Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A tel point que même les oiseaux, les animaux sauvages, et les poissons dans la mer se réjouiront. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, pp. 162, 163)
 
Tout le monde s’assoira autour de lui comme s’il était un père affectueux envers ses enfants aimés, ou en présence d’un roi miséricordieux envers ceux qui sont sous son ordre, et il leur montrera les versets qui donneront de la joie et la bonne nouvelle dans la demeure du bonheur éternel. (Sayyid Murtada Mujtahidi Sistani, Selected Supplications d'après al-Sahifah al-Mahdiyah Selected Supplications, Nashr Almas, p. 257)
 
Les hadiths font référence à l'amour et à l'affection de Hazrat Mahdi (psl) envers les gens. Hazrat Mahdi (psl) traitera tout le monde avec l'amour et la compassion, et tout le monde trouvera la paix et le repos avec lui. Les hadiths se réfèrent également à la façon dont comment Hazrat Mahdi (psl) communiquera les bonnes nouvelles. Lorsque Hazrat Mahdi (psl) viendra, il mènera les gens à sortir des situations difficiles dans lesquelles ils se trouvent grâce à la lumière du Coran et soutiendra les gens en difficulté à se réjouir avec ses bonnes nouvelles.
 
LES GENS CHERCHERONT REFUGE EN HAZRAT MAHDI (PSL) COMME SE REGROUPENT DES ABEILLES AUTOUR DE LEUR SOUVERAINE. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté, avec la justice. Sa justice sera telle qu'elle ne réveillera pas une personne qui dort ou ne répandra une goutte de sang. Le monde reviendra à l'Âge de la Félicité. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 29)
 
[Hazrat Mahdi (psl)] suivra le chemin du Prophète (pbsl). Il ne réveillera pas une personne endormie ou ne versera le sang... Le monde sera rempli de justice au lieu de l'oppression et la torture. Il [hazrat Mahdi (psl)] distribuera toutes les choses avec autant de vérité que de justice. DE LA MEME MANIERE QUE LES HABITANTS DE LA TERRE ET DU CIEL SERONT SATISFAITS DE LUI, LES OISEAUX DANS LE CIEL, LES ANIMAUX SAUVAGES DANS LES FORTS, ET LES POISSONS DANS LA MER SERONT AUSSI RAVIS DE LUI. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 163)
 
[AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (PSL)], LES MOUTONS PAITRONT AVEC LE LOUP ET LES ENFANTS JOUERONT AVEC LES SERPENTS ET LES SCORPIONS, ET AUCUN MAL NE LEUR SERA FAIT. On sèmera une poignée de graine et on récoltera 700 poignées... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 43)
 
L'amour, la compassion, et l'affection de Hazrat Mahdi (psl) seront les instruments qui permettront aux gens de traiter les autres avec l'amour, l'affection, et la compassion comme le révèlent les hadiths suivants :
Au temps de Hazrat Mahdi (psl), comme à l'Age de la Félicité, LES EMOTIONS FLETRIES S'EPANOUIRONT ET FLEURIRONT DE NOUVEAU. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, pp. 67-68; 'Abdul Qadir ar-Rahbawi, Al Yawm Al Akher, pp. 162, 163)
 
PAR LA PERMISSION D'ALLAH, IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA CAPABLE D'ADOUCIR LES COEURS QUI SONT DEVENUS ENDURCIS, DE TRANSFORMER EN DIAMANT LES AMES QUI SONT COMME DU CHARBON, et de ressusciter les morts avec l'éclat de sa foi... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 24; Saban Dogen, [Le Mahdi et l'Antéchrist], pp. 194-195)
 
Ces hadiths nous indiquent qu'avant la venue de Hazrat Mahdi (psl), les gens manqueront d'amour et de compassion, que les cœurs de certaines personnes seront endurcis, d'autres manqueront de profondeur, et que la beauté de l'âme diminuera. Mais avec la venue de Hazrat Mahdi (psl), les vertus telles que l'amour, la compassion, l'affection, et la chaleur reprendront de nouveau vie dans l'âme des gens.
Tag(s) : #le retour de jesus - le Mahdi et la fin des temps

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :