Oktar -- Harun Yahya

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :